Panoramic

Mercato - Mandanda a finalement décidé "de rester fidèle à l'OM" jusqu'à la fin de saison

Mandanda restera "fidèle à l'OM" (jusqu'à la fin de saison)

Le 07/01/2016 à 18:00

TRANSFERT - Steve Mandanda a décidé de rester à l'OM jusqu'à la fin de saison. Dans un communiqué publié ce jeudi, le gardien marseillais a mis fin aux rumeurs de transfert. Une bonne nouvelle pour le club phocéen.

Une épine de moins dans le pied de l'OM. Le club phocéen conserve Steve Mandanda jusqu'à la fin de saison. Dans un communiqué publié ce jeudi sur Facebook, le portier marseillais a mis fin aux rumeurs de transfert alors que Besiktas et quelques clubs anglais, dont Aston Villa, lui faisaient du pied cet hiver : "Mon agent a reçu des propositions de différents clubs pour partir dès janvier", a-t-il expliqué. "Ces propositions, nous les avons étudiées, j'ai pesé le pour et le contre de ce qui est le meilleur pour moi. Et voilà ce qu'il en ressort : j'ai décidé de rester à l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de cette saison."

Régulier dans ses performances depuis août, Mandanda ira donc au bout de son contrat, soit jusqu'en juin. "Une des raisons principales qui m'a poussé aujourd'hui, c'est mon attachement pour Marseille", a expliqué Mandanda. "J'ai des responsabilités, je suis capitaine. Mon aventure avec l'Olympique de Marseille n'est pas une simple aventure, c'est une histoire, une partie de ma vie." Les bonnes nouvelles se suivent pour l'OM. Vingt-quatre heures après avoir prolongé Michy Batshuayi et Benjamin Mendy, Vincent Labrune est désormais assuré de ne perdre aucun joueur majeur de son effectif cet hiver. Malgré l'intérêt de l'Inter Milan, Lassana Diarra va lui aussi rester dans le sud de la France.

L'OM prend le risque de le voir partir gratuitement

Revers de la médaille, Marseille et son président s'exposent aussi à voir Mandanda partir libre en juin. Comme Andre Ayew, André-Pierre Gignac ou Rod Fanni avant eux, comme Nicolas Nkoulou dans six mois. Dans son communiqué, Mandanda explique qu'il ne sait pas "de quoi sera fait (s)on avenir" mais une prolongation n'est pas encore à l'ordre du jour. A moins que l'OM se qualifie directement pour la Ligue des champions auquel cas, selon L'Equipe, le contrat du portier serait automatiquement reconduit d'une saison. Mais Marseille est encore très loin de la deuxième place.

0
0