Ligue 1 • 27e Journée
ArbArbitre ArbitreStade Vélodrome • dimanche 21 février 2016 • 14:00

EN DIRECT / LIVE.
OM - Saint-Etienne
Ligue 1 - 21 février 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Olympique de Marseille et AS Saint-Etienne. Ce match se déroule le 21 février 2016 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Frank Passi et Christophe Galtier vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Olympique de Marseille et AS Saint-Etienne ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Olympique de Marseille, ainsi que celle pour AS Saint-Etienne. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Olympique de Marseille0%Olympique de Marseille
  •  

  •  

  •  

  •  

451votes
0%AS Saint-EtienneAS Saint-Etienne
    
30
Commentaires par Jean-Baptiste Duluc
Temps forts 
 
 Supprimer
 
16:07 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre entre Marseille et Saint-Etienne. La Ligue 1 continue à 17h avec Caen-Rennes et à 21h avec Lille-Lyon. Sinon, bonne fin d'après-midi à tous sur notre site.

16:05

Avec ce point, l'OM ne fait pour autant pas une bonne opportunité au classement. Marseille reste 10e de Ligue 1, à cinq points de leur adversaire du jour, actuel 5e, et ne se rapproche pas du podium et de la Ligue des champions.

16:02

Ca s'appelle "chiper" un point. Mais pas forcément immérité sur l'ensemble du match...

15:55

C'EST TERMINE AU VELODROME ! Marseille s'en sort très bien avec ce match nul (11) sauvé à la dernière minute face à Saint-Etienne. Réduit logiquement à dix à l'heure de jeu à la suite de l'expulsion de Nkoulou (60e), Marseille a répondu au bout du temps additionnel (94e) par Batshuayi à l'ouverture du score de Monnet-Paquet (85e).

94e

BUT POUR MARSEILLE ! L'OM égalise grâce à Batshuayi ! Sur le dernier coup-franc, tiré par Alessandrini, Batshuayi s'impose dans les airs et trompe Ruffier d'une tête décroisée. Ca fait 1-1 à la dernière minute !

Michy Batshuayi (Marseille) buteur contre Groningen en Ligue Europa le 26 novembre 2015
93e 

Dernier coup-franc pour l'OM !

91e 

Mandanda va dégager mais le duel aérien est gagné par les Stéophanois...

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel.

87e

Saint-Etienne aura donc ouvert le score sur son 14e tir de la rencontre, son 1er cadré !!

86e

BUT POUR SAINT-ETIENNE ! C'est Monnet-Paquet qui ouvre ! A la suite d'une belle accélération sur la gauche, Hamouma profite de la défense en reculant de Manquillo pour servir aux 5m50 Monnet-Paquet. Rolando est tout juste et le Stéphanois glisse le ballon du pied gauche entre les jambes de Mandanda.

Kevin Monnet-Paquet lors de Montpellier - Saint-Etienne ern Ligue 1 12 septembre 2015
84e 

Corner pour Marseille qui voit peut-être là l'opportunité de s'offrir le succès... Mais non.

82e

Pour le moment, il y a eu... un seul tir cadré dans la rencontre ! Et il était pour Marseille, signé Nkoudou.

81e

Changement pour Saint-Etienne avec la sortie de Selnaes, remplacé par Cohade.

80e 

Superbe intervention de Rolando qui vient tacler Monnet-Paquet alors que le Stéphanois allait tirer. magnifique !

78e

Saint-Etienne fait tourner et prend son temps pour créer des décalages. Car c'est bien la victoire que vise les Stéphanois désormais...

76e

Changement pour l'OM avec la sortie d'un très bon Fletcher, remplacé par Batshuayi.

75e

Monnet-Paquet ! Bien trouvé dans la surface dans le dos de Manquillo, l'ailier stéphanois tente sa chance du droit mais c'est détourné en corner.

73e

Changement pour Saint-Etienne avec la sortie de Bahebeck, qui a disparu depuis la pause. Il est remplacé par Hamouma.

72e 

Saint-Etienne gère bien plus facilement la rencontre grâce à sa supériorité numérique. Et profite des maladresses marseillaises.

71e

Changement pour l'OM avec la sortie de Cabella, énervé de laisser sa place. Il est remplacé par Rekik.

70e

Lemoine ! Le milieu de terrain stépahnois profite du marquage laxiste de la défense marseillaise pour s'avancer et tenter sa chance de 25m. C'est dévié et le ballon passe juste à côté des buts de Mandanda.

69e

Grosse occasion pour Saint-Etienne ! C'est d'abord Monnet-Paquet qui centre fort devant les buts mais ni Söderlund, ni Bahebek ne peuvent reprendre. Ensuite, Assou-Ekotto peut tenter sa chance mais c'est contré...

68e 

Logiquement, Saint-Etienne a repris le contrôle de la possession de balle depuis l'expulsion de Nkoulou.

66e 

C'est dur pour Marseille de combiner, encore plus à dix contre onze...

65e

Lemoine ! Servi à l'entrée de la surface, le milieu stéphanois tente sa chance mais ça passe largement au-dessus. Dommage il avait le temps...

64e 

Oh le coup du drapeau de Monnet-Paquet ! Sur une belle remise en retrait de Söderlund, l'ex-Lorientais tente sa chance mais c'est complètement dévissé.

62e

Sall ! Quelle défense de Fletcher ! Sur le coup-franc d'Assou-Ekotto, Sall est bien placé au deuxième poteau pour reprendre le ballon mais Fletcher le devance du bout du pied. Et Sall retouche même le ballon, concédant la sortie de but.

61e

Changement pour l'OM avec l'entrée d'Alessandrini à la place de Thauvin.

59e

CARTON ROUGE pour Nkoulou ! Le défenseur marseillais est exclu pour un tacle non maitrisé par-derrière sur Pajot.... Il n'y a rien à dire, c'est du grand n'importe quoi de la part de Nkoulou.

58e 

Que c'est dur sur le plan footballistique... C'est pas d'un grand niveau technique cette rencontre. Trop de gâchis !

56e

Changement pour Saint-Etienne avec la sortie de Tannane, remplacé par Monnet-Paquet. On veut donc jouer les contres et c'est tout côté stéphanois.

54e 

Marseille domine clairement les débats désormais. Saint-Etienne doit faire mieux car sinon, ca va devenir compliqué...

53e

Cabella ! Le milieu marseillais s'offre une grosse accélération pleina xe avant de tenter sa chance en bout de course du gauiche mais Ruffier détourne en corner le tir qui ne semblait pas cadré. Mais il y avait mieux à faire pour Cabella, avec Fletcher seul au centre tout au long de l'action.

52e 

Fletcher est impressionnant pour le moment ! L'attaquant écossais gagne tous ses duels et est très intéressant dans son jeu dos au but. Il ne lui manque qu'un but.

51e 

Isla réclame une main dans la surface de Pogba mais le défenseur stéphanois contre le ballon de la hanche. Bien sifflé !

50e

Première accélération dangereux de Nkoudou sur la gauche qui tente de centrer vers Fletcher mais bonne défense de Pogba qui sauve les Verts.

48e

Les Marseillais retentent la même combinaison mais Diarra frappe dans Tannane qui l'avait devancé. Coup-franc.

47e

Diarra ! L'OM se montre dangereux sur corner ! C'est bien frappé par Thauvin qui cherche à l'entrée de la surface Diarra qui tente la volée de l'intérieur du droit. C'est dangereux, peut-être cadré et ça nécessite l'intervention d'Assou-Ekotto.

47e

On attend des buts en seconde période ! Les deux équipes ont inscrit 2/3 de leurs buts en Ligue 1 au cours de la deuxième mi-temps. Ca promet !

46e

C'EST REPARTI AU VELODROME ! Marseille et Saint-Etienne sont à égalité (0-0) à la pause. Ce sont les joueurs de Christophe Galtier qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte.

15:00

Il essaie tout Michel !

14:50

Statistiques du match :

Possession de balle : 60% pour l'OM ; 40% pour l'ASSE.

Nombre de tirs (cadrés) : 3 (1) pour Marseille ; 5 (0) pour Saint-Etienne.

14:49

Même pour 14h c'est dur... C'est pas du grand football !

14:47

C'EST LA PAUSE AU VELODROME ! Peu d'occasions et pas de but après quarante-cinq minutes entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne (0-0). Après dix bonnes premières minutes, Saint-Etienne a beaucoup reculé, exploitant mal ses rares opportunités de contres. De son côté, l'OM a trop gâché pour ouvrir le score.

45e

Il y aura une minute de temps additionnel.

45e

ROLANDO ! Quelle occasion ! Sur un corner bien frappé par Thauvin, Fletcher s'impose dans les airs et remet de la tête pour Rolando, seul aux 6m. Le défenseur contrôle de la poitrine et tente un retourné mais ça passe au-dessus.

44e

Bahebeck ! Le joueur prêté par le PSG tente sa chance directement dans un agle très fermé mais le ballon file au-dessus. Encore une opportunité mal exploitée...

43e

Faute un peu bête d'Isla sur Söderlund, sur la droite de la surface de réparation marseillaise. Très bon coup-franc à suivre...

42e

Encore un tir lointain qui fuit largement le cadre... Cinq minutes après celle de Thauvin sur le but de Ruffier, c'est la tentative de Bahebeck qui n'inquiète pas Mandanda.

41e 

Le rythme, déjà pas très enlevé, est clairement retombé depuis dix minutes. Et les pertes de balles se multiplient.

37e 

Fletcher est bien trouvé sur la droite et peut adresser un joli centre, fort au niveau des 5m50. Mais Cabella et Nkoudou sont trop courts...

35e

C'est un match difficile que vit actuellement Söderlund... L'attaquant norvégien des Verts touche très peu de ballons (4 jusqu'à maintenant) et peine physiquement face au duo Rolando-Nkoulou.

34e

Fletcher ! Sur un coup-franc latéral, Fletcher s'impose dans les airs de la tête mais ça passe juste à côté des buts de Ruffier. De toute façon, Isla avait été sanctionné pour une poussette dans le dos sur Söderlund.

33e 

C'est chaud sur le banc stéphanois à la suite d'une "faute" non-sifflée sur Tannane, selon Galtier. Mr. Turpin vient calmer tout le monde...

31e 

C'est un peu décousu comme rencontre. Les deux équipes jouent en contre et laissent venir l'adversaire.

29e 

Marseille tente d'accélérer le rythme avec des joueurs offensifs qui tentent des dribbles.

27e

Pogba ! Servi à l'entrée de la surface, le défenseur tente sa chance du gauche mais c'est contré. Corner !

26e

Faute légère de Nkoudou sur Théophile-Catherine et ça offre un très bon coup-franc aux Verts, à 29m des buts de Mandanda. C'est tannane qui va s'en charger...

24e 

Saint-Etienne souffre en ce moment mais a des opportunités en contre, à condition de mieux les exploiter.

22e

NKOUDOU ! Le voilà le premier tir cadré de la rencontre ! A la suite d'une passe en retrait de Thauvin, Nkoudou arrive lancé au point de penalty et tente sa chance du droit. Mais il rate un peu sa tentative, trop centrée, que Ruffier peut repousser...

21e 

Oh non.... Saint-Etienne s'offre une superbe opportunité de contre mais les Verts gâchent tout avec des passes vers l'arrière.

20e

Il est vrai qu'on s'ennuie un peu pour le moment...

18e

Après s'être fait soigné, Fletcher est de retour sur la pelouse où l'OM a complètement repris la possession du ballon. Saint-Etienne n'arrive plus à sortir de sa moitié de terrain...

16e

Ouh Sall ! Sur un corner de Thauvin, Rolando est grossièrement poussé par le capitaine stéphanois, non sanctionné par Mr. Turpin. Pourtant, le penalty était plus que sifflable !

15e

Premier corner à suivre pour l'OM alors que Fletcher reste au sol... L'Ecossais s'est ouvert le crâne sur un duel aérien avec Rolando. Mais ca devrait aller...

14e 

Petit à petit, Marseille commence à remettre de l'intensité dans les duels et à prendre le dessus techniquement. Mais ça penche sérieusement sur la gauche pour le moment...

12e 

Nkoudou tente un débordement sur la gauche mais il ne lève pas la tête et s'enferre dans ses dribbles. Mais le ballon franchit la ligne et ça sera un six-mètres.

11e

Possession de balle : 44% pour l'Olympique de Marseille ; 56% pour Saint-Etienne.

9e

Carton jaune pour Sall, auteur d'un tacle en retard sur Fletcher.

8e

Tannane ! Sur un coup-franc lointain bien frappé par Bahebeck, le ballon est sorti par la tête de Manquillo mais revient à 25m sur Tannane qui tente sa chance mais c'est contré par Diarra.

7e 

Les joueurs offensifs marseillais sont trop esseulés pour le moment. Ils jouent loin les uns des autres...

5e

Pogba ! Sur un coup-franc latéral très bien frappé par Tannane, le défenseur central est seul au premier poteau mais manque sa tête. Ca surprend les défenseurs marseillais mais Fletcher vient dégager juste devant sa ligne.

4e 

On est un peu attentiste de part et d'autre pour le moment. Ca manque de vitesse....

3e

Un peu facile non ?

2e 

Premier gros pressing de Fletcher qui vient contrer le dégagement de Sall. Six-mètres.

1re

C'EST PARTI AU VELODROME ! Ce sont les joueurs de Michel qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre de la 27e journée entre Marseille-Saint-Etienne.

13:57 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'un Vélodrome bien plein mais qui n'est pas non plus à guichets fermés. L'ambiance devrait être belle toutefois...

 

C'est sûr que ça pourrait servir si l'OM ne gagne pas cette après-midi...

 

Le bilan des confrontations est clairement en faveur de l'OM...

 

UN 4-3-3 DEFENSIF POUR CONTRER L'OM. Christophe Galtier a effectué trois changements par rapport à l'équipe qui a battu dans la semaine Bâle en Ligue Europa (3-2) avec les entrées dans le onze d'Assou-Ekotto, de Selnaes et de Bahebeck aux places de Tabanou, absent du groupe, et du duo Cohade - Monnet-Paquet, remplaçnats.

COMPOSITION DE SAINT-ETIENNE : Ruffier - Théophile-Catherine, Pogba, Sall (cap), Assou-Ekotto - Pajot, Selnaes, Lemoine - Tannane, Söderlund, Bahebeck.

Jean-Christophe Bahebeck, buteur pour l'AS Saint-Étienne en Coupe de France
 

FLETCHER ENCORE PREFERE A BATSHUAYI. Michel a reconduit quasi la même équipe que jeudi face à Bilbao (0-1) en privilégiant l'Ecossais Fletcher au buteur belge Batshuayi à la pointe de l'attaque marseillaise. Percutant après sa rentrée jeudi, Thauvin est cette fois titulaire à la place d'Alessandrini et retrouve Cabella au poste de meneur de jeu.

COMPOSITION DE MARSEILLE : Mandanda (cap - Isla, Nkoulou, Rolando, Manquillo - Diarra, Romao - Thauvin, Cabella, Nkoudou - Fletcher.

Steven Fletcher (Marseille) à la lutte avec Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), jeudi 18 février 2016
 

C'est un choc pour la Ligue 1. Autant sur le plan historique que sur le plan actuel puisqu'il oppose le 11e au 4e. Dans la course à l'Europe, c'est sans doute la dernière chance des Marseillais de revenir dans la course à la Ligue des champions. Une victoire cette après-midi ramènerait l'OM à trois points de la troisième place en attendant le match de Lyon ce soir à Lille.

 

Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 27e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne.

Derniers résultats

2
Victoires
4
2
Perdus
0
1
Matches nuls
1
OM0 x 1ATH
NIC1 x 1OM
TRÉ0 x 2OM
OM1 x 2PSG
MPL0 x 1OM
StE3 x 2BAS
StE1 x 1MON
TRO1 x 2StE
BOR1 x 4StE
REN0 x 1StE
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)