Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Montpellier signe son premier succès de la saison aux dépens de Lorient (2-1)

Gil Baudu

Mis à jour 27/09/2015 à 21:34 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à Ramy Bensebaini et Jonas Martin, les Héraultais sont venus à bout de Lorient (2-1). Les joueurs de Rolland Courbis décrochent leur premier succès de la saison. Ils ne sont plus derniers à l'issue de la 8e journée. Mais ils restent relégables.

Jonas Martin se précipite vers les supporters de Montpellier après avoir inscrit le second but face à Lorient (2-1).

Crédit: Panoramic

Il est trop tôt, beaucoup trop tôt, pour se risquer à le dire : Rolland Courbis n’a pas sauvé sa tête ce dimanche. Son équipe est toujours engluée dans la zone rouge. Mais l’entraîneur de Montpellier, 18e de Ligue 1 à l’issue de la 8e journée, a deux bonnes raisons de souffler. Le MHSC n’est plus lanterne rouge. Mais surtout, il a enfin gagné cette saison. Cette première victoire, le club héraultais l’a décrochée devant Lorient (2-1). Il était temps. Avant de dompter les Merlus à La Mosson, les Montpelliérains n’avaient engrangé qu’un point. Ils ont en désormais quatre. Soit trois de moins que Nantes, premier non-relégable.
L’autre enseignement de ce succès tant attendu, c’est que le MHSC sait marquer plus d’un but dans un match. Ramy Bensebaini a montré la voie dès la 7e minute, en ajustant une tête lobée, sur un corner de Ryad Boudebouz mal renvoyé par la défense lorientaise (1-0). A l’heure de jeu, Jonas Martin a exploité un centre en retrait de Jérôme Roussillon (2-1, 57e).
La joie démonstrative du milieu offensif héraultais en dit long sur le soulagement de La Mosson. Car neuf minutes plus tôt, Rafidine Abdullah avait douché l’ambiance, en nettoyant la lucarne gauche de Laurent Pionnier (1-1, 48e).

Fin de série pour Lorient

Pour sa première apparition en L1 depuis neuf mois, le gardien montpelliérain n’a rien pu faire sur ce missile de 25 mètres. Mais sans son duel remporté devant Majeed Waris (42e), l’égalisation lorientaise serait intervenue juste avant la pause.
Les Merlus sont quant à eux passés tout près du K.-O. Heureusement pour eux, Romain Philippoteaux a détourné sur sa ligne une tête décroisée de Mustapha Yatabaré (22e). Il en fallait plus pour sauver l’équipe de Sylvain Ripoll, qui a joué les dernières secondes à dix. Avant de rechuter à Montpellier, elle surfait sur une série de trois victoires consécutives. Ce troisième revers de la saison la fait rétrograder au 10e rang.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité