Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Rennes et Bordeaux offrent des buts mais se neutralisent (2-2)

Nicolas Couet

Mis à jour 22/11/2015 à 19:25 GMT+1

LIGUE 1 - Dans une rencontre faite de hauts et de bas, les Rennais ont mené deux fois au score (Dembele 31e, Grosicki 75e) mais ont été repris par les Bordelais (Crivelli 41e, Contento 78e), avant de manquer un penalty à la toute fin des arrêts de jeu (95e).

La frustration des joueurs de Rennes face à Bordeaux

Crédit: AFP

Bordeaux remercie Cédric Carrasso ! Grâce à la parade de leur gardien sur un penalty de Giovanni Sio au bout du temps additionnel, les Girondins ont pris un point au Roazhon Park face à Rennes dimanche, lors de la 14e journée de Ligue 1 (2-2).
L'équipe de Willy Sagnol a montré ses ressources en revenant deux fois au score avec des buts d'Enzo Crivelli (41e) et de Diego Contento (78e) pour répondre aux réalisations rennaises du jeune Ousmane Dembele, buteur dès sa première titularisation (31e), et de Kamil Grosicki (75e). Le club breton, 8e au classement, manque l'occasion de se replacer dans la course à l'Europe, tandis que Bordeaux, 12e, reste dans le ventre mou.

Rennes, quatre penalties manqués sur quatre tentés

Les Bordelais peuvent tout de même se réjouir du point pris en Bretagne dans des conditions difficiles. Car Willy Sagnol a été contraint de revoir son schéma à trois reprises après avoir effectué tous ses remplacements sur blessure. La charnière a ainsi été entièrement remaniée (Chantôme-Yambéré en fin de match) après les sorties de Nicolas Pallois (pied) et Ludovic Sané (cuisse) avant que Thomas Touré, qui était entré en cours de match, ne sorte à son tour. Ils ont finalement tenu bon en profitant du rythme quasiment nul imposé par les locaux pendant la première demi-heure de la deuxième mi-temps avant de fructifier les largesses défensives de hommes de Montanier pour égaliser.
picture

Sylvain Armand (Rennes) à la lutte avec Clément Chantôme (Bordeaux), le 22 novembre 2015, lors de la 14e journée de Ligue 1.

Crédit: AFP

Incapables de s’imposer à domicile depuis la 4e journée de L1 (le 29 août face à Toulouse, 3-1), les Bretons ont de quoi faire rager leurs supporters. Et surtout leur propriétaire, François Pinault, présent au Roazhon Park en compagnie de Yoann Gourcuff, Patrick Kanner, ministre des Sports, et de… Julie Gayet notamment. L’occasion de briller était belle et les Rennais auraient pu agrémenter ce scénario fou d’une fin heureuse. Mais le quatrième penalty manqué en autant de tentatives cette saison a tout gâché.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité