Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco a fait le job, pas Reims

Martin Mosnier

Mis à jour 30/04/2016 à 23:06 GMT+2

LIGUE 1 - A Louis-II, l'ASM s'est imposée 3-2 face des Guingampais qui se sont accrochés jusqu'au bout, lors de la 36e journée. Monaco a consolidé sa place sur le podium. En bas du classement, Reims pensait avoir pris un point important dans la course au maintien en égalisant face à Montpellier. Mais les Rémois ont craqué (2-3) et restent 18e. Lille gagne à Lorient (0-1) et s'accroche à l'Europe.

Dirar félicite Helder Costa (Monaco)

Crédit: AFP

Monaco – En Avant Guingamp : 3-2

Tranquille victoire de Monaco ce samedi. L'ASM a construit son succès facilement grâce à un bel enchaînement de Traoré (17e), une réalisation de Dirar (40e) et une chevauchée de Bernardo Silva (74e). Erding a réduit l'écart (2-1, 74e) sur une énorme bourde de la charnière Carvalho-Wallace et Angoua a permis aux Bretons d'y croire jusqu'au bout (3-2, 82e). Ces trois points permettent aux hommes de Jardim de consolider leur place sur le podium et de faire le trou. Guingamp reste 15e mais la défaite de Reims permet à l'En Avant d'officialiser son maintien, son objectif cette saison.
Ce qu'on en retient : Monaco a fait le trou avec Saint-Etienne et Nice. Le podium peut difficilement leur échapper désormais.

Lorient – Lille : 0-1

Rony Lopes (56e) a offert trois points précieux à Lille au Moustoir. Le LOSC, toujours 6e, s'accroche dans la course à l'Europe et revient à un point de Nice et deux de Saint-Etienne. Les Merlus, 14es, ont validé leur maintien lors de cette 36 journée.
Ce qu'on en retient : Boufal est sorti, touché au genou. La fin de saison du meilleur Lillois de la saison est compromise.

Reims – Montpellier : 2-3

Incroyable fin de match en Champagne. Alors qu'un but d'Oniangué avait permis à Reims de revenir à la marque (1-1, 83e) , une tête de Congré quelques secondes plus tard (1-2, 84e) et un slalom de Sanson (1-3, 86e) ont fait chuter les Rémois en deux minutes. C'est Souleymane Camara qui avait ouvert la marque (0-1, 38e). Le dernier but de Bifouma n’a rien changé (2-3, 90+2e). Les Champenois, 18es, restent à un point du premier non-relégable, alors que le MHSC est certain de jouer en L1 l'an prochain.
Ce qu'on en retient : Les trois passes décisives de Boudebouz, le héros du soir.

Troyes – Bordeaux : 2-4

Festival de buts dans un match sans enjeu ou presque. Cette victoire construite sur un doublé de Rolan (14e, 72e), un but de Diabaté et un "csc" de Mavinga permet aux Girondins de sauver leur peau en L1 après une saison éprouvante. Les buts de Benjamin Nivet (56e) et Corentin Jean (69e) n'ont pas servi à grand-chose.
Ce qu'on en retient : Le réveil de Rolan. Auteur de 15 buts l'an passé, l'Uruguayen a inscrit ses 6e et 7e buts de la saison.

Caen – Bastia : 0-0

Caen n'avait plus rien à jouer, la défaite de Reims sauve Bastia mais les deux équipes ne se sont pas libérées ce samedi. Au bout d'un match sans saveur, Normands et Corses se sont quittés sur un nul (0-0).
Ce qu'on en retient : Pas grand-chose pour ne pas dire rien du tout.
picture

Caen - Bastia (0-0)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article