Ligue 1 - PSG - Laurent Blanc : "Pour Marco Verratti, il était impossible d’éviter l’opération"

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/05/2016 à 21:25 GMT+2

LIGUE 1 - Passé en conférence de presse, mardi, Laurent Blanc a souligné qu'il avait été impossible au PSG d'éviter l'opération pour Marco Verratti, victime d'une pubalgie depuis plusieurs mois et absent jusqu'à la fin de la saison.

Laurent Blanc et Marco Verratti (PSG)

Crédit: Panoramic

Laurent Blanc s’est justifié sur le cas Marco Verratti. Passé en conférence de presse, mardi, à la veille de Bordeaux-PSG, le technicien du club de la capitale a expliqué les dessous de l’annonce de l’opération de l’international italien, dont le forfait pour le reste de la saison, et donc pour l'Euro, a été annoncé vendredi dernier. L'ancien joueur de Pescara sera opéré de sa pubalgie le 16 mai prochain au Qatar.
"On a tout fait pour éviter l’opération. Nous souhaitions communiquer plus tard, mais à l’heure des réseaux sociaux cela devient compliqué de garder des informations. Si je n’ai pas annoncé l’opération la semaine dernière, c’est qu’on voulait discuter d’abord avec la fédération italienne de la décision prise avec Marco", s'est justifié Laurent Blanc.
Mais à un moment, le "Bambino" a dit : "Je ne peux plus".
"Pour Marco, il était impossible d’éviter l’opération. Nous avons tout fait avec le staff médical et Marco pour essayer de l’éviter, qu'il revienne et joue l'Euro, mais c’est comme ça", a poursuivi le technicien parisien, qui sera privé de son milieu de terrain pour les deux derniers matches de L1 à Bordeaux et face au FC Nantes, puis la finale de la Coupe de France qui se jouera le 21 mai prochain face à l’OM.
"Mais à un moment, le 'Bambino' a dit : "Je ne peux plus", a poursuivi Blanc. On est tous déçus, mais on voit le bon côté des choses. On espère l’avoir en pleine forme pour la saison prochaine."
picture

Marco Verratti

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité