Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu Valbuena en a marre et l'a fait savoir

Glenn Ceillier

Mis à jour 11/04/2016 à 12:09 GMT+2

LIGUE 1 - L'Equipe révèle ce lundi que Mathieu Valbuena a exprimé son mécontentement à Jean-Michel Aulas, après avoir été une nouvelle fois remplaçant contre Montpellier (2-0). Le président des Gones a démenti sur Twitter.

Mathieu Valbuena avec Lyon - 2016

Crédit: AFP

Lyon tourne à plein régime. Deuxième de L1 après cette 33e journée de L1, l'OL a vécu un beau week-end entre sa victoire de vendredi contre Montpellier (0-2), le retour de Nabil Fekir, et la défaite de Monaco à Lille (4-1). Mais tous les Gones ne sont pas sur leur nuage, loin de là. Mathieu Valbuena commence à en avoir marre. Selon L'Equipe, le milieu international a tenu à faire connaître son mécontentement à son président Jean-Michel Aulas, vendredi après la rencontre.
Le quotidien sportif, qui ne connait pas la teneur exacte de l'échange et dont l'information a été démentie sur Twitter par Aulas, explique que l'ancien Marseillais pourrait être agacé d'avoir été une nouvelle fois remplaçant au coup d'envoi face au MHSC. Pour accompagner Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal, Bruno Genesio a préféré Maxwel Cornet. Un choix payant puisque le jeune Lyonnais a signé le doublé qui a offert la victoire à son équipe.

Aucune raison de changer à Lyon

Mathieu Valbuena se retrouve devant une situation compliquée. Revenu de blessure contre Lorient début avril après avoir manqué quatre matches de L1, il a débuté les deux dernières rencontres sur le banc. Ce n'est pas illogique au vu de l'état de forme du trio offensif lyonnais. Mais cela ne fait pas ses affaires. "Petit Vélo" s'est lancé dans une course contre la montre pour tenter de convaincre Didier Deschamps de l'amener à l'Euro. Depuis que l'affaire de la sextape, dont il est victime, a éclaté, il n'a plus été rappelé en équipe de France et a manqué les deux derniers rassemblements de novembre et de mars.
Pour attraper le train Bleu, il doit retrouver son niveau. Et surtout le démontrer devant les caméras. Or, il n'a plus que cinq matches de championnat pour y parvenir. Et ce n'est pas en étant sur le banc qu'il pourra le faire. Bruno Genesio, qui a en plus enregistré le retour de Nabil Fekir, n'a cependant aucune raison de changer une formule qui marche. Le collectif prime sur les cas individuels. Valbuena pourrait bien l'apprendre à ses dépens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité