Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Une victoire à Troyes, et le PSG sera (déjà) champion

Vincent Bregevin

Mis à jour 11/03/2016 à 23:21 GMT+1

LIGUE 1 – Monaco accroché par Reims (2-2), le PSG aura son sixième titre de champion de France en poche s'il gagne à Troyes dimanche (14h00).

Le PSG a signé une très belle victoire face à Reims

Crédit: Panoramic

Le PSG sacré avant la fin de l'hiver, c'est désormais possible. En concédant le nul à domicile face à Reims (2-2) vendredi, Monaco a ouvert la voie vers un quatrième titre de champion de France consécutif, et le sixième de son histoire, pour Paris. Avec 22 points d'avance sur son dauphin monégasque, l'équipe de Laurent Blanc sera officiellement championne si elle s'impose à Troyes, lanterne rouge, dimanche (14h00). Les Parisiens auraient alors 25 points d'avance sur l'ASM à huit journées de la fin, et ne pourraient plus être rejoints par la formation de Leonardo Jardim puisqu'il ne restera plus que 24 points à prendre.
Ce serait un record, un de plus, pour le PSG. Jusqu'ici, l'identité du champion de France n'avait jamais été connue avant la 33e journée. L'OL de Gérard Houllier avait réalisé cette performance en 2007. Elle peut être largement battue pour le PSG de Laurent Blanc. Et si, à la surprise générale, Paris ne s'imposait pas à Troyes dimanche lors de cette 30e journée, il aurait une nouvelle occasion de s'assurer mathématiquement le titre la semaine prochaine face à Monaco, pour le compte de la 31e journée.
Les Parisiens sont donc sur le point de s'offrir leur premier trophée de la saison, le deuxième même après le Trophée des champions remporté face à Lyon l'été dernier (2-0). Et leur moisson est peut-être loin d'être terminée. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions après sa victoire à Stamford Bridge face à Chelsea (1-2), le PSG l'est aussi pour la finale de la Coupe de la Ligue face à Lille le 23 avril, et pour les demi-finales de la Coupe de France, où il affrontera Lorient le 19 avril. La fin de saison peut être encore glorieuse pour Paris, déjà auteur d'un quadruplé la saison passée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité