• 2nde période
  • Nantes
  • GFC Ajaccio
  • ThomassonIloki
    85'
  • LemoigneDjokovic
    80'
  • BedoyaBammou
    72'
  • SabalyDubois
    72'
  • ZouaTshibumbu
    71'
  • LarbiSylla
    64'
  • Adryan
    58'
  • Mangane
    56'
  • Youga
    51'
  • 1ère période
  • Nantes
  • GFC Ajaccio
  • Gillet
    45'
  • Mayi
    26'
  • Bedoya
    23'
  • Sala
    14'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Nantes - GFC Ajaccio
Ligue 1 - 3 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Nantes et GFC Ajaccio. Ce match se déroule le 3 février 2016 et débute à 19:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Michel Der Zakarian et Thierry Laurey vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Nantes et GFC Ajaccio ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Nantes, ainsi que celle pour GFC Ajaccio. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Les 5 derniers face à face
VS
Derniers résultats
    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:00

C'est terminé pour ce Nantes - Gazélec ! Le match du Paris SG va débuter, passez une bonne soirée sur Eurosport.fr !

20:58 

Lors de la prochaine journée, Nantes ira à Toulouse pour faire perdurer ses rêves d'Europe. Ajaccio recevra Guingamp dans un match dans mal classés.

20:55

Nantes se hisse à la sixième place provisoire en attendant la rencontre entre Rennes et Saint-Etienne demain. Le Gazélec reste à un point de la zone de relégation et ne profite pas de la défaite de Montpellier.

20:52 
Nantes

Adryan signe une telle belle copie ce soir, tout comme Sala, un peu en dedans en fin de match. Bedoya aura également été très intéressant malgré sa sortie rapide.

20:51

C'est le dixième match sans défaite pour Nantes en Ligue 1. De leur côté, les Corses concèdent une troisième défaite consécutive avec sept buts encaissés lors des deux derniers.

20:49

C'EST FINI A NANTES ! Victoire logique de Nantais très séduisants ce soir ! Ajaccio pourra regretter son mauvais début de match mais globalement, les joueurs corses auront été bien trop justes pour inquiéter les Canaris.

90+2

Encore un bon centre d'Iloki ! Décidément en forme, son centre ne trouve pas Sala.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

90e

Iloki à droite centre à ras de terre pour Sala, c'est trop court et Ajaccio va pouvoir se dégager.

88e 
86e
Nantes

Dans ces dernières minutes, Nantes fait tourner. Il ne devrait pas y avoir d'autres buts dans ce match. Ajaccio ne tente plus rien et se réserve déjà pour son prochain match.

84e
Nantes

Dernier changement pour les Canaris : Jules Iloki remplace Thomasson.

83e
Nantes

C'est un récital de football de la part du FCN, qui domine aisément cette deuxième période. Seulement, le manque de réalisme, parfois par pêché de suffisance, ne permet pas aux Nantais de corser l'addition.

79e
GFC Ajaccio

Troisième changement pour les Corses, Djovokic suplée Le Moigne. Ajaccio garde du Gaz' pour le match contre Guingamp ce week-end.

78e

Deuxième but refusé pour Nantes ! Cette fois c'est un hors-jeu indiscutable. Sala n'inscrit donc pas de doublé. Adryan était encore à l'origine !

76e

Thomasson est servi dans la surface, Mangane tente de s'interposer et annihile l'action ! C'était proche du pénalty...

71e
Nantes

Double changement à Nantes : Dubois remplace un Sabaly en difficultés ce soir. Bammou remplace pour sa part un Bedoya étincelant en début de match avant de s'éteindre peu à peu. Tshimbumbu remplace Zoua à Ajaccio

70e
Nantes

Oh le but refusé à Nantes ! Sale remet de la tête pour Adryan qui se voit privé d'un doublé pour une faute pas forcément évidente...

70e

Les Nantais font tourner au milieu de terrain en attendant une éventuelle ouverture. Le Gaz', lui, n'arrive pas à inquiéter Riou.

67e

Avec cette victoire qui se dessine, le FCN reviendrait provisoirement à deux points du podium. Pour Ajaccio en revanche, la zone rouge n'est qu'à un point actuellement.

65e

A nouveau, le match s'enlise dans un faux rythme. Si Ajaccio n'a pas abdiqué, les joueurs corses ne mettent pas beaucoup d'abnégation dans leurs offensives.

63e
GFC Ajaccio

Changement du côté d'Ajaccio, Larbi sort au profit de Sylla.

61e 
GFC Ajaccio

Thierry Laurey a la tête des mauvais jours sur le banc du Gazélec. Il pourra regretter les occasions manquées de son équipe à 2-1.

Thierry Laurey (GFC Ajaccio)
58e

ET LE BUT D'ADRYAN ! Il est récompensé d'un excellent match en reprenant d'une belle tête une déviation involontaire de Sala ! Nantes refait le break !

 

Retrouvez ici la vidéo du carton rouge d'Amos Youga.

55e

Carton jaune pour Mangane qui vient découper Adryan, auteur d'une magnifique percée dans la défense ajaccienne.

54e

Le Gazélec tente réagir vite : Mayi est lancé dans la profondeur, il est signalé hors-jeu. La fin de partie s'annonce compliquée.

51e

Oh le rouge direct pour Youga qui ne maîtrise pas du tout son tacle sur Gillet. Ajaccio termine à dix ! Un tacle d'attaquant raté et inutile puisqu'effectué au milieu de terrain.

49e
Nantes

Nantes revient fort dans ce match ! Les Nantais veulent enterrer les Corses rapidement.

Emiliano Sala félicité après son but face au Gazélec Ajaccio
47e

Oh quelle tête de Sala ! Sur un coup-franc lointain d'Adryan, Maury signe une belle claquette !

47e

Aucun changement n'est à signaler pour débuter cette deuxième période.

46e

C'est reparti pour 45 minutes entre Nantes et Ajaccio !

19:51

A retenir de cette première période : les deux défenses très friables. Les deux buts nantais viennent d'erreurs ajacciennes et Riou s'est troué sur la réduction du score. Des individualités qui vont devoir se ressaisir rapidement.

Rémy Riou lors de Nantes - Bordeaux en Ligue 1, le 13 décembre 2014
19:49

A la pause : une possession très équilibrée ! 52 - 48. 5 tirs à 3 pour les Nantais. C'est très équilibrée.

19:47

C'est la pause à la Beaujoire ! 2-1 entre Nantes et Ajaccio après un beau premier acte. Le rythme est un petit peu hâché dépuis le but ajaccien mais ce sont tout de même 45 minutes de bonne facture.

44e
Nantes

Explication musclée entre Gillet et Le Moigne. Le Belge récolte un carton jaune.

42e

C'est un faux-rythme qui domine dans ce match après la réduction du score de Mayi. La bataille du milieu s'installe peu à peu.

39e

Corner pour Ajaccio, de la droite vers la gauche... Faute de Le Moigne. Nantes va pouvoir se dégager.

37e

Corner concédé par le Gazélec, les Nantais réclamaient une main de Martinez dans la surface, involontaire. Le corner ne donne rien.

35e

Tout va très vite dans ce match. Juste après le break, le FCN manque de se faire égaliser et panique face aux contres corses. Déjà quatre tirs à trois pour les Canaris.

32e

Oh la parade de Riou seul face à Mayi ! Encore une énorme erreur défensive de Sabaly qui permet à Mayi de se présenter seul face au but. Une parade de handball permet à Nantes de rester devant !

29e

C'est de bon augure pour les Corses qui n'ont pas eu le temps de gamberger après ce deuxième but encaissé. Nantes va devoir faire attention maintenant car les Gaziers se sont réveillés !

25e

LA REDUCTION DU SCORE D'AJACCIO ! Mayi réduit de suite le score d'une tête de Mayi qui lobe un Riou pas exempt de tout reproche. Le match est relancé !

25e

Au ralenti, Sala semble être hors-jeu sur l'action. L'arbitre n'a pas sifflé et cela permet au duo Bedoya - Sala d'être impliqué dans son deuxième but du soir.

24e
Nantes

ET LE BUT DE BEDOYA ! Le break qui est fait par Nantes ! Sala rend la pareille à Bedoya dans une belle action collective ! Maury était encore livré à lui même !

21e

Il va falloir concrétiser ces occasions côté nantais. L'orage semble s'éloigner doucement de la cage ajaccienne.

18e

Oh la frappe juste à côté de Bedoya ! Les Gaziers se font encore surprendre sur un ballon aérien et l'Américain est étrangement seul face à Maury. Il ne cadre pas sa frappe...

16e

Oh le centre de Sala ! L'Argentin a deux occasions de trouver ses coéquipiers mais Maury s'interpose à chaque fois, non sans mal. Ajaccio est dans le dur !

15e

Ce n'est que le troisième but cette saison d'Emiliano Sala, lui qui n'était pas attendu comme titulaire pour ce match.

14e
Nantes

BUUUUUUUUUUT DE NANTES ! Une perte de balle ajaccienne est au départ de cette action ! Bedoya sert superbement Sala qui vient ajuster Maury d'un petit ballon piqué !

12e

La Gazélec obtient un coup-franc à 30 mètres plein axe... la frappe de Youga est contrée par un coéquipier. Six mètres à suivre.

11e
GFC Ajaccio

Les Corses répondent avec un fort engagement physique pour gêner le FCN. Plusieurs fautes au milieu de terrain viennent hâcher le jeu.

9e

Nantes se projette très vite vers l'avant, la défense corse tient pour l'instant face à ces fulgurances. Il va falloir resserrer le milieu très rapidement pour le Gaz'.

6e

Le centre de Bedoya ! A la conclusion d'un beau mouvement collectif, l'Américain centre de la droite, directement sur Maury. Sala était en embuscade !

3e

Zoua s'écroule dans la surface au duel avec Gomis, l'arbitre ne siffle rien, c'eut été très sévère.

2e

Nantes commence le match très haut et tente de mettre la pression d'entrée. Maury récupère la balle.

1e

C'EST PARTI ! Coup d'envoi donné par les Nantais !

18:57

Les deux équipes entrent sur la pelouse, coup d'envoi imminent !

18:54
Nantes

C'est une statistique étonnante : le FC Nantes n'aime pas le mois de février. Les Canaris n'ont gagné aucun de leurs 19 derniers matchs disputés ce mois-ci. Pire : il n'a inscrit aucun but lors des six derniers. Fin de série ce soir contre les Corses ?

18:47
Nantes

22 000 spectateurs sont attendus à la Beaujoire ce soir, une belle ambiance en perspective pour une équipe nantaise en forme.

18:35
GFC Ajaccio

La recrue Amine Chermiti est sur le banc du côté du Gazélec. Il entrera peut-être en cours de matchs pour dynamiser la 13e attaque du championnat.

18:31

Si les objectifs divergent, la forme respective des deux équipes également : Nantes reste sur onze matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Les Gaziers, eux, sont sur deux défaites consécutives dont un cinglant 0-4 encaissé face à Montpellier à domicile le week-end dernier.

 

Objectifs divers ce soir : Nantes peut atteindre les portes du Top 5 en cas de victoire alors que le Gazélec vise une bonne boufée d'air frais en vue du maintien.

18:27 
GFC Ajaccio

La composition d'Ajaccio à présent avec : Maury - Bréchet, Mangane, Martinez, Coeff - Ducourtioux, Le Moigne, Larbi - Youga, Mayi, Zoua. Thierry Laurey est privé de Boutaib, Pujol et Poggi.

18:20 
Nantes

Commençons tout de suite avec la composition de Michel Der Zakarian : un 4-2-3-1 avec les absences surprises de Sigthorsson et de Cana. Djidji, Rongier et Alongué sont blessés.

18:15

Bonsoir à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre la rencontre opposant le FC Nantes au Gazélec Ajaccio ! Coup d'envoi à 19h00 au Stade de la Beaujoire !

Johan Audel a signé le premier but du FC Nantes contre l'AS Saint-Étienne
Statistiques du match
0
0
Possession
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0
Statistiques de tirs
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
Analyses des buts
Nantes
(s.p.) (c.s.c.)
GFC Ajaccio
(s.p.) (c.s.c.)
0 commentaire