AFP

OL : Nabil Fekir pourrait faire son retour plus tôt que prévu

Fekir, retour annoncé

Le 13/01/2016 à 16:29

LIGUE 1 - Bruno Génésio, l'entraîneur de l'OL, a fait savoir que Nabil Fekir, absent des terrains depuis septembre, pourrait retrouver la compétition dès le mois de mars. Une excellente nouvelle pour l'OL… et les Bleus.

C'est celui qui pourrait changer le destin de l'OL avant de s'occuper de celui des Bleus. Nabil Fekir, absent des terrains depuis le 4 septembre et une rupture des ligaments croisés du genou, est sur le chemin du retour. C'est son coach, Bruno Génésio qui l'a annoncé : "Il est dans les temps, tout va bien", a-t-il indiqué. "Il a recommencé la course sur tapis, il a bon moral. Les délais prévus sont respectés." Fekir reviendrait même à la compétition dès le mois de mars soit six mois après sa blessure.

Voilà qui pourrait bien modifier sensiblement la fin de saison de Lyon. Son absence des terrains depuis septembre a souligné un peu plus encore la dépendance dont souffrait Lyon à l'égard de celui qui avait inscrit quatre buts lors des quatre premières journées de L1 dont un retentissant triplé à Caen. Sans lui, l'OL n'est pas le même et il sera un argument de poids dans la course à la deuxième place.

Deschamps l'apprécie particulièrement

S'il revient en mars, Fekir pourrait participer aux dix dernières rencontres de l'OL en championnat. Avant un challenge plus grand encore : l'Euro. S'il retrouve son niveau avant mai, il n'aura pas besoin de beaucoup de matches dans les jambes pour convaincre Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus apprécie particulièrement son profil atypique.

0
0