Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Krychowiak au PSG, c'est quasiment fait et ça ne dépassera pas 30 millions d'euros

Vincent Bregevin

Mis à jour 02/07/2016 à 13:27 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG et le FC Séville sont très proches d'un accord pour le transfert de Grzegorz Krychowiak vers le club de la capitale. Qui va vraisemblablement devoir dégraisser au milieu de terrain si la transaction se confirme.

Grzegorz Krychowiak avec Séville

Crédit: Imago

Après Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak semble avoir de fortes chances de devenir la deuxième recrue du PSG. Les dirigeants parisiens sont quasiment d'accord avec ceux du FC Séville pour le transfert du milieu polonais. C'est ce que RMC et Marca annoncent samedi. Si le média français évoque une offre de 30 millions d'euros avec des bonus, le quotidien espagnol affirme pour sa part que les deux clubs se sont entendus pour une indemnité de 26 millions d'euros. L'ancien Rémois se serait d'ores et déjà mis d'accord avec le PSG sur les termes du contrat. Le transfert paraît donc imminent.
S'il est en passe de se réaliser, c'est surtout parce que Séville a renoncé à exiger le montant de la clause libératoire de Krychowiak, estimée à 45 millions d'euros. Paris n'était en effet pas disposé à débourser cette somme. Le président du club andalou, José Castro, serait satisfait de l'offre parisienne dans la mesure où elle lui permettrait de réaliser une plus-value suffisante sur un joueur acheté pour 5 millions d'euros à Reims en 2014. Marca précise que Jorge Sampaoli, le successeur d'Unai Emery sur le banc du FC Séville, a donné son feu vert pour ce transfert. Le Polonais ne serait pas spécialement dans ses plans selon le quotidien madrilène.

Des départs en vue ?

Emery, en revanche, en a fait une priorité de recrutement au PSG. Sous sa direction, Krychowiak a été un titulaire indiscutable dans l'entrejeu du FC Séville ces deux dernières saisons, et l'un des leaders du groupe andalou. Le Polonais a par ailleurs signé des performances très abouties durant l'Euro 2016 avec la Pologne, éliminée seulement aux tirs au but par le Portugal en quart de finale (1-1, 5-4 t.a.b.). A 26 ans, Krychowiak entre dans la meilleure période de sa carrière. Passé par Bordeaux, Nantes et Reims, il présente aussi l'avantage de maîtriser le Français et de connaître la Ligue 1, où il a disputé 72 matches.
picture

Grzegorz Krychowiak en duel avec Javier Pastore lors de PSG-Reims, le 5 avril 2014

Crédit: Panoramic

Son éventuelle arrivée au PSG gonflerait encore le contingent de milieux de terrain dans l'effectif parisien. Si Emery adopte le 4-2-3-1 qu'il utilisait à Séville, ils seraient ainsi six pour deux places : Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi, Adrien Rabiot, Benjamin Stambouli et donc Krychowiak, sans parler du jeune Christopher Nkunku, intégré dans le groupe pro la saison passée. Des départs pourront donc être envisagés dans ce secteur si l'arrivée du Polonais se confirme. Reste à savoir le(s)quel(s).
Selon vous, quel milieu doit quitter le PSG en cas d'arrivée de Krychowiak ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité