Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier renverse Saint-Etienne (2-1) et remonte à la 11e place

Martin Mosnier

Mis à jour 19/02/2017 à 19:28 GMT+1

LIGUE 1 - Si l'ASSE a ouvert le score à Montpellier grâce à Monnet-Paquet (12e), les Verts se sont inclinés à la Mosson ce dimanche (2-1). L'expulsion sévère de Jorginho (52e) a mis en difficulté une ASSE séduisante lors de la première demi-heure. Cette défaite permet à l'OL de prendre 4 points d'avance sur Saint-Etienne, scotché à la 5e place. Le MHSC est désormais 11e.

Montpellier a battu Saint-Etienne ce dimanche

Crédit: AFP

Coincé entre les deux matches face à Manchester, le déplacement à Montpellier avait des airs de piège pour l'ASSE. Les Verts ne s'en sortaient pas mal avant l'expulsion sévère de Jorginho (52e), le tournant du match. C'est une deuxième erreur d'arbitrage qui a plombé l'ASSE puisque Mounié a scellé le sort de la rencontre après un corner inexistant (2-1, 68e). Quatre jours après une défaite au goût amer à Old Trafford (3-0), Saint-Etienne peut décidément pester contre des décisions arbitrales contraires. Ce succès permet à Montpellier, 11e, de s'éloigner de la zone rouge. Les Verts, eux, voient Lyon, tombeur de Dijon (4-2), s'envoler à quatre points et Bordeaux ou Marseille revenir sur leurs talons.
Et pourtant, tout avait bien démarré pour les hommes de Christophe Galtier. Kevin Monnet-Paquet a donné l'avantage aux siens d'une reprise de volée pleine de classe sur un coup franc de Kevin Théophile-Catherine (12e). Saint-Etienne peut se plaindre de l'arbitrage mais les Verts ont donné le bâton pour se faire battre en reculant après l'ouverture du score. Passées vingt premières minutes emballantes, ils ont laissé l'initiative du jeu aux Héraultais.

Lasne, l'entrée qui change tout

Montpellier a mis du temps avant de se montrer dangereux mais l'entrée en jeu de Paul Lasne à la pause a tout changé. C'est lui qui a remis les deux équipes à égalité d'une frappe aussi soudaine que puissante après un centre en retrait de Mbenza (49e). Après avoir touché le montant (58e), Mounié a crucifié à bout portant Ruffier sur un corner imaginaire. En sauvant sur sa ligne en fin de match, Hilton a préservé les trois points (83e) et sur deux retours éclairs, Malcuit a évité au score d'enfler (87e, 89e). L'effet Gasset se confirme dans l'Hérault. Sous les ordres de leur nouveau coach, les hommes de Louis Nicollin viennent de signer leur troisième succès en quatre matches. La zone rouge n'a jamais été aussi loin cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité