Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : Malgré son deuil, Lassana Diarra a encore montré l’exemple à Saint-Etienne

Nicolas Couet

Mis à jour 23/11/2015 à 00:05 GMT+1

LIGUE 1 - A Saint-Etienne, où l'OM s'est imposé 2-0 dimanche soir, Lassana Diarra a bouclé une semaine éprouvante à tous points de vue, mais une semaine au cours de laquelle il aura affiché une force de caractère unique.

Lassana Diarra face à Saint-Etienne, le 22 novembre 2015

Crédit: Panoramic

Une semaine après les attentats à Paris qui ont couté la vie à l’une de ses cousines, Lassana Diarra était titulaire dans l’entrejeu marseillais, ce dimanche lors de la victoire à Saint-Etienne. Et l’international a encore régné en patron en surfant sur son excellent début de saison, confirmant surtout son incroyable force de caractère.
Didier Deschamps et les joueurs de l’équipe de France avaient déjà salué le "message remarquable" qu’il avait fait passer et son exemplarité. Depuis les terribles attentats qui ont coûté la vie à 130 personnes le vendredi 13 novembre à Paris, Lassana Diarra se retrouve au cœur de l’actualité après la perte de sa cousine, Asta Diakité, dans l’une des fusillades. Le Marseillais avait choisi de vivre son deuil en restant aux côtés de ses partenaires de l’équipe de France jusqu’à mardi, affichant ainsi une incroyable force de caractère.

Abattage et influence

Cinq jours plus tard, l’ancien joueur de Chelsea notamment n’a pas changé de position. Après avoir signifié à Michel son entraîneur qu’il était disponible, il était titulaire dans l’entrejeu de l’OM sur le terrain de Saint-Etienne (victoire 2-0) ce dimanche.
Et comme il l’avait fait lors de son entrée en jeu à Wembley en l’Angleterre, Diarra a tenu son rôle à la perfection. L’ambiance était pourtant lourde pendant un avant-match chargé d’émotion lors de La Marseillaise qu’il a chantée et d’une minute de silence poignante. A l’image de son retour au premier plan réussi avec brio, Diarra a vite repris le dessus. En se reposant sur ses qualités de récupérateur qui en font l’un des meilleurs spécialistes français du poste aujourd’hui.
Sa protection de balle impeccable, son abattage (26 ballons gagnés, son record cette saison) et son influence dans le jeu (83 ballons touchés, plus gros total du match) témoignent de son importance dans le succès olympien à Geoffroy-Guichard. Il aurait même pu marquer si sa frappe du gauche n’avait pas été déviée sur la barre par Stéphane Ruffier (16e). En signant une nouvelle prestation majuscule, Lassana Diarra envoie surtout un message fort en ces temps difficiles. Digne dans la douleur, il est le meilleur signe que la vie suit son cours. Malgré le deuil.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité