Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

[OFFICIEL] Lo Celso est un joueur du PSG : les 4 choses à savoir sur cette pépite argentine

Glenn Ceillier

Mis à jour 26/07/2016 à 17:55 GMT+2

TRANSFERTS - Le PSG a officialisé l'arrivée de Giovani Lo Celso, qui a signé un contrat de cinq ans. Voici ce qu'il faut savoir sur le milieu offensif argentin.

Giovani Lo Celso (à droite) face à Martin Tonso de Newels

Crédit: Imago

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel. Le PSG a annoncé mardi la signature de Giovani Lo Celso en provenance de Rosario Central, où le jeune milieu offensif argentin restera en prêt jusqu'au 31 décembre. Lo Celso, 20 ans, s'est engagé avec Paris jusqu'en juin 2021. Voici ce qu'il faut savoir sur la recrue parisienne.

Un jeune talent qui connait une ascension fulgurante

Giovani Lo Celso n'a que 20 ans et a logiquement découvert le monde professionnel il y a peu. Le 19 juillet 2015 pour être précis. Ce jour-là, il a fait sa première apparition avec l'équipe première de Rosario Central, qui évolue dans la Primera Division argentine et occupe même la première place du championnat après huit journées cette saison. Depuis, il a été régulièrement aligné comme titulaire et a même disputé des matches de Copa Libertadores cette année.

Un milieu offensif qui fait des différences

Du haut de son 1m80, Giovani Lo Celso est un milieu offensif qui fait parler sa finesse technique au-dessus de la moyenne. Doté d'une bonne vision du jeu, bon dribbleur, ce gaucher s'illustre par sa capacité à faire des différences. Pour le moment, il marque peu mais fait marquer ses coéquipiers. S'il n'a inscrit qu'un but cette saison, il a ainsi déjà délivré quatre passes en huit rencontres de Primera Division. Formé dans le même club qu'Angel Di Maria, il est forcément souvent comparé à son illustre aîné du PSG. Un exemple qu'il espère suivre.
Je vais bientôt rejoindre l’un des clubs les plus importants d’Europe, avec un effectif composé de nombreux grands joueurs, dont mes compatriotes Angel Di Maria et Javier Pastore. J’espère marcher sur leurs traces et devenir un joueur majeur de mon futur club.

Un potentiel qui a fait saliver les plus grands clubs européens

Classé dans les 50 meilleurs espoirs mondiaux de moins 20 ans par la Gazzetta dello Sport en fin d'année dernière, Giovani Lo Celso ne laisse personne insensible. Paris n'était ainsi pas le seul grand club européen à se pencher sur son cas et à s’intéresser à sa patte gauche. Ricardo Carloni a aussi avoué avoir discuté avec "l'AS Rome, la Juventus, les deux Manchester ou encore Chelsea". En Allemagne, le Borussia Dortmund était aussi sur les rangs et en Espagne, c'est du côté de l'Atlético Madrid qu'il a été évoqué. Rien que cela…

Un joueur d'avenir qui entre dans les projets à long terme du PSG

Le PSG l'a déjà montré plusieurs fois. Avec Marco Verratti, ou dans une moindre mesure Lucas et Marquinhos, Paris a su s'activer pour recruter des jeunes prometteurs. Le PSG n'était d'ailleurs pas pressé. Lo Celso est un pari d'avenir, et son prêt au sein du club où il évoluait jusqu'ici va dans ce sens. Paris avait déjà procédé de la sorte avec Lucas en 2012. Cette fois, ce sera au tour de l'Argentin de venir renforcer le club de la capitale lors du mercato d'hiver. Pour découvrir l'Argentin, il faudra donc patienter jusqu'en 2017.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité