Mercato - Aulas : "Adebayor ? Le dossier est entre les mains de mon entraîneur"

Martin Mosnier

Mis à jour 16/09/2016 à 16:10 GMT+2

TRANSFERT – Jean-Michel Aulas a fait, pour nous, le point sur le dossier Emmanuel Adebayor. C'est désormais à Bruno Génésio de prendre la décision. Le président des Gones en a profité pour donner plus de détails sur l'arrivée de Jean-Philippe Mateta.

Bruno Génésio et Jean-Michel Aulas lors d'une conférence de presse

Crédit: AFP

Tout se décidera dans les prochaines heures. Emmanuel Adebayor est arrivé à Lyon et doit rencontrer Bruno Génésio cet après-midi. De cette entrevue dépend l'avenir du Togolais. C'est ce que nous a confié ce vendredi Jean-Michel Aulas. "Ce dossier est entre les mains de Bruno. Il va discuter avec lui d'état d'esprit, de système de jeu et de son envie", nous a fait savoir le président des Gones. "Je fais confiance à mon entraîneur qui nous dira à Gérard Houllier, Bernard Lacombe et moi-même ce qu'on doit faire ce vendredi soir. Les gens qui pensent que j'interviens dans le choix des joueurs se trompent. Après si on dit qu'on manque de moyens, je me fais entendre pour dire que ce n'est pas le cas."
picture

Genesio : "Je vais rencontrer Adebayor"

Laborde "jamais envisagé", 8,5 millions pour Martinez

Si l'ancien buteur d'Arsenal s'engage, il sera la seconde recrue à rejoindre Lyon en quelques heures. Jeudi, l'OL a officialisé l'arrivée de Jean-Philippe Mateta. "Je remercie Michel Denisot de nous avoir facilité la discussion. Châteauroux ne voulait pas le laisser sortir contre deux millions d'euros plus 3 de bonus", a souligné JMA qui nous a assuré que la piste menant à Gaëtan Laborde n'avait "jamais été envisagée". Si Lyon a accéléré après un mercato très timide, c'est avant tout pour pallier les nombreuses absences longue durée en attaque : "La blessure d'Alexandre Lacazette nous a obligés à réagir", a continué le boss des Gones. "Nous avons mis deux fers au feu en cherchant d'abord un joueur grand, expérimenté et libre."
Est-ce Lyon ne s'est pas réveillé trop tard ? JMA nous a rappelé que l'OL avait fait une offre de 8,5 millions d'euros pour Roger Martinez, l'attaquant du Racing Club d'Avellaneda. "Nous nous sommes alignés sur sa clause libératoire mais un investisseur chinois a proposé plus." Tout aurait été plus simple si Martinez avait rejoint le Rhône mais l'OL a ferraillé durant des semaines pour trouver une doublure à Alexandre Lacazette. Ce vendredi, il pourrait en avoir deux.
picture

Genesio : "Mateta, un joueur d'avenir avec un profil différent"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité