Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lille stoppe la remontée de Lyon (1-0) vers le podium

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/02/2016 à 23:07 GMT+1

Le mal classé Lille a battu sur sa pelouse Lyon (1-0) grâce à un but de Sofiane Boufal dimanche, en clôture de la 27ème journée. L'OL, qui avait l'opportunité d'accéder au podium et reste cinquième, a montré des faiblesses collectives et commis des fautes qui l'ont conduit à finir à neuf. Lille gagne trois places et remonte au 12e rang.

La joie de Renato Civelli après le but de Sofiane Boufal face à Lyon

Crédit: Panoramic

L'embellie lyonnaise a pris fin à Lille. Après trois victoires consécutives en championnat, l'OL s'est incliné dimanche soir sur la pelouse, très moyenne, des Dogues (1-0). Une sale soirée pour les Gones, battus sur un coup franc vicieux de Sofiane Boufal (28e), et réduits à dix après l'expulsion de Christophe Jallet (60e), puis à neuf après celle de Clément Grenier (88e).
Lille, douzième après ce cinquième match consécutif sans défaite en championnat, n'a pas volé sa victoire. Les hommes de Frédéric Antonetti ont rapidement pris la mesure de ceux de Bruno Génésio, nettement moins performants dans l'entrejeu en l'absence de Maxime Gonalons, malade, et Corentin Tolisso, blessé. Et ils ont pu compter sur Sofiane Boufal, de retour de suspension, pour faire la différence sur un coup franc excentré dont la trajectoire a surpris Anthony Lopes (1-0, 28e).

Des Gones trop nerveux

Le gardien lyonnais, contrairement à l'ensemble de ses coéquipiers, a été irréprochable par ailleurs. Sans quoi l'OL aurait concédé une défaite plus large dans le Nord. Lopes a notamment répondu présent d'entrée de match sur une tête à bout portant de Yassine Benzia (4e), puis sur une frappe croisée d'Eric Bauthéac à la conclusion d'un bon mouvement collectif lillois (36e). Il a aussi pu compter sur Mapou Yanga-Mbiwa pour contrer une tentative de Renato Civelli qui prenait la direction du but (38e).
picture

Yassine Benzia (Lille) face à Lyon

Crédit: Panoramic

L'OL, quasiment inoffensif malgré deux tentatives de Jérémy Morel (81e) et Alexandre Lacazette (84e) captées par Vincent Enyeama, s'est surtout signalé par sa nervosité. Pas moins de sept avertissements ont été distribués au Lyonnais, dont deux à Christophe Jallet (39e, 59e) et à Clément Grenier (28e, 86e). Expulsés, les deux hommes manqueront la réception du PSG dimanche prochain. Oui, c'était vraiment une sale soirée pour les Gones.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité