Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - PSG - Ben Arfa : "A dix minutes près, je signais à Séville"

Vincent Bregevin

Publié 01/07/2016 à 19:25 GMT+2

TRANSFERTS – Dans une interview sur le site officiel du PSG, Hatem Ben Arfa revient sur les conditions de son transfert à Paris. L'ancien Niçois explique notamment qu'il était tout proche de quitter la Ligue 1 pour la Liga.

Hatem Ben Arfa avec l'équipe de France

Crédit: Panoramic

Pour Hatem Ben Arfa, ça s'est joué sur un fil. Ou plutôt sur un coup de fil. Quelques heures après l'officialisation de son arrivée au PSG, où il s'est engagé pour deux ans, le néo-Parisien a raconté les circonstances de son transfert. Et il ne s'en est pas fallu de grand-chose pour qu'il ne rejoigne jamais le club de son cœur. "Pour résumer, à dix minutes près, je signais au Séville FC", révèle notamment l'ancien Niçois.
Ben Arfa aurait normalement dû traverser les Pyrénées et découvrir la Liga au sein du club andalou. S'il a rejoint finalement rejoint Paris, c'est surtout parce qu'il a su être patient. "Quelques instants avant ma signature en Espagne, j’ai discuté avec le Paris Saint-Germain qui m’a dit d’attendre, de réfléchir, que le club me voulait vraiment, explique-t-il. Cela s’est donc vraiment fait au dernier moment. Je devais aller à Séville et j'étais tout proche de le confirmer au club... et je me retrouve au Paris Saint-Germain. C’est le destin, c’était écrit !"
Ce n'est cependant pas un hasard si Ben Arfa a fait la démarche d'attendre que le PSG se décide. Car il souhaitait vraiment rejoindre ce club qu'il affectionne. "Le Paris Saint-Germain est un club que j’apprécie depuis tout petit, a-t-il rappelé. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai ce club au fond de mon cœur. Je l’ai toujours supporté. Aujourd’hui, le club a beaucoup d’ambition. Tout joueur souhaite prendre part à ce projet. Je suis vraiment très heureux de pouvoir l'aider à atteindre ses objectifs. Toutes ces raisons ont fait que je suis ici aujourd’hui." Et expliquent pourquoi il a patienté. Au grand dam du FC Séville, certainement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité