Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM : MLD a repoussé l'échéance pour une question d'argent mais le départ de Michel est inéluctable

Jonathan Murciano

Mis à jour 04/04/2016 à 11:04 GMT+2

LIGUE 1 – Une réunion au sommet de l'état-major de l'OM ce lundi pourrait sceller le sort de Michel à la tête du club olympien après la défaite concédée à Bastia (2-1) la veille. Pour une question d'argent, Margarita Louis-Dreyfus a longtemps refusé d'opter pour cette solution mais cette fois-ci, la propriétaire du club marseillais devrait sûrement mettre la main à la poche.

Michel (OM)

Crédit: Panoramic

"Ce sera au président et à la propriétaire du club (Margarita Louis-Dreyfus) de décider ce qu'il faut faire pour la suite." Après la défaite de l'OM à Bastia (2-1) dimanche et un cinquième match sans succès en L1, Michel a laissé son avenir entre les mains de ses dirigeants. Immédiatement après cette nouvelle désillusion, le technicien espagnol a quitté la Corse à bord d'un jet privé en compagnie de Vincent Labrune destination Zürich où une réunion au sommet de l'état-major olympien les attendait ce lundi.

Des indemnités revues à la baisse ?

Selon La Provence, il y a peu de chance que Michel soit toujours l'entraîneur de l'OM à la fin de cette journée, qui s'annonce longue. Le départ du remplaçant de Marcelo Bielsa serait déjà acté mais MLD, qui avait refusé de le limoger pendant la trêve internationale pour une question de gros sous, aurait décidé de passer à l'action. La propriétaire du club marseillais aimerait négocier à la baisse les indemnités de départ de Michel et de son staff technique, évaluées à 2,5 millions d'euros.
Michel, sous contrat jusqu'en 2017, est-il prêt à faire un "cadeau" financier à l'OM ? L'Espagnol a grillé quasiment toutes ses cartouches auprès de ses joueurs. Son obstination et son refus de jeter l'éponge écornent son image semaine après semaine. Vincent Labrune a atteint le point de non-retour avec lui et s'il était seul à décider, son coach serait déjà en train de profiter de vacances anticipées du côté de Madrid. S'il trouve finalement un accord avec sa direction, Michel devrait céder sa place sur le banc de touche à Franck Passi, présent lui aussi à Zürich et fidèle entraîneur-adjoint du club. Il avait déjà assuré un court intérim en début de saison après le départ de Bielsa.
picture

Benjamin Mendy et Michel (OM)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité