Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL : Nabil Fékir, c'est plus compliqué et plus long que prévu

Julien Huet

Publié 29/04/2016 à 21:19 GMT+2

LIGUE 1 - Trois matches après son retour, Nabil Fékir devrait de nouveau s'asseoir sur le banc contre Ajaccio ce samedi. Le rêve de voir la pépite de l'OL revenir immédiatement à son niveau et disputer l'Euro a été rattrapé par la réalité.

Nabil Fekir

Crédit: Panoramic

Et si, finalement, Bruno Génésio était le seul à ne pas être un tantinet ''déçu'' par les prestations de Nabil Fekir depuis son retour? Cinq minutes à Montpellier, huit contre Nice, vingt-trois à Toulouse, toujours aucun but et aucune passe décisive. Evidemment, la statistique n'a rien d'offensante. Par contre, le fait que ''Nabilon'' n'ait réussi aucune action d'envergure lors de ses trois apparitions ne peut que décevoir tous ceux qui comptaient les jours depuis son absence. Ils étaient nombreux. Et pas seulement derrière le hashtag #lefootsansFekir sur Twitter !
J'espère que Nabil sera à l'Euro
En revanche, Bruno Génésio était resté mesuré à chaque fois qu'il avait été interrogé sur le retour de sa pépite. Trois matches plus tard, le coach n'a pas changé d'un iota son discours sur le sujet : ''Ça va mieux. Techniquement, il est au point. Il est en progrès au niveau athlétique. Ce n’est pas encore suffisant pour une titularisation mais il y a un net progrès au vu du match contre Toulouse. Il est bien dans la tête. Il sait que c’est normal d’avoir besoin de temps pour retrouver son niveau. Mais il n’a rien perdu de son talent, c’est important.''
picture

Nabil Fekir à l'entraînement de l'OL en juillet 2015.

Crédit: Panoramic

Un discours lucide, que personne n'osera contredire. Même s'il faut bien reconnaître que Fekir ne répond pas aux attentes.. .disproportionnées, à l'image d'une banderole "Fekir à l'Euro" déployée cette semaine au centre d'entraînement par des supporters de l'OL.
Malgré la place laissée vacante en attaque par Karim Benzema, le nom du Lyonnais a d'ailleurs disparu des débats autour de la fameuse liste des 23. ''J'espère qu'il sera à l'Euro'', ose pourtant son coéquipier Corentin Tolisso. Il ne lui reste que deux matches pour cela. Même si tout indique qu'il sera encore remplaçant ce samedi contre Ajaccio, chacun sait qu'une performance de haut vol contre Monaco dans une semaine relancerait sensiblement le débat.

Il est impatient

''Je t'avais dit Nabil que tu marquerais un jour de la tête !' (Baticle) 'C'est bien, Nabil, comme ça !'' (Génésio). Cette semaine, au centre d'entraînement de Tola Vologe, le staff lyonnais n'a pas ménagé sa peine pour encourager le jeune international. Lequel en a bien besoin. Omniprésent dans les médias juste avant son retour, le joueur s'est fait rare depuis, visiblement agacé et impatient de retrouver toutes ses sensations. Ce que confirme à demi-mot Corentin Tolisso : "Je pense car on a envie d'être tout de suite à 100% quand on revient d'une longue blessure, explique son partenaire. Mais c'est très compliqué car sept mois sans jouer, ce n'est pas rien. A l'entraînement, on le sent aujourd'hui beaucoup mieux au niveau du rythme."
''C'est dur mais c'est normal, commente un habitué de la maison, Sidney Govou, en fin observateur. Le plus important pour lui, c'est de ne pas se blesser et ensuite reprendre à fond la saison prochaine.'' Et si finalement l'OL n'avait pas intérêt à ce que Fekir attende tranquillement la fin de l'été pour retrouver son meilleur niveau? Histoire d'être certain de le garder une saison supplémentaire...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité