Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Genesio : "J'ai presque honte d'avoir gagné, c'est inacceptable"

Martin Mosnier

Mis à jour 06/11/2016 à 09:28 GMT+1

LIGUE 1 – La victoire face à Bastia (2-1) n'a pas du tout contenté Bruno Genesio. Le coach de l'OL s'est livré à une violente charge contre ses joueurs, pointant du doigt leur suffisance.

Bruno Genesio (OL)

Crédit: Panoramic

C'est un coup de gueule d'une rare violence. D'autant plus inattendu qu'il intervient après une victoire, face à Bastia (2-1). Mais Bruno Genesio ne pouvait pas laisser passer la prestation très insipide de l'OL face à neuf Corses. Incapable de creuser l'écart, l'OL s'est même fait surprendre en toute fin de match par Crivelli. Le succès n'a pas apaisé le coach des Gones très remonté : "Je retiens les trois points, c'est tout", a fulminé Genesio après la rencontre. "Vu la deuxième période, j'ai presque honte d'avoir gagné. C'est inacceptable. Nous avons bafoué le football et nous avons failli être puni plus gravement que cela aurait pu l'être ce soir."
picture

Genesio: "Presque honte d'avoir gagné"

Les Rhodaniens ont ouvert le score sur un penalty de Lacazette (37e) avant de bénéficier de l'exclusion du gardien corse Jean-Louis Leca alors que c'était l'attaquant de l'OL Nabil Fekir qui lui avait marché sur le pied et non l'inverse (47e). "Le match a été galvaudé", a reconnu Jean-Michel Aulas. "Mais je préfère quand même gagner en jouant mal que perdre en jouant bien."
Aucune excuse si ce n'est de voir quelques têtes trop grosses parfois
Un constat que ne partage pas forcément son coach : "Je suis très déçu du comportement des joueurs en seconde période", a-t-il insisté. "A ce point-là, c'est la première fois et ce soir nous avons touché le fond. Ce soir, il n'y a aucune excuse de se comporter de la sorte après la mi-temps si ce n'est de voir quelques têtes qui sont un peu trop grosses parfois."
Ses joueurs n'ont pas joué d'autres partitions. "Le coach n'a pas apprécié le match, il a raison", a commenté un Maxwel Cornet qui a brillé par sa maladresse tout comme son compère de l'attaque Alexandre Lacazette. Si Lyon reste sur deux victoires en championnat et un nul à Turin, son redressement reste très fragile. Opportuniste à Toulouse la semaine dernière et bien aidé par l'arbitrage ce samedi, l'OL s'est remis à l'endroit au classement mais n'est définitivement pas guéri.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité