Panoramic

Mercato : Tabanou, le bon coup des Verts

Tabanou, le bon coup des Verts

Le 21/01/2016 à 12:21

TRANSFERTS - L'ASSE a enregistré le retour de Franck Tabanou en prêt. Une judicieuse opération des Verts qui renforcent un poste qui posait problème.

Retour au bercail. Six mois après quitté Saint-Etienne pour Swansea contre un chèque de 5 millions d'euros, Franck Tabanou revient chez les Verts sous forme de prêt jusqu'à la fin de saison. L'arrière gauche n'a pas disputé un seul match de Premier League cette saison. Il vient se relancer dans un club qu'il connaît bien et qu'il a eu du mal à quitter. Il n'était ainsi pas rare de le voir rôder à l'Etrat ces derniers mois.

L'affaire est intéressante pour le joueur et pour le club. L'ASSE se cherchait un arrière gauche. Depuis le début de saison ni Benoît Assou-Ekotto, ni Pierre-Yves Polomat ni Jonathan Brison n'ont convaincu sur l'aile gauche de la défense stéphanoise. Tabanou n'a pas toujours été très constant lors de son premier passage dans le Forez (2013-2015, 82 matches joués) mais il apporte davantage d'assurance que ses trois successeurs dans un secteur de jeu sensible à Saint-Etienne. En grosse difficulté dans le jeu, l'ASSE apporte une vraie plus-value à son effectif avec ce prêt. De quoi aborder avec un tout petit peu plus de sérénité les échéances d'une fin de saison excitante.

0
0