Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato : Simeone est bien parti pour rester sourd aux avances du PSG

Vincent Bregevin

Publié 05/06/2016 à 22:34 GMT+2

LIGUE 1 – Convoité par le PSG pour prendre éventuellement la place de Laurent Blanc sur le banc parisien, Diego Simeone envisage plutôt de poursuivre son aventure avec l'Atlético Madrid. D'après Marca, El Cholo travaille d'ores et déjà sur la saison prochaine des Colchoneros, et notamment sur le recrutement d'un avant-centre.

Diego Simeone

Crédit: AFP

"C'est le bon moment pour penser et pour réfléchir". Cette phrase prononcée par Diego Simeone après la cruelle défaite de l'Atlético face au Real en finale de la Ligue des champions il y a huit jours (1-1, 5-3 t.a.b.) n'était pas passée inaperçue. La perspective de voir le technicien argentin tester le marché des transferts n'avait jamais semblé aussi nette depuis le début de sa formidable aventure sur le banc des Colchoneros en 2011. Le Parisien avait ainsi annoncé des contacts entre le PSG, de plus en plus enclin à se séparer de Laurent Blanc, et El Cholo.
Cela n'ira vraisemblablement pas plus loin. Simeone profite actuellement de vacances bien méritées à Miami après une saison bien remplie. Enfin, pas totalement. Marca affirme qu'il discute régulièrement avec Andrea Berta, le directeur technique de l'Atlético, pour préparer la saison prochaine du club rojiblanco. Sous contrat avec les Colchoneros jusqu'en 2020, l'Argentin serait loin de vouloir quitter le navire à l'intersaison. "On va continuer à travailler et à grandir ensemble", glisse une source au sein de la direction de l'Atlético, citée par le quotidien espagnol.
A court terme, cela concerne le recrutement estival. En particulier un renfort au poste d'avant-centre. Marca rappelle que le départ de Jackson Martinez lors du mercato d'hiver n'a pas été compensé. Et explique que Simeone a validé ce départ après avoir eu la promesse que le montant du transfert (42 millions d'euros) allait être réinvesti sur un attaquant de pointe. Même si la prolongation de Fernando Torres est quasiment actée, d'après le média madrilène. Les dirigeants de l'Atlético n'auraient plus qu'à tenir leur parole pour convaincre définitivement Simeone de rester.

Pellegrini n'intéresserait pas le PSG

De son côté, le PSG semble devoir d'ores et déjà écarter l'hypothèse d'une arrivée du technicien argentin. Cela ne laisse pas beaucoup d'options au club de la capitale s'il souhaite trouver un remplaçant à Blanc. Une piste crédible pourrait mener à Manuel Pellegrini, demi-finaliste de la Ligue des champions avec Manchester City, tombeur du PSG et libre depuis l'arrivée de Josep Guardiola sur le banc mancunien. Mais elle ne serait pas envisagée par les dirigeants franciliens, selon Le Parisien.
Celle menant à Unai Emery le serait davantage. D'après Marca, les dirigeants de Séville prépareraient déjà un éventuel départ de leur entraîneur. Dans cette optique, ils ont incité Quique Sanchez Flores, actuellement à Watford, à ne pas répondre trop précipitamment aux avances de l'Espanyol. Mais le dossier Emery, qui intéresse des clubs anglais, ne s'annonce pas simple pour le PSG. Le licenciement de Blanc, qui pourrait coûter entre 10 et 15 millions au club, ne le serait pas non plus. Les dirigeants parisiens seraient cependant inspirés de régler cette question de l'entraîneur au plus vite, car elle pourrait bien plomber leur mercato.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité