Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice et Lille se quittent dos à dos (0-0) à l'Allianz Riviera

Alessandro Pitzus

Mis à jour 01/11/2015 à 16:24 GMT+1

LIGUE 1 - Dans un match pauvre en occasions et riches en fautes, Nice et Lille ont fait match nul (0-0) lors de la 12e jounée ce dimanche, à l'Allianz Riviera. Avec 18 points, l'OGCN reste à la 6e place, à 14 points du PSG tandis que le LOSC pointe au 16e rang, avec 12 points, soit 3 de plus que le premier relégable.

Eric Bauthéac (Lille) et Jérémy Pied (Nice) lors de la 12e journée

Crédit: AFP

Nice et Lille ne sont pas plus avancés. Mis en échec sur leur pelouse par le LOSC, les Aiglons ont dû se contenter d'un point après un match nul et vierge (0-0, 12e journée). Le duel attendu entre Sofiane Boufal et Hatem Ben Arfa était attendu avec impatience, il a déçu. Les deux joueurs, plus discrets que d'habitude, n'ont pas réussi à faire la différence dans un match marqué par les maladresses techniques et les nombreux coups de sifflets. Nice reste 6e, Lille est toujours 16e.
Deux équipes pas très inspirées, une multitude de fautes (51 fautes, un record cette saison), des joueurs en manque de créativité : ce Nice-Lille aura été extrêmement haché. Notamment en première période. Hormis une percée de Guillaume (3e), un tir d'Obbadi (21e) et un autre de Wallyson Teixeira Mallmann (38e), il ne s'est pas passé grand-chose pendant les 45 premières minutes. En alignant une défense à trois dès le coup d'envoi, Hervé Renard avait misé sur un pressing très intense dans l'entrejeu afin de couper les lignes niçoises. La recette a fonctionné pendant une vingtaine de minutes avant de progressivement s'essouffler.

Boufal et Ben Arfa n'étaient pas dans le coup

Pendant que les coups de sifflets se multipliaient, les 22 acteurs ont entamé un festival d'erreurs techniques. Même Boufal et Ben Arfa, d'habitude si brillants, ont été beaucoup moins fringants dimanche sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Le Niçois a buté sur Enyeama (59e et 77e). Le Lillois sur une défense azuréenne très bien regroupée (62e). Ce n'était pas l'après-midi des deux solistes.
Il aura fallu attendre les 15 dernières minutes pour mettre fin à l'encéphalogramme plat. Traoré a touché la barre après une déviation de Ben Arfa après une action incroyable (81e). Dans les arrêts de jeu, Sidibé (90e + 3), Sunzu (90e + 5) et Germain (90e + 6) sont passés tout près de la délivrance, mais Hassen et Enyeama ont maintenu le danger hors de portée. Les deux équipes ne méritaient pas mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité