Ligue 1 • 25e Journée
ArbArbitre ArbitreStade Louis II • samedi 6 février 2016 • 14:00

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - OGC Nice
Ligue 1 - 6 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et OGC Nice. Ce match se déroule le 6 février 2016 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Claude Puel vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et OGC Nice ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour OGC Nice. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Monaco0%Monaco
  •  

  •  

  •  

  •  

193votes
0%OGC NiceOGC Nice
    
30
Commentaires par Ruben Selam
Temps forts 
 
 Supprimer
 
90e+6

Grâce à Bakayoko, buteur en fin de match, Monaco remporte le derby azuréen face à Nice (1-0). Après une première période riche en occasions, l'exclusion de Dirar dès la 48e minute a changé la donne. Monaco a bien contenu les rares assauts niçois et marqué sur coup de pied arrêté. L'ASM conforte sa 2e place et compte provisoirement 6 points d'avance sur le 3e, Nice qui pourrait tomber du podium en cas de victoire d'Angers face à Lyon (17h).

90e+5
Monaco

Carton jaune pour Moutinho pour gain de temps.

90e+4
OGC Nice

En retard sur Bernardo Silva, Pereira prend également un carton jaune !

90e+2
Monaco

Bernardo Silva est à son tour averti.

90e+2
Monaco

Subasic gagne du temps sur un six mètres et écope d'un carton jaune.

90e

Temps additionnel : 4 minutes.

90e
OGC Nice

Baysse fait briller Subasic ! Baysse, passé devant Carvalho, reprend un centre de Pied mais sa reprise de volée est déviée du bout des doigts par Subasic !

88e
OGC Nice

La balle d'égalisation pour Caddy ! Sur un long centre de Koziello, Caddy passe dans le dos de Fabinho et place une reprise du plat du pied droit depuis les six mètres. Mais celle-ci est trop axiale et Subasic peut se saisir du cuir !

87e
OGC Nice

Claude Puel abat sa dernière carte : A. Mendy entre à la place de Seri.

85e 

Bakayoko, auteur de l'ouverture du score, au duel avec Koziello.

Tiemoue Bakayoko (ASM Monaco)
83e
OGC Nice

Ben Arfa est remplacé par Caddy.

81e
Monaco

But pour Monaco ! Sur un coup-franc enroulé par Moutinho, Bakayoko, étrangement seul, dévie légèrement le ballon de la tête et trompe Cardinale !

77e
OGC Nice

L'opportunité pour Bodmer ! Trouvé par Seri dans la surface, Germain remise de la tête en retrait. Bodmer arrive lancé et enchaîne contrôle poitrine-frappe en bout de course. M. Chapron signale une main inexistante du Niçois qui n'avait de toute façon pas cadré sa tentative.

75e 
Monaco

Tentative lointaine de Fabinho qui s'envole dans les tribunes. Leonardo Jardim incite le public de Louis II à encourager ses 10 joueurs.

74e
OGC Nice

Corner obtenu par Pereira. Le ballon repoussé par la défense monégasque revient sur Pied qui cherche Le Marchand. Hors-jeu.

72e 
OGC Nice

Transversale de Koziello vers Bodmer dont la reprise de volée pied gauche est manquée.

70e 

Les Niçois ont évidemment de plus en plus le monopole du ballon depuis l'exclusion de Dirar. Mais pour l'instant, Subasic n'a pas été réellement mis en danger.

68e
Monaco

Et dernier changement monégasque : Pasalic est remplacé par Carrillo.

68e
OGC Nice

Premier changement opéré par Claude Puel : Bodmer entre à la place de Walter, transfuge de Nancy cet hiver.

65e
OGC Nice

Nice pousse ! Servi par Germain dans l'axe, Walter se place sur son pied gauche. Mais la frappe ras de terre du milieu niçois, bien gêné par Carvalho, passe à côté du but de Subasic !

63e 
Monaco

Subasic est impeccable jusqu'ici.

Danijel Subasic s'envole (ASM Monaco)
61e
OGC Nice

Percée de Ben Arfa sur l'aile droite. L'international français tente de servir Germain en retrait mais il se heurte à une bonne sortie de Subasic qui repousse en corner.

59e
Monaco

Vagner Love, actif mais maladroit, cède sa place à Helder Costa.

57e

A l'aller, Monaco s'était imposé 2-1 grâce à des buts de Bernardo Silva et Kurzawa contre un but de Germain.

54e
Monaco

Deuxième carton rouge pour Monaco cette saison. Wallace avait écopé du premier.

52e 

Monaco n'avait pris aucun carton jaune en première mi-temps alors que Nice en était déjà à 4 avertissements. Mais ce sont bien les hommes de Leonardo Jardim qui vont terminer la rencontre à 10.

50e
48e
Monaco

Carton rouge pour Dirar ! Le Belge écope d'un carton jaune pour une protestation après une faute sur Le Marchand qui semblait inexistante. Mécontent de cette sanction, il le fait savoir à M. Chapron par des mots. Mais également en mettant son front contre celui de l'arbitre. M. Chapron sort finalement le rouge !

47e 

Aucun changement à signaler pendant la pause. Dans le premier acte, Coentrao est sorti blessé. Le Portugais a été remplacé par Bakoyoko.

46e

C'est parti pour cette seconde mi-temps !

 
MT

Monaco et Nice se neutralisent au terme d'une première mi-temps riche en occasions (0-0). Les Monégasques sont mieux entrés dans le match et Vagner Love a eu trois opportunités d'ouvrir le score mais le Brésilien a été imprécis. La blessure de Coentrao a permis aux Niçois de souvent passer par l'aile droite où Ben Arfa a fait souffrir Raggi. Koziello a touché la barre et failli marquer juste avant la pause. Tout reste à faire dans ce match plaisant à suivre.

45e+1
OGC Nice

Carton pour Le Marchand qui a accroché le maillot de Vagner Love qui amorçait un contre.

45e+1
OGC Nice

Grosse occasion pour Nice ! Ben Arfa enrhume Raggi et centre du pied droit. Au second poteau, Germain remet dans l'axe vers Koziello. Mais le milieu niçois, sous la pression de Subasic, ne parvient pas à pousser le ballon au fond !

45e

Temps additionnel : 1 minute.

44e
OGC Nice

Nouvel avertissement pour Nice. Cette fois pour Koziello qui a mis son bras dans le visage de Moutinho lors d'un duel aérien.

42e
Monaco

Servi par Dirar sur l'aile droite, Fabinho est signalé hors-jeu. A tort...

39e
Monaco

Vagner Love à nouveau de la tête ! Depuis la droite, Bernardo Silva adresse un centre parfait pour Vagner Love. Aux six mètres, le Brésilien, libre de tout marquage, ne parvient pas à rabattre son coup de tête qui passe au-dessus !

37e 
Vagner Love (Monaco ASM) - Paul Baysse et Vincent Koziello (OGN Nice)
35e 
OGC Nice

Très mauvaise relance de Wallace qui profite à Germain. L'attaquant niçois fixe Carvalho et sert Walter en retrait. Sa frappe est contrée par Wallace.

34e 
OGC Nice

Belle intervention de Wallace sur la trajectoire d'une ouverture de Seri vers Germain.

32e

Possession : Monaco 46% / Nice 54%.

30e 
Monaco

Bon ballon de Moutinho dans le dos de Pied pour servir Bernardo Silva dont le centre est dégagé par la défense niçoise.

28e 
OGC Nice

Ben Arfa provoque Raggi et parvient à centrer du pied droit. Mais Bakayoko écarte le danger.

25e
OGC Nice

Corner concédé par Baysse et Pied qui ne se parlent pas. Cardinale est devancé par Fabinho. Nouveau corner. Cardinale conteste cette décision et récolte un carton jaune.

22e
Monaco

Vagner Love tout près d'ouvrir le score ! Monté côté gauche, Raggi enroule son ballon. Ce qui semble être une frappe se transforme en centre pour Vagner Love dont la reprise de la tête à bout portant file à quelques centimètres du poteau gauche de Cardinale !

20e
OGC Nice

Koziello trouve la barre ! Après un corner rentrant de Seri détourné en catastrophe par Subasic, Koziello récupère le cuir et son centre-tir atterrit sur la barre transversale du gardien monégasque qui était battu !

18e 
Monaco

A noter la réorganisation tactique à l'ASM : Raggi glisse au poste de latéral gauche. Fabinho est désormais latéral droit alors que Bakayoko se place devant la défense.

16e 
OGC Nice

Les Niçois perdent trop de ballons dans leurs 30 mètres. C'est de cette façon que Monaco s'est procuré ses deux occasions.

15e
Monaco

Cardinale à nouveau décisif ! Baysse se manque dans sa relance. Dirar en profite et trouver Pasalic dans la surface côté droit. Mais la frappe puissante du Croate est détournée en corner par le portier niçois !

13e
Monaco

Coentrao laisse finalement sa place à Bakayoko.

11e
OGC Nice

Seri lance Germain entre les défenseurs centraux. L'attaquant niçois se présente face à Subasic mais perd son duel. Il était de toute façon signalé hors-jeu. C'était très limite...

10e 
Monaco

Finalement, Coentrao, qui grimaçait pourtant, tente le coup et revient sur la pelouse. Mais pour combien de temps ?

9e 
Monaco

Coentrao s'est blessé sur cette action. Bakayoko devrait entrer.

8e
OGC Nice

Carton pour Germain, en retard sur Coentrao.

7e
Monaco

Premier arrêt de Cardinale ! Après une perte de balle de Mendy, Moutinho lance Dirar côté droit. Le Belge centre en retrait pour Vagner Love dont la reprise en première intention est trop axiale pour inquiéter vraiment le gardien niçois !

4e 
Monaco

Ben Arfa commet une faute sur Coentrao. Le Portugais s'énerve (déjà) quelque peu. Ca sent bon le derby...

3e 
Monaco

Premier corner pour Monaco. Moutinho le frappe rentrant mais le Portugais ne lève pas assez son ballon.

1e

M. Chapron donne le coup d'envoi de ce 90e derby azuréen en championnat !

13:59 

Ludovic Giuly, qui a évolué à Monaco entre 1998 et 2004 puis lors de la saison 2011-2012, donne le coup d'envoi fictif de cette rencontre.

13:57 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse d'un stade Louis II copieusement rempli par les supporters niçois.

13:55
13:50 

En jeu cet après-midi : la suprématie régionale donc. Mais c'est également un match très important dans la course au podium. Les Monégasques veulent conforter leur position de dauphin alors que Nice, en cas de victoire, s'emparerait de cette seconde place si convoitée...

13:47 
OGC Nice

De son côté, Nice est privé de Plea (reprise), Le Bihan (tibia), Mah. Traoré (adducteurs) et Pouplin (genou).

13:45 
Monaco

Beaucoup de blessés côté monégasque. Toulalan (cuisse), Echiejile (ischio-jambiers), Alm. Touré (tibia), Ad. Traoré (convalescence), Cavaleiro (lombalgie), L. Traoré (adducteurs) et Bahlouli (aine).

13:42
13:40
13:37
13:35
13:32 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le derby azuréen, un choc de haut de tableau cette saison, qui ouvre la 25e journée de Ligue 1 : Monaco (2e, 42 points) reçoit Nice (3e, 39 points).

Derniers résultats

4
Victoires
3
1
Perdus
1
0
Matches nuls
1
MON2 x 0BAS
ANG3 x 0MON
MON4 x 0TOU
EVI1 x 3MON
LOR0 x 2MON
NIC1 x 0TOU
CAE2 x 0NIC
NIC2 x 1LOR
NIC2 x 1ANG
LIL1 x 1NIC
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)

25e journée : Vainqueur de Nice (1-0), Monaco réalise le coup parfait