Panoramic

Ligue 1 - Verratti, la grosse inquiétude que le PSG devait s'épargner

Verratti, la grosse inquiétude que le PSG aurait dû s'épargner

Mis à jourLe 04/02/2016 à 13:39

Publiéle 04/02/2016 à 13:18

Mis à jourLe 04/02/2016 à 13:39

Publiéle 04/02/2016 à 13:18

Article de Vincent Bregevin

LIGUE 1 – Victime d'une pubalgie, Marco Verratti se dirige vers un forfait pour OM-PSG et pourrait manquer le rendez-vous face à Chelsea en Ligue des champions selon L'Equipe. Paris, largement en tête au classement, pouvait certainement éviter la rechute de son milieu italien, si déterminant dans le collectif parisien.

Laurent Blanc l'a souvent répété : l'une de ses principales priorités depuis la reprise et jusqu'au rendez-vous face à Chelsea était d'éviter une blessure d'un joueur majeur de son effectif. Cet objectif ne sera vraisemblablement pas atteint. L'Equipe annonce jeudi que Marco Verratti, de retour dimanche dernier à Saint-Etienne (0-2) après quinze jours d'absence, a rechuté. Forfait mercredi face à Lorient (3-1) en raison de cette pubalgie tenace, le milieu italien manquera vraisemblablement le duel face à l'OM dimanche, et peut-être celui face à Chelsea le 16 février.

Le PSG pouvait vraisemblablement s'épargner cette rechute. Verratti a manifestement repris trop tôt à Geoffroy-Guichard. Même si Paris était alors en difficulté face aux Verts, même si l'entrée de l'international italien a changé le cours du match, le jeu n'en valait certainement pas la chandelle. Les Parisiens ont 24 points d'avance au classement, et leurs rendez-vous les plus importants de la seconde partie de la saison sont clairement en Ligue des champions.

Blanc ne manque pas d'options

Dans cette optique, ménager Verratti était un enjeu majeur. L'ancien joueur de Pescara est l'un des éléments clé du collectif de Laurent Blanc. Et l'un des garants, avec Thiago Motta, du jeu de possession pratiqué par le PSG. Son absence se fait toujours sentir. Notamment dans les très grands rendez-vous, comme la saison passée face au FC Barcelone en quart de finale aller de la Ligue des champions (1-3). Celui qui attend Paris face à Chelsea en est un. Et avant cela, les Parisiens en auront un autre dimanche au Vélodrome face à Marseille.

Probablement privé de Verratti pour cet OM-PSG, Blanc ne manquera cependant pas d'options même si Javier Pastore reste indisponible. Adrien Rabiot pourrait être opérationnel et remplacer l'Italien. Benjamin Stambouli, titularisé lors des trois derniers matches, est une autre possibilité. L'entraîneur parisien peut également choisir de faire reculer Angel Di Maria d'un cran pour l'aligner dans un rôle de relayeur. Le banc très fourni du PSG offre des solutions. Mais pas d'autre joueur comme Verratti, dont la blessure a de quoi inquiéter Paris à ce stade de la saison.

Laurent Blanc et Marco Verratti (PSG)
Laurent Blanc et Marco Verratti (PSG) - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :