Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nantes-Lille (0-3) - Lille écrase Nantes et peut croire à l'Europe

Cyril Morin

Mis à jour 03/04/2016 à 17:10 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à un doublé d'Eder (19e, 91e) et un but de Sunzu (58e), Lille s'est imposé ce dimanche sur la pelouse de Nantes (0-3). Un succès qui permet au LOSC de grimper à la 7e place du classement et de devancer son adversaire du soir. Les hommes d'Antonetti ne sont plus qu'à trois points du top 5.

Sunzu (Lille), buteur à Nantes

Crédit: AFP

Un chassé-croisé dominical. En s’imposant sur la pelouse de la Beaujoire (0-3), le LOSC a dépassé son adversaire du jour et a plombé les espoirs d’Europe du FC Nantes. Dans un match sans grand relief, les Dogues ont fait la différence grâce à un joli but d’Eder en pivot (19e) et une réalisation de Sunzu (58e), bien aidé par Rémy Riou. En fin de match, Eder a récidivé pour s’offrir son premier doublé en Ligue 1 (91e) et offrir un plus large succès aux Nordistes. Avec cinq victoires lors des six derniers matches, Lille se prend à rêver d’Europe. À l’inverse, la fin de saison nantaise risque d’être plus longue que prévue.

Eder s’est bien acclimaté

Malgré un bon début de match ponctué par plusieurs occasions dans le premier quart d’heure, Nantes s’est mis en difficulté tout seul en laissant Lille opérer tranquillement en contre. Sur l’un d'eux, Rony Lopes a servi Eder. Dos au but, l’attaquant portugais a parfaitement contrôlé son ballon pour éliminer Cana avant d’expédier une jolie frappe à mi-hauteur au fond des filets (19e). Sa troisième réalisation en Ligue 1 depuis son arrivée au mercato d’hiver.
Pesant sur la défense malgré de nombreuses positions de hors-jeu, l’attaquant portugais est également à l’origine du second but. Sa déviation sur corner a permis à Sunzu de marquer de la tête juste devant Rémy Riou, dont la sortie ne restera pas dans les annales (58e). Comme un symbole, celui qui appartient encore à Swansea a clos la marque grâce une frappe à l’entrée de la surface à la suite d’un contre éclair (90+1e).

Avec Enyeama, on ne passe pas

Avant cela, les Nantais se sont heurtés à un Vincent Enyeama vigilant. Face à Sigthorsson (9e ou 11e) ou sur une tête de Cana (33e), le gardien nigérian a encore prouvé que si Lille est la deuxième meilleure défense du championnat, c’est surtout grâce à lui.
Malgré tout, les Nantais ont été trop brouillons et imprécis pour espérer mieux. Avec une seule petite victoire lors des six derniers matches, les joueurs de Michel Der Zakarian auront du mal à accrocher l’Europe et vont sûrement terminer leur saison dans le ventre-mou de la Ligue 1. Tout l'inverse des Lillois qui s'offrent une fin de saison excitante avec une finale de Coupe de la Ligue (23 avril) et une course à l'Europe plus serrée que jamais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité