AFP

Mercato, Marseille - L'OM a pris contact avec Sampaoli

L'OM a pris contact avec Sampaoli

Le 22/03/2016 à 08:56

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, l'OM a sondé Jorge Sampaoli, l'ancien sélectionneur du Chili, pour prendre la succession de Michel la saison prochaine. Mais l'Argentin est également convoité par le Qatar.

Vincent Labrune le répète à tort et à travers : il ne veut pas entendre parler d'entraîneur français pour l'OM. Comme il semble désormais acté que Michel ne sera plus aux commandes la saison prochaine, le président marseillais prospecte. Sergio Conceiçao fait partie des techniciens qui plaisent à Vincent Labrune. L'actuel entraîneur de Guimaraes a d'ores et déjà été contacté. L'Equipe nous apprend ce mardi que Jorge Sampaoli a été, lui aussi, approché ce week-end dans cette optique. Pourquoi Sampaoli ?

Considéré comme un disciple de Marcelo Bielsa, il sort d'une expérience brillante à la tête du Chili qu'il a mené en huitième de finale de la dernière Coupe de monde face au Brésil. Il a surtout permis à la Roja de décrocher son premier titre continental sur ses terres l'an passé en remportant la Copa America. Désormais libre, il bénéficie d'une grosse cote sur le marché des techniciens. Son parcours attire les courtisans. Toujours selon le quotidien, Sampaoli a entre ses mains une offre de la fédération du Qatar en vue de la Coupe du monde 2022. Ce proche de Bielsa tentera-t-il le pari marseillais ? "J'aimerais entraîner un club comme l'OM ou Galatasaray, qui génèrent beaucoup de passion", lançait-il le 11 mars dernier. Question passion, il n’y a pas photo entre l’OM et le Qatar.

0
0