Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucien Favre succède à Claude Puel à Nice

Glenn Ceillier

Mis à jour 24/05/2016 à 18:38 GMT+2

LIGUE 1 - Nice vient d'officialiser l'arrivée de Lucien Favre au poste d'entraîneur. Ce mardi, Claude Puel et Nice ont annoncé leur séparation après quatre saisons fructueuses. L'entraîneur suisse était libre depuis sa démission le 20 septembre dernier après un début de saison très compliqué avec Mönchengladbach.

Le Suisse Lucien Favre, nouvel entraîneur de l'OGC Nice

Crédit: AFP

C'est une nouvelle qui va rassurer nombre de supporters de Nice. Quelques heures après l'annonce du départ de Claude Puel, l'OGC Nice a surpris en officialisant l'arrivée de Lucien Favre au poste d'entraîneur. Les Aiglons récupèrent ainsi un technicien qui a souvent été annoncé en L1 ces dernières années. A Nice, le Suisse aurait signé un contrat de trois ans.
Pour l'OGC Nice, c'est une belle manière de rebondir après avoir perdu Puel, qui a laissé une jolie trace sur la Côte d'Azur. Lucien Favre, passé par Toulouse comme joueur (1983-1984), va bien sûr découvrir la Ligue 1 en tant qu'entraîneur. Mais il a démontré ses qualités sur un banc. Tant par sa philosophie de jeu (spectaculaire, portée vers l’avant avec une importante possession de balle) que par les résultats obtenus avec le Borussia Möchengladbach, il s'est construit une solide réputation.

Il a emmené Gladbach en Ligue des champions

Souvent annoncé du côté de Marseille ces dernières années, évoqué à Lille en début de saison, mais aussi à Lyon après le départ de Hubert Fournier, Lucien Favre a sauvé Möchengladbach de la relégation avant de l'emmener à la troisième place de la Bundesliga la saison dernière, synonyme de Ligue des champions. En septembre, le coach de 57 ans avait cependant démissionné, laissant le club rhénan lanterne rouge du championnat d'Allemagne, sans point après cinq journées.
S'il est libre depuis cette démission, Lucien Favre est aussi passé sur le banc du Hertha Berlin ou encore du FC Zurich, où il a remporté le championnat suisse deux fois de suite (2006 et 2007). A Nice - qualifié en Ligue Europa grâce à sa belle quatrième place décrochée cette saison -, le Suisse devra s'adapter à la L1 et réussir à poursuivre le travail effectué par Claude Puel, qui a permis aux Aiglons de développer un jeu offensif séduisant tout en ramenant des résultats. Il semble avoir les qualités pour. Mais il devra le faire sans Hatem Ben Arfa, qui, à moins d'un incroyable retournement de situation, va changer d'air cet été.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité