Ligue 1 • 27e Journée
  • 2nde période
  • Monaco
  • Troyes
  • Mbappé
    90'
  • CarrilloTraoré
    90'
  • LemarBahlouli
    86'
  • Bakayoko
    83'
  • AzamoumHümmet
    81'
  • CamusCourt
    81'
  • Gueye
    79'
  • Vágner LoveMbappé
    73'
  • Ben SaadaDarbion
    64'
  • 1ère période
  • Monaco
  • Troyes
  • Toulalan
    43'
  • Carrillo
    37'
  • Carrillo
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - ESTAC Troyes
Ligue 1 - 20 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et Troyes. Ce match se déroule le 20 février 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Jean-Louis Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et Troyes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour Troyes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:04 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce match en notre compagnie. Bonne soirée sur notre site !

22:03

Soirée folle en L1 avec 18 buts inscrits en quatre matches. le compte-rendu ici.

21:58
21:56
90e+3

C'est terminé ! Monaco s'impose face à Troyes (3-1) et conforte sa deuxième place en comptant huit points d'avance sur Nice, 3e, et provisoirement 9 sur Saint-Etienne et 10 sur Lyon. Guido Carrillo a inscrit les deux buts monégasques (25e, 38e) avant que Babacar Gueye ne vienne trouver la fin de match en réduisant l'écart (79e). Mais le jeune Kylian Mbappé (17 ans) a inscrit son premier but chez les professionnels dans le temps additionnel.

90e+3
Monaco

Troisième but monégasque ! Bakayoko récupère le ballon après un bon pressing et sert Helder Costa sur sa gauche. Le Portugais centre vers Mbappé qui reprend du gauche et trompe Dreyer. Monaco mène 3-1.

90e

Trois minutes de temps additionnel.

90e
Monaco

Guido Carrillo, auteur d'un doublé ce soir, est remplacé par Lacina Traoré.

87e
Monaco

Toulalan adresse une superbe passe dans la course de Helder Costa mais le Portugais bute sur Dreyer qui repousse bien sa frappe.

86e
Monaco

Deuxième changement pour Monaco : Lemar, auteur d'un match excellent, est remplacé par Bahlouli.

84e
Troyes

Darbion frappe un bon coup franc du gauche repris de la tête. Mais Subasic veille et se saisit facilement du ballon.

83e
Monaco

Bakayoko est averti pour avoir stoppé la course de Court.

81e
Troyes

Double changement pour Troyes : Fabien Camus cède sa place à Yoann Court et Karim Azamoum est remplacé par Deniz Hümet qui fête sa première apparition en L1.

80e
Troyes

But de Troyes ! Les Troyens développent une belle action et permettent de décaler Nivet sur le côté gauche. Le vétéran troyen adresse un centre vers Gueye qui se jette pour placer une tête plongeante victorieuse. Monaco ne mène plus que 2-1.

76e 

On le répète, Thomas Lemar réalise une excellente prestation. Le milieu offensif est de toutes les offensives monégasques. Il est l'un des meilleurs joueurs sur le terrain.

74e 

Sur une touche jouée vers Carrillo, Bakayoko transmet à Lemar qui tente sa chance du gauche à l'entrée de la surface troyenne. Mais sa frappe fuit le cadre.

73e
Monaco

Premier changement pour Monaco : Vagner Love cède sa place à Mbappé.

73e 
Troyes

Depuis le côté droit, Karaboué trouve Camus à l'entrée de la surface. Ce dernier tente sa chance mais sa frappe du droit passe au-dessus du but troyen.

71e 

Darbion assène une grosse semelle sur le tendon du pied de Bakayoko. Mais le milieu de terrain échappe au carton.

67e
Monaco

Lemar frappe un coup franc que Vagner Love ne parvient pas à reprendre. Le ballon poursuit sa route et effleure le poteau gauche de Dreyer.

65e
Troyes

Nouvel arrêt de Subasic ! Sur un superbe long ballon en profondeur Darbion prend de vitesse Echiejile. Le nouvel entrant tente de centrer vers Gueye mais Subasic se détend et détourne le ballon en corner.

64e
Troyes

Premier changement pour Troyes : Ben Saada cède sa place à darbion.

63e 

Le match est tombé dans l'ennui depuis quelques minutes. Les Monégasques sont bien en place et empêchent les Troyens de trouver des solutions.

61e 

Lemar est insaisissable sur son ôté droit. Après un petit festival du milieu offensif, Bakayoko envoie un centre rasant devant le but que en parvient pas à reprendre Carrillo.

56e
Monaco

Bakayoko se faufile et prend Ngcongca de vitesse avant de tenter sa chance mais son tir est dévié en corner par Veskovac.

54e 
Troyes

Premier accroc dans l'excellente prestation de Subasic. Sur un long ballon en profondeur, le gardien monégasque se s'entend pas avec Raggi et manque de se faire surprendre par Ben Saada. Mais le défenseur italien dégage en corner.

54e 

Vagner Love remet vers Bakayoko situé à l'entrée de la surface. L'ancien Rennais tente sa chance mais le ballon passe à côté du but troyen.

52e 

Les Monégasques gèrent leur avance en faisant tourner le ballon. Les Troyens peinent à se montrer dangereux depuis le début de la deuxième mi-temps.

48e
Monaco

Lemar encore ! L'ancien Caennais s'active accélère au milieu de terrain et tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe du gauche passe au-dessus du cadre.

47e 

Sur le corner suivant, Lemar frappe au second poteau vers Carvalho qui remise de la tête pour Carrillo. Au sol, l'Argentin se bat maisse fait contrer.

46e 

Lemar démarre fort la deuxième mi-temps en s'activant sur le côté droit avant de voir son centre dévié en corner.

46e

C'est reparti ! Carrillo et Vagner Love donnent le coup d'envoi de la deuxième période.

21:00

Les joueurs troyens reviennent les premiers sur la pelouse suivis de près par les Monégasques. La deuxième mi-temps va prochainement reprendre

20:55

En menant 2-0, Monaco fait le trou en comptant provisoirement huit points d'avance sur Nice, neuf sur Saint-Etienne et dix sur Lyon.

20:50
20:48

En première période, les statistiques penchent en faveur de... Troyes ! Les Troyens ont davantage tiré (8 contre contre 7) mais moins cadré (5 contre 6) que Monaco. L'Estac est également devant en termes de possession (52% contre 48%).

45e+1

C'est la mi-temps ! Monaco mène 2-0 face à Troyes grâce à un doublé de Guido Carrillo (25e, 38e). Mais les Monégasques ont longtemps peiné face à une équipe troyenne joueuse et qui s'est créée plusieurs occasions à l'instar de Fabien Camus qui a buté sur un énorme Subasic.

43e
Troyes

Alors que la mi-temps n'a pas encore été sifflée, Troyes est en tête au niveau de la possession de balle (53% contre 47% pour l'ASM).

43e
Monaco

Toulalan intervient énergiquement sur Ben Saada et écope d'un carton jaune à sa plus grande surprise.

40e
Troyes

A trente mètres du but monégasque, Camus enroule un bon coup franc qui retombe juste devant le but. Mais Subasic se couche parfaitement et se saisit du ballon.

37e
Monaco

Le doublé pour Carrillo ! Dreyer réalise un premier arrêt sur une tête à bout portant de Vagner Love mais Raggi, sur le côté droit, parvient à récupérer le ballon. Il profite de l'attentisme de Veskovac pour se retourner et centrer vers Carrillo qui reprend de la tête. Monaco mène 2-0 !

Guido Carrillo, double buteur pour Monaco face à Troyes le 20 février 2016
33e 

Chris Mavinga est sermonné par l'arbitre pour avoir ceinturé Vagner Love. Le latéral gauche doit faire attention.

31e
Monaco

Oh l'arrêt de Dreyer ! Helder Costa accélère et lance Vagner Love qui file seule vers le but. Le Brésilien frappe du droit mais bute sur le gardien troyen qui réalise un superbe arrêt.

30e 

Azamoum décale Camus sur le côté gauche. Ce dernier trouve Gueye qui parvient à se retourner et à tenter sa chance. Mais son tir trop peu appuyé ne pose aucun problème à Subasic.

28e
Monaco

Echiejile passe tout près du deuxième but ! Vagner Love accélère sur le côté droit mais son centre est dévié et renvoyé par la défense troyenne. Echiejile reprend du gauche dans le petit filet du but troyen.

25e
Monaco

Ouverture du score de Monaco ! Sur le côté droit de la surface, Lemar accélère et voit son centre (dévié par Mavinga) arrivé sur la tête de Carrillo qui se contorsionne pour reprendre de la tête devant Veskovac et tromper Dreyer. Monaco mène 1-0 !

22e 

Le match s'est animé depuis plus de cinq minutes. Le manque de densité au milieu de terrain permet la multiplication des occasions de chaque côté.

21e
Monaco

Sur son côté gauche, Helder Costa s'amuse avec Karaboué en le feintant plusieurs fois avant d'adresser un bon centre devant le but. Personne ne reprend sauf Dreyer qui dégage du bout du pied.

20e
Troyes

Camus encore ! Le milieu de terrain sollicite de le une-deux avant d'envoyer une frappe sèche qui termine finalement dans le petit filet extérieur du but de Subasic.

17e
Monaco

La première grosse occasion pour Monaco ! Vagner Love parvient à s'infiltrer dans la surface troyenne et tente de tromper Dreyer dans un angle difficile. Le gardien troyen dévie le ballon et contraint Karaboué à intervenir en catastrophe pour empêcher Helder Costa de pousser le ballon dans le but.

15e
Troyes

L'arrêt exceptionnel de Subasic ! Les Troyens trouvent encore des espaces et Ben Saada lance Camus dans la surface. Le milieu de terrain se présente seul devant le gardien croate et expédie une frappe surpuissante. A bout portant, Subasic parvient à détourner le missile en corner. Superbe.

14e 

Les Troyens ressortent très proprement le ballon et parviennent à trouver un décalage intéressant vers Karaboué sur le côté droit. Raggi anticipe le centre et dégage son camp.

12e
Troyes

Sur un long ballon aérien, Carvalho dégage de la tête pour personne. Excentré sur la droite à l'entrée de la surface monégasque, Ben Saada frappe d'une reprise du droit qui oblige Subasic à un arrêt en deux temps.

11e
Troyes

A trente sur le côté gauche, Azamoum tente sa chance d'une frappe puissante et flottante qui ne passe pas loin du cadre de Subasic.

8e 

Les Troyens tentent leur chance en contre et Mavinga, bien lancé dans le dos de Raggi, parvient à centrer en taclant vers Gueye mais le ballon passe devant l'attaquant troyen.

8e 

Vagner Love perce plein axe et trouve un relais avec Carrillo qui lui remet alors que Helder Costa était tout seul sur le côté gauche. La défense troyenne se dégage.

6e 
Monaco

Décalé par Echiejile, Helder Costa envoie un bon centre fuyant vers Carrillo qui ne parvient pas à reprendre sous la pression de Veskovac.

4e 

Depuis le côté gauche, Carrillo trouve Lemar dans la surface. Bien lancé, l'ancien caennais cherche une solution au centre mais le ballon est contré.

3e 

Azamoum frappe un premier corner pour Troyes mais Subasic s'en saisit facilement pour son premier ballon du match

1ere

C'est parti ! M.Hamel donne le coup d'envoi de la rencontre.

20:01 

Deux personnes sont intervenues et cela semble avoir convaincu l'arbitre qui se rend dans le rond central pour donner le coup d'envoi.

20:00

L'arbitre de la rencontre M.Hamel retarde le coup d'envoi après avoir repéré que le filet du but troyen avait été rafistolé.

19:59

Pour rappel, au match aller, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul et vierge (0-0) le 19 décembre au stade de l'Aube.

19:58
Monaco

Selon beIN Sports, seulement 3 000 spectateurs sont présents dans les travées de Louis-II. Ça va sonner creux.

19:57 

Les 22 joueurs entrent sur la pelouse dans une enceinte... presque vide.

19:55

La petite stat' qui a de quoi sapper le moral des Troyens

19:55
Monaco

Carrillo est chaud !

19:47
19:43
Monaco

19:41
19:37
Troyes

Quasiment condamnés à la L2, les Troyens ont signé leur deuxième victoire de la saison la semaine dernière sur le terrain d'Ajaccio (2-3). L'ESTAC a d'ailleurs gagné ses deux rencontres loin de ses bases.

19:34
Monaco

Deuxième de L1 avec cinq points d'avance sur Nice, troisième et qui compte un match en plus, Monaco peut conforter sa place de dauphin et prendre une option sur la qualification directe en Ligue des Champions en cas de succès.

19:29
Troyes

Les absents troyens : Koné, Martial, N'Diaye, Rincon, Saunier (blessés)

19:27
Troyes

Côté troyen, Mohamed Bradja et Michel Padovani ont un peu innové en optant pour un milieu à quatre d'où sort Xavier Thiago, remplaçant. Du coup, Chaouki Ben Saada débutera en soutien de Babacar Gueye en attaque.

19:25
Monaco

Les absents monégasques : Moutinho, Fabinho, Dirar (suspendus), Coentrao, Cavaleiro, B.Silva, Ad.Traoré (blessés)

19:23
Monaco

Absent des terrains depuis le 17 janvier en raison d'une blessure à une cuisse, Jérémy Toulalan effectue son grand retour au sein du milieu de terrain mongégasque. En l'absence de Fabinho, suspendu, Tiémoué Bakayoko est titulaire à ses côtés. En attaque, Guido Carrillo retrouve la pointe après avoir débuté les trois derniers matchs de l'ASM sur le banc. Il sera épaulé par Vagner Love et Helder Costa.

19:21
19:21
19:19
Troyes

Les remplaçants de Troyes : Grandel (g), Dabo, Darbion, Thiago, Confais, Court, Hümmet

19:18
Monaco

Les remplaçants de Monaco : Nardi (g), Jemerson, Al.Touré, Bahlouli, Pasalic, Traoré, Lottin

19:15
Troyes

La compo de Troyes : Dreyer - Karaboué, Ngcongca, Veskovac, Mavinga - Azamoum, Nivet (cap), Pi, Camus - Gueye, Ben Saada

19:14
Monaco

La compo de Monaco : Subasic - Raggi, Carvalho, Wallace, Echiejile - Bakayoko, Toulalan (cap), Lemar - Vagner Love, Carrillo, Helder Costa

19:13

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre Monaco-Troyes, comptant pour la 27e journée de L1 en direct commenté.

0 commentaire