Ligue 1 • 38e Journée 
Ligue 1  • 38e Journée 
    
30
Commentaires par Ruben Selam
Temps forts 
 
 Supprimer
 
 

Voici le compte-rendu de ces cinq rencontres. A suivre à 21h : Lyon - GFC Ajaccio et demain à 17h : Angers - Marseille.

 

TROYES - BORDEAUX (2-4) : C'est fini au stade de l'Aube !

 

LORIENT - LILLE (0-1) : C'est terminé au Moustoir !

 

MONACO - GUINGAMP (3-2) : Fin de la rencontre à Louis II !

 

REIMS - MONTPELLIER (2-3) : C'est fini à Auguste-Delaune !

 

CAEN - BASTIA (0-0) : C'est terminé à Michel d'Ornano !

90e+2

REIMS - MONTPELLIER (2-3) : But de Bifouma ! Accélération de De Préville plein axe qui lance Kyei. Celui-ci bute sur Jourdren mais Bifouma a bien suivi et pousse le ballon au fond !

90e 

MONACO - GUINGAMP (3-2) : A l'entrée de la surface, Martins Pereira enchaîne sombrero et volée du gauche. Dans les bras de Subasic.

86e

REIMS - MONTPELLIER (1-3) : But de Sanson ! Et une 3e passe décisive pour Boudebouz ! Depuis le côté gauche, l'Algérien sert Sanson près du point de penalty. Le milieu montpelliérain efface Conte et sa frappe croisée du pied gauche fait mouche !

84e

REIMS - MONTPELLIER (1-2) : But de Congré ! Oublié par la défense rémoise au niveau du point de penalty, Congré reprend un corner sortant de Boudebouz et sa tête croisée trompe Carrasso !

83e

REIMS - MONTPELLIER (1-1) : But d'Oniangue ! Le corner rentrant de De Préville est repris par Oniangue qui gagne son duel avec Congré et place une tête gagnante !

82e

MONACO - GUINGAMP (3-2) : But d'Angoua ! Sur un corner rentrant, Angoua, étrangement seul, place une tête croisée qui redonne espoir à Guingamp !

80e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : La barre pour Reims !

79e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Deux changements côté montpelliérain : Camara et Rémy sont remplacés par Sanson et Yatabaré.

76e

MONACO - GUINGAMP (3-1) : Bernardo Silva redonne de l'air à Monaco ! Parti depuis l'aile droite, le Portugais repique dans l'axe et sa frappe décroisée du gauche fait mouche !

75e

MONACO - GUINGAMP (2-1) : Erding réduit la marque ! Après une succession d'erreurs de Carvalho et Wallace, Erding se retrouve démarqué aux six mètres et sa frappe du pied gauche trompe Subasic !

72e

TROYES - BORDEAUX (2-4) : Le doublé de Rolan ! Servi par Ounas, Rolan prend Rincon de vitesse et bat Dreyer d'un plat du pied droit !

72e 

CAEN - BASTIA (0-0) : Coup-franc de Féret frappé au second poteau pour Delort. Mais la remise de l'attaquant caennais ne trouve pas preneur.

69e

TROYES - BORDEAUX (2-3) : But de Jean ! Camus et Darbion combinent bien côté droit. Ce dernier entre dans la surface et sert Jean dont le plat du pied trompe Prior !

68e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Un magnifique tacle de Conte met fin à la progression de Ninga qui avait une belle occasion à jouer.

67e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Renversement de jeu de Martin vers Deplagne côté droit. Le centre du latéral est tout proche d'être repris par Camara dans les 6 mètres.

67e 

LORIENT - LILLE (0-1) : Bon travail de Cabot, entré à la place de Jouffre à l'heure de jeu. L'ancien troyen obtient finalement un corner qui est repoussé des poings par Enyeama.

65e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : La vitesse de Bifouma devant Congré permet à Reims d'obtenir un corner. Diego le frappe rentrant mais Jourdren dévie le cuir en touche.

63e 

MONACO - GUINGAMP (2-0) : Côté gauche, Helder Costa adresse un centre dégagé par Angoua.

60e 

TROYES - BORDEAUX (1-3) : Diabaté redonne deux buts d'avance aux Girondins ! Servi par Malcom à la limite du hors-jeu, Diabaté ne se fait pas prier pour battre Dreyer !

58e
56e

TROYES - BORDEAUX (1-2) : But de Nivet ! Son plat du pied trompe Prior, pris à contre-pied !

56e

TROYES - BORDEAUX (0-2) : Penalty pour Troyes ! Faute peu évidente de Poundje sur Darbion mais M. Varela donne l'occasion aux locaux d'y croire à nouveau.

56e

LORIENT - LILLE (0-1) : But de Lopes ! Superbe travail d'Eder qui progresse dans le camp lorientais. Le Portugais sert Lopes entre deux défenseurs. Le remplaçant de Boufal élimine Lecomte sur sa prise de balle et marque malgré le retour de Gassama !

55e 

CAEN - BASTIA (0-0) : Tentative lointaine de Kamano mais l'attaquant bastiais dévisse complètement.

52e

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Carton jaune pour simulation adressé à De Préville qui tombe après une sortie de Jourdren. Mais les ralentis montrent que le gardien héraultais n'a pas touché l'attaquant rémois.

52e 

LORIENT - LILLE (0-0) : Lecomte encore à la parade ! Sur un ciseau retourné d'Amalfitano depuis les 6 mètres, le gardien merlu s'interpose avec le pied droit !

48e 

MONACO - GUINGAMP (2-0) : Sur un corner, Bakayoko prend le dessus sur son vis-à-vis et sa tête touche la barre d'un Lössl qui était battu !

47e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Grosse occasion pour Reims mais sur sa ligne, Roussillon repousse la tentative de Traoré !

47e 

LORIENT - LILLE (0-0) : Sur une frappe enroulée d'Eder, Lecomte se couche près de son poteau droit pour claquer le cuir en corner !

46e

C'est reparti sur les cinq pelouses !

45e 

TROYES - BORDEAUX (0-2) : Mi-temps au stade de l'Aube ! Troyes a une nouvelle fois affiché ses lacunes défensives. Rolan en a profité pour inscrire son 6e but de la saison avant que Mavinga ne marque contre son camp.

45e 

LORIENT - LILLE (0-0) : Mi-temps au Moustoir !

45e 

MONACO - GUINGAMP (2-0) : Mi-temps à Louis II ! Monaco fait le boulot. L. Traoré et Dirar ont marqué. Les Monégasquent récupèrent provisoirement la 2e place.

45e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Mi-temps à Auguste-Delaune ! Un but de Camara sur une passe de Boudebouz permet à Montpellier de mener. Une très mauvaise opération pour Reims en vue du maintien.

45e 

CAEN - BASTIA (0-0) : Mi-temps à Michel d'Ornano !

43e 

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : Reims pousse. Après une occasion pour De Préville, les locaux obtiennent deux corners consécutifs mais Montpellier résiste.

41e

TROYES - BORDEAUX (0-2) : Mavinga marque contre son camp ! Sur un corner rentrant, Mavinga se troue complètement. En voulant dégager de la tête, le Troyen pousse le cuir au fond des filets... de la main !

40e

MONACO - GUINGAMP (2-0) : But de Dirar ! A une vingtaine de mètres du but de Lössl, Dirar a un peu de champ. Sa frappe est déviée par Cardy et trompe le portier breton !

38e

REIMS - MONTPELLIER (0-1) : But de Camara ! Sur une longue diagonale de Rémy, Traoré juge mal la trajectoire du ballon. Côté gauche, Boudebouz en profite et son centre est repris par une tête plongeante de Camara qui trompe Carrasso !

36e 

TROYES - BORDEAUX (0-1) : Servi en retrait par Darbion, Nivet pense égaliser mais Pallois sauve sur sa ligne !

34e 

MONACO - GUINGAMP (1-0) : Sur un coup-franc lointain de Moutinho, Dirar dévie de la tête au premier poteau mais Lössl s'empare du cuir sans difficulté.

32e 

REIMS - MONTPELLIER (0-0) : Montpellier a mis le pied sur le ballon depuis quelques minutes. Sans pour autant réellement inquiéter Reims jusqu'ici.

30e 

CAEN - BASTIA (0-0) : Une-deux entre Kamano et Maboulou côté droit mais le bon tacle de Ben Youssef met fin à l'offensive bastiaise.

28e 

REIMS - MONTPELLIER (0-0) : Reims concède un corner après un dédoublement de Roussillon. Carrasso écarte le danger apporté par le centre de Boudebouz.

25e

LORIENT - LILLE (0-0) : Visiblement blessé au genou après un mauvais appui, Boufal cède sa place à Lopes.

23e 

REIMS - MONTPELLIER (0-0) : Ninga obtient un bon coup-franc à une trentaine de mètres, côté gauche. Boudebouz s'en charge mais il est très mal frappé et Reims récupère... une touche.

20e 

MONACO - GUINGAMP (1-0) : Mais méfiance pour les Monégasques qui ont déjà perdu 17 points après avoir mené au score. Seul Toulouse a fait pire (33 points).

19e 

MONACO - GUINGAMP (1-0) : Avec ce but, Monaco reprend provisoirement la 2e place.

17e

MONACO - GUINGAMP (1-0) : Ouverture du score de L. Traoré ! Sur un corner sortant de Bernardo Silva, la tête de Raggi heurte la barre transversale. Le ballon revient sur L. Traoré au point de penalty. L'attaquant monégasque contrôle de la cuisse et enchaîne avec une reprise du gauche gagnante !

14e

TROYES - BORDEAUX (0-1) : But de Rolan ! Après un duel aérien gagné par Bordeaux, Rincon est pris dans son dos. Rolan en profite et se présente devant Dreyer. L'Uruguayen pique son ballon du pied gauche pour ouvrir le score !

13e 

LORIENT - LILLE (0-0) : Après un coup-franc complètement raté par Jouffre, Boufal part en contre. Mais le Lillois tergiverse un peu et N'Dong lui chipe le cuir.

10e

Le défenseur bordelais effectue son retour à Troyes (0-0).

8e 

TROYES - BORDEAUX (0-0) : L'arrêt de Prior ! Servi par Nivet, Jean résiste à la charge de Pallois et sert Darbion au point de penalty. L'ancien montpelliérain reprend en première intention mais Prior dévie du pied !

6e 

MONACO - GUINGAMP (0-0) : Belle intervention de Jacobsen devant Bernardo Silva. Monaco obtient un deuxième corner. Celui-ci, frappé par Dirar, est dévié par Wallace. Au second poteau, Bakayoko reprend du gauche. Au-dessus.

5e 

REIMS - MONTPELLIER (0-0) : Parti dans le dos de la défense, De Préville entre dans la surface côté gauche et tente d'échapper à Rémy qui glisse et barre la route de l'attaquant rémois. De Préville s'effondre mais l'arbitre ne bronche pas.

3e 

TROYES - BORDEAUX (0-0) : Premier coup-franc pour Ounas dont le centre au point de penalty est repoussé des deux poings par Dreyer.

1e

C'est parti sur les cinq stades !

18:57
18:55
18:53 

Les remplaçants héraultais : Pionnier, Marveaux, Sanson, Wüthrich, Saihi, Yatabare et Bérigaud.

18:52
18:51 

Le banc rémois : Agassa, Devaux, Mfulu, Bifouma, Diego, Bulot et Kyei.

18:49
18:47 

Les remplaçants bastiais : Hansen, Jebbour, Cioni, Fofana et Romain.

18:45
18:43
18:41 

Les remplaçants lillois : Elana, Kone, Beria, Balmont, Lopes, Benzia et Nangis.

18:39
18:37
18:35
18:33
18:31
18:25 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le multiplex Ligue 1 de la 36e journée. 5 matches sont au programme à 19h : Monaco - Guingamp, Lorient - Lille, Caen - Bastia, Reims - Montpellier et Troyes - Bordeaux.