Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monaco-Lorient (2-3) : L'ASM n'y arrive toujours pas à la maison

Damien Dorso

Mis à jour 20/09/2015 à 19:32 GMT+2

LIGUE 1 - Surprise au stade Louis-II lors de la 6e journée de Ligue 1 : Monaco s'est incliné face au FC Lorient (2-3). Rapidement menés 2-0, les Monégasques étaient revenus à hauteur des Merlus avant que Moukandjo ne redonne l'avantage à Lorient à 20 minutes de la fin. L'ASM n'a toujours pas gagné à domicile en L1...

Ndong lors de Lorient-Monaco

Crédit: AFP

L'ASM de ce début de saison n'a décidément plus rien à voir avec celle de l'année dernière. Les joueurs de Leonardo Jardim ont subi une seconde défaite en trois matches à domicile en s'inclinant devant Lorient au terme d'un match fou (2-3). Didier Ndong (12e), Benjamin Jeannot (19e) et Benjamin Moukandjo (59e) ont sanctionné les grandes largesses défensives monégasques. Almamy Touré (21e ) et Thomas Lemar (47e) avaient pourtant permis aux locaux d'egaliser. Lorient revient à hauteur de Monaco en milieu de classement.
Les rares spectateurs présents au stade Louis-II en ce dimanche après-midi ensoleillé ont eu droit à un spectacle fait de jolis buts, de suspense et de rebondissements. Sur le plan tactique, en revanche, Monégasques et Lorientais qui voulaient confirmer après leur victoire lors de la précédente journée de championnat, ont brillé par leur étonnante naïveté. Les hommes de Jardim ont ainsi payé leur pressing trop timide dans l'entre-jeu en subissant l'ouverture du score dans le premier quart d'heure sur une superbe frappe de 30 mètres signée Ndong. Cinq minutes plus tard, ils se sont laissé perforer par une jolie combinaison bretonne et Jeannot a pu facilement doubler la mise de près.

Lemar régale mais Monaco prend l'eau derrière

Malgré ces deux buts encaissés rapidement, les Monégasques ont continué de jouer vers l'avant et ont réduit la marque sur une tête de Touré après un corner de Lemar (1-2, 21e). Entre la volonté d'égaliser des uns, les redoutables contres des autres et surtout la passivité des deux défenses, les occasions franches se sont succédé jusqu'à la pause. Danijel Subasic et Benjamin Lecomte ont pu montrer leurs qualités.
Les débats ont repris sur le même ton et la même intensité en seconde période avec le somptueux coup franc de Lemar qui a fini dans la lucarne gauche du portier lorientais (2-2,47e). En remontant un déficit de deux buts, les locaux semblaient avoir réalisé le plus difficile. Déchaînés, ils ont pourtant continué de pousser mais ont encore été surpris sur un contre breton joliment mené dans l'axe par Jouffre et conclu par Moukandjo (2-3, 59e). Le score aurait encore largement pu évoluer dans une dernière demi-heure mouvementée et ouverte mais la puissance lorientaise a eu raison de l'énergie monégasque. Un peu comme la saison dernière quand les Merlus avaient décroché leur toute première victoire en Principauté en championnat (1-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité