Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1, Reims - PSG (1-1) : Un petit Paris, un gros coup de chaud…

Martin Mosnier

Mis à jour 20/09/2015 à 11:41 GMT+2

Quatre jours après son entrée en lice en Ligue des champions, Paris est redescendu sur terre à Reims (1-1). Avec une équipe remaniée, le champion de France s'est fait bouger et a failli concéder sa première défaite de la saison. Menés au score après le but de Siebatcheu (83e), les Parisiens ont égalisé dans la foulée par Cavani (84e). Paris reste en tête et Reims conserve sa 3e place.

Lavezzi tente de prendre le dessus sur Signorino lors de Reims - PSG

Crédit: AFP

Il n'y a pas le feu mais, mine de rien, Paris piétine. Une semaine après avoir concédé le nul face à Bordeaux (2-2), le PSG, victime d'une panne de courant, a encore lâché deux points sur la pelouse de Reims (1-1). Cette fois, Trapp n'y est pour rien. C'est un net relâchement collectif, symbolisé par des doublures qui n'ont pas été à la hauteur, qui explique la contre-performance parisienne.
Reims a mené à peine une minute avant de voir Edinson Cavani, tout juste entré en jeu, sauver les apparences (1-1, 84e). Quoiqu'il arrive, Paris conservera son fauteuil de leader à l'issue de cette 6e journée. Les Champenois, vaillants et audacieux, restent troisièmes à trois points de leurs adversaires du jour.
picture

Oniangue à la lutte avec Kurzawa lors de Reims - PSG

Crédit: AFP

Le fantôme d'Ibrahimovic

Alors que le PSG semblait, en ce début de saison, à l'abri d'une telle performance, il a ressemblé comme deux gouttes d'eau à celui qui ronronnait trop souvent contre les seconds couteaux la saison dernière. A Auguste-Delaune, les hommes de Laurent Blanc ont longtemps joué en marchant et le but de Siebatcheu après un travail colossal de De Préville, l'homme du match, est venu sanctionner leur attentisme (1-0, 83e). Il a fallu une merveille de louche de Pastore pour Cavani, et une vraie obstruction d'Ibrahimovic au passage, pour remettre à l'endroit Paris (1-1, 84e).
Les nombreux changements opérés dans le onze de départ (titularisations de Kurzawa, Stambouli, Lucas, Lavezzi et Pastore) ne sont pas une excuse recevable. Même avec ses habituels remplaçants, Paris aurait dû marcher sur un Stade de Reims certes courageux mais qui reste à des années-lumière des superstars parisiennes. Paris n'avait simplement pas envie de se faire mal à l'image d'un Zlatan Ibrahimovic qui a tout raté.

Poteau de De Préville

Confondant de maladresse dans ses contrôles ou ses orientations, il a surtout gâché une demi-dizaine d'occasions et notamment cette tête ratée à 7 mètres du but vide (62e). Le Suédois a dû attendre la 70e minute pour cadrer sa première tentative. Maladroit mais aussi naïf, Paris s'est vu justement refuser trois buts sur hors-jeu (Pastore 16e, Lavezzi, 34e, Lucas 39e).
Bien sûr, ce fut mieux après la pause et un poteau de De Préville (42e). Paris a retrouvé de la maîtrise et Marquinhos (59e) ou Thiago Silva (89e) ont bien failli faire la différence sur coups de pied arrêtés. Cela reste nettement insuffisant. Au cœur d'un début de saison qui frisait la perfection, Paris s'est accordé un temps faible. Attention à ne pas en faire une habitude.
picture

Ibrahimovic en grosse difficulté à Reims

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité