Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco coule à Lille (4-1) et laisse la deuxième place à Lyon

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2016 à 19:06 GMT+2

Mauvaise opération pour Monaco ce dimanche. L'ASM s'est inclinée à Lille (4-1) et laisse la place de dauphin à Lyon qu'elle occupait depuis le 9 janvier. Grâce à ce succès construit avec des buts d'Amalfitano (37e), Eder (67e), Obbadi (79e) et Sidibé (88e), le LOSC est 7e à deux points de Rennes qui se déplace à Nice à 17h.

Lemar (Monaco) bute sur Obbadi (Lille)

Crédit: Eurosport

Monaco est complètement passé à côté. Une semaine après sa défaite à domicile face à Bordeaux (1-2), l'ASM a de nouveau chuté en championnat sur la pelouse de Lille, dimanche après-midi (4-1). Une défaite qui fait perdre la 2e place au classement aux Monégasques au profit de l'Olympique Lyonnais, vainqueur sur la pelouse de Montpellier vendredi soir (0-2). Morgan Amalfitano a ouvert le score en première période (37e), avant qu'Eder (67e), Mounir Obbadi (77e) et Djibril Sidibé (88e) ne bouclent l'affaire. Farès Bahlouli a réduit le score dans le temps additionnel (90+1e).
Grâce à ce succès, le LOSC, toujours 7e avec 49 points, fait un beau rapproché au classement. Les Dogues, qui restent sur cinq succès consécutifs en championnat, semblent définitivement lancés vers un sprint final de toute beauté et la bagarre pour l'Europe.

Obbadi et le milieu de terrain lillois ont sorti une prestation magistrale

Après une première période d'observation où Lille est parvenu à faire la différence avant la pause grâce à un but d'Amalfitano (37e), la rencontre s'est complètement décantée après le retour des vestiaires. Mais dans le mauvais sens. Impuissant face à un entrejeu lillois supérieur, l'ASM s'est frustrée et a multiplié les gestes d'anti-jeu. Une faute de Ricardo Carvalho sur Sébastien Corchia a finalement déclenché le premier tournant de cette rencontre : l'expulsion de Renato Civelli (55e), venu rendre justice lui-même sur le Portugais. Même réduit à dix, le LOSC a continué de dominer et n'a jamais été réellement inquiété par un adversaire trop brouillon et fébrile défensivement.
Malgré les changements offensifs effectués par Leonardo Jardim, Monaco n'a jamais été en mesure de réellement revenir dans cette rencontre lors du second acte. Le club de la Principauté n'a même pas eu le temps de profiter de son avantage numérique. Douze minutes après la sortie prématurée de Civelli, c'est Elderson qui a reçu un carton rouge pour une charge dangereuse sur... Sébastien Corchia (65e). Deux minutes après ce rouge, Lille a ajouté le deuxième but et tué les espoirs de retour des Asémistes suite à un ballon de contre très bien orchestré par Mounir Obbadi et conclu par Eder (67e). Un travail technique abouti.
Il faut parler du match d'Obbadi. Maître du jeu lillois aux côtés d'Ibrahim Amadou et Florent Balmont, l'ancien Monégasque a sorti une prestation de très haut niveau devant le public lillois. Son abattage défensif a été précieux et son apport offensif a lui été récompensé par un but marqué à onze minutes du terme (79e). Ses coéquipiers ont tous suivi le pas et rendu une copie complète. Sans oublier Vincent Enyeama. Le portier du LOSC, décisif face à Fabinho (43e) et Bernardo Silva (45e), a empêché l'ASM de revenir aux vestiaires avec le 1-1 dans la poche. Si Lille a gagné, c'est aussi grâce à lui.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité