Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mario Balotelli vers Monaco ? Les dirigeants de l’ASM semblent le vouloir

Cyril Morin

Mis à jour 18/04/2016 à 09:58 GMT+2

LIGUE 1 – Selon Infosport +, le président de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev a rencontré Mario Balotelli pour évoquer un éventuel transfert. Prêté au Milan AC par Liverpool cette saison, le fantasque attaquant italien ne devrait pas rester en Lombardie.

Mario Balotelli wird wegen einer OP mehrere Wochen ausfallen

Crédit: Imago

Et si "Super Mario" rejoignait la Ligue 1 ? C’est une hypothèse qui prend de l’ampleur ces derniers jours du côté de l’AS Monaco. Selon Infosport +, le président du club monégasque a rencontré le buteur italien pour évoquer une éventuelle arrivée sur le Rocher.
Prêté par Liverpool au Milan AC cette saison, l’enfant terrible du football italien a déçu pour son retour. Avec 1 but en 16 matches de Serie A, il ne devrait pas être conservé par le club lombard. Une opportunité que l’AS Monaco a décidé de saisir.

Quelle place à Monaco ?

Sous contrat jusqu’en 2018, il ne sera pas retenu par le club anglais en cas de belle offre. Reste une question : combien vaut-il ? Avec ses statistiques faméliques, sa cote est retombée et sa valeur marchande n’est plus estimée qu’à 7 millions d’euros selon le site spécialisé Transfertmarkt. Un prix largement dans les cordes de l’ASM qui pourrait donc mettre fin à sa stratégie récente sur le marché des transferts - achat de jeunes à fort potentiel pour les vendre au prix fort par la suite - pour s'offrir une nouvelle tête de gondole offensive.
Reste qu’avec l’arrivée de Vagner Love l’hiver dernier et la présence de Lacina Traoré et Guido Carrillo, le poste d’attaquant de pointe à l’ASM est fourni mais pas très efficace. L’arrivée de l’international italien pourrait donc provoquer un jeu de dominos. Une chose est sûre : si Super Mario atterrissait sur le Rocher, la Ligue 1 gagnerait là un personnage aussi atypique que Zlatan Ibrahimovic. Les stats en moins, a priori.
Une information démentie dans la foulée par un journaliste du Parisien sur Twitter.
Alors, rumeur sans fondement ou démenti de l'ASM pour avancer masqué ? Seul l'avenir nous le dira.
picture

Mario Balotelli (AC Milan)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité