Panoramic

Mercato - L'OM a trouvé son attaquant sur le fil : ce sera Steven Fletcher (Sunderland)

L'OM a trouvé son attaquant sur le fil : ce sera Fletcher

Le 02/02/2016 à 00:22

TRANSFERT - Marseille a officialisé ce lundi soir le prêt jusqu'à la fin de saison de Steven Fletcher, l'attaquant de Sunderland.

Ce ne sera pas Wissam Ben Yedder, ni Seydou Doumbia. Voilà des semaines que Marseille planche pour trouver un avant-centre. Les pistes ont été nombreuses et tout s'est démêlé, comme souvent à Marseille, dans les dernières heures du mercato. C'est finalement Steven Fletcher qui sera la doublure de Michy Batshuayi jusqu'à la fin de saison. L'attaquant de Sunderland s'est engagé ce lundi soir pour un prêt jusqu'à la fin de saison sans option d'achat et pour cause, le contrat de Fletcher avec Sunderland s'achève en juin.

Il s'agit de la deuxième recrue phocéenne de l'hiver après Florian Thauvin, de retour lui aussi en prêt. Cette arrivée met un terme à un mercato très sage côté marseillais. Annoncés sur le départ, Lucas Silva et Paolo De Ceglie resteront finalement à Marseille jusqu'à la fin de saison.

Excellent joueur de tête

La piste menant à Fletcher s'est décantée lundi alors que Marseille avait initialement visé Peter Odemwingie. Mais Stoke City n'a pas souhaité se séparer du Nigérian. C'est donc l'imposant avant-centre de Sunderland qui a débarqué sur la Canebière. Steven Fletcher n'est pas un immense buteur et n'a jamais dépassé les 12 buts en une saison après six saisons et demie en Premier League.

S'il a tout de même disputé 16 rencontres de championnat cette saison (4 buts), Fletcher a vu son temps de jeu se réduire considérablement depuis l'arrivée sur le banc de touche de Sam Allardyce en octobre dernier et n'a pas disputé la moindre rencontre de championnat en 2016. Sunderland ne compte plus sur lui et Marseille a profité de l'aubaine. L'OM récupère un excellent joueur de tête, à l'état d'esprit irréprochable qui souhaite se relancer en L1 et a concédé une baisse de salaire pour retrouver du temps de jeu.

Formé à Hibernians, un des deux grands clubs d'Edimbourg, Fletcher a joué ensuite en Angleterre à Burnley, Wolverhamtpon, Sunderland et compte 25 sélections en équipe d'Ecosse (8 buts). "Cela fait quatre mois que nous cherchons un attaquant", racontait Michel lundi après-midi, avant l'annonce. Fletcher n'est pas le premier choix des dirigeants marseillais. Mais le mercato d'hiver est un marché d'ajustement. Seuls les joueurs en difficulté dans leur club ont un bon de sortie. L'OM en a fait les frais. Pour Ben Yedder, il faudra patienter encore quatre mois au moins.

Vidéo - Fletcher à l'OM : Focus

00:58

0
0