Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 : Willy Sagnol (Bordeaux) sait que la confiance de ses dirigeants a "une date limite"

Jonathan Murciano

Mis à jour 05/12/2015 à 01:17 GMT+1

LIGUE 1 - Avant la réception de Guingamp dimanche à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, Willy Sagnol a vu ses dirigeants lui renouveler leur confiance cette semaine même si elle a "une date limite" selon lui. Le coach des Girondins de Bordeaux attend une réaction de ses joueurs après trois défaites consécutives.

Jean-Louis Triaud et Willy Sagnol autour de Nicolas de Tavernost

Crédit: AFP

Avec ses treize ans de carrière en tant que joueur, Willy Sagnol connaît par cœur les arcanes du football. L'entraîneur des Girondins sait que ce n'est pas toujours bon signe quand les dirigeants d'un club renouvellent leur confiance à leur coach. Son club traverse une crise de confiance et de résultats après trois revers consécutifs toutes compétitions confondues, dont le dernier à Bastia (1-0) mercredi en championnat. Au classement, le premier relégable, Lille (18e), ne compte plus qu'un point de retard sur Bordeaux.
"Il y a une urgence de points et de résultats. Même si les dirigeants m'ont renouvelé leur confiance hier (jeudi) et aujourd'hui (vendredi), c'est comme les denrées périssables, il y a toujours une date limite", a confié Willy Sagnol en conférence de presse avant la réception de Guingamp à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1 ce dimanche.

Une décision prise pendant la trêve ?

L'ancien international n'a pas voulu s'attarder sur son cas personnel mais il reste lucide sur la possibilité de connaître dans un futur proche le premier licenciement de sa jeune carrière d'entraîneur : "Le cas des uns et des autres, les joueurs, le staff et le président, passe après l'intérêt général. Si, à la trêve, les résultats ne sont pas meilleurs, il y aura forcément des décisions qui seront prises. Ce sera logique."
Sagnol sent ses joueurs "réalistes sur la situation actuelle", eux qui n'ont gagné qu'un seul de leurs sept derniers matches depuis fin octobre. Son futur adversaire, Guingamp, est en plein doute lui aussi après deux défaites consécutives face à l'ASSE (3-0) et à Reims (1-2). Les spectateurs du Matmut Atlantique Stadium risquent donc d'assister à un match crispé.

picture

Der ehemalige Bayern-Profi Willi Sagnol ist seit dem Sommer 2014 Trainer von Girondins Bordeaux

Crédit: AFP

Pour éviter une nouvelle claque à domicile comme celle subie face à Caen (1-4) dimanche dernier, le coach girondin a essayé de remobiliser ses troupes : "Se recentrer sur notre tâche. Du gardien à l'attaquant. Que chacun essaye d'être performant dans ce qu'il doit faire. C'est l'exigence individuelle qui rejaillira sur le collectif." Les coéquipiers de Carrasso savent ce qu'il leur reste à faire pour reconquérir leur public et se donner un peu d'air au classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité