Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bordeaux - Montpellier (0-0) : Un nul à tout point de vue et qui n'arrange personne

Glenn Ceillier

Mis à jour 18/10/2015 à 19:07 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un match très pauvre en occasions, Bordeaux et Montpellier ont fait match nul (0-0) lors de la 10e journée de Ligue 1, dimanche. Ce résultat n'arrange personne : Bordeaux est 14e avec 11 points, tandis que Montpellier reste relégable (18e) avec 5 points, à trois unités de Toulouse.

Casimir Ninga (Montpellier) au milieu de trois Bordelais

Crédit: AFP

On retiendra le vibrant hommage à Dominique Dropsy. Pour le reste, il n’y a pas eu grand-chose. C'est bien sûr un point de pris. Un point qui ne fait avancer aucune des deux équipes. Un point qui arrange plus Montpellier que Bordeaux (0-0). Il n'y a cependant pas de raisons d'esquisser le moindre sourire des deux côtés. Sur leur pelouse, les Girondins ont été incapables de faire mieux. Quatorzièmes avec 11 points, ils n'avancent pas. Tout comme Montpellier qui reste englué dans la zone rouge (18e) avec ses cinq petits points.
Après ce match sans grand relief, les deux équipes vont sûrement tenter de trouver des points positifs. Alors que sa défense a souvent pris l'eau lors de ses dernières sorties, Bordeaux n'a pas pris de but. Mais Willy Sagnol avait souligné avant le match le besoin de points de son équipe. L'entraîneur bordelais devra se contenter de ce maigre point. C'est peu. Mais son équipe a été beaucoup trop approximative. Trop prudente. Elle s'est certes procuré le plus de tirs (16 contre 5). Mais Laurent Pionner, le gardien montpelliérain, n'a pas vraiment tremblé.

Les croisés pour Lasne ?

Bordeaux devra montrer un autre visage dans les prochaines semaines. Face à Troyes et Ajaccio – les deux autres pensionnaires de la zone de relégation avec Montpellier et futurs adversaires des Bordelais en L1 -, les Aquitains ne pourront pas se contenter de conserver leur cage inviolée. Ils devront engranger des points. Et donc marquer des buts.
Pour Montpellier, ce point est toujours ça de pris. Avec une équipe très amoindrie – notamment en attaque -, le club héraultais n'a pas cadré le moindre tir. Les ambitions de Rolland Courbis n'étaient visiblement pas beaucoup plus élevées. L'entraîneur montpelliérain a encore beaucoup de travail surtout qu'il perdu un nouveau joueur avec la blessure de Paul Lasne. Et finalement, les seuls frissons de cet après-midi à Bordeaux sont venus de l'hommage de Dominique Dropsy.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité