Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM, Ruffier, Dembélé : les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 dimanche

François-Xavier Rallet

Mis à jour 24/04/2016 à 00:22 GMT+2

LIGUE 1 - Finale de Coupe de la Ligue oblige, les matches de L1 de samedi ont été déplacés au dimanche. La 300e de Ruffier, le derby corse, Voici les bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce jour-là.

Les raisons de regarder la L1 dimanche (35e journée)

Crédit: Eurosport

Parce que "l'important pour l'OM, c'est dimanche"

Steve Mandanda a été le premier à s'épancher sur le sujet. A raison d'ailleurs. Qualifié pour la finale de la Coupe de France, qu'il disputera contre le PSG le 21 mai, l'OM doit surtout se mettre à l'abri d'une éventuelle relégation. Et cela passe par un succès, dimanche, contre Nantes (14h). Avec 40 points, soit 6 de plus que le premier relégable, Ajaccio, et une peu reluisante 15e place, Marseille et Franck Passi doivent impérativement prendre 3 points pour assurer leur maintien.

Parce que Montpellier doit se reprendre contre les promus

Montpellier – Troyes, c'est une affaire qui roule à peu près pour les Héraultais habituellement. Dans son histoire, le MHSC a rencontré les Aubois à la Mosson à quatre reprises et n'a jamais perdu (1 victoire, 3 nuls). Mais cette saison, Montpellier peine face aux promus à domicile : deux défaites contre Angers (le 8 août) et contre Ajaccio (le 2 décembre). Là encore, un succès assurerait aux hommes de Frédéric Hantz une place parmi l'élite la saison prochaine.

Parce que Caen ne veut pas tendre l'autre joue

Il vaut mieux perdre une fois 6-0 que six fois 1-0, dit-on. Caen, qui reste sur 4 défaites en 5 matches, a subi les foudres du PSG le week-end dernier au Parc des Princes et va devoir se relever à Guingamp. La tâche ne sera pas aisée pour les Normands, les Bretons restant sur un succès très convaincant chez le voisin rennais (0-3) lors de la 34e journée.
picture

Ronny Rodelin (Caen) 2016

Crédit: AFP

Parce que l'ASSE rêve toujours d'Europe et que c'est la 300e de Ruffier

Distancés il y a peu, les Verts finissent la saison en boulet de canon. Lorient, le prochain adversaire de Saint-Etienne est prévenu. Les hommes de Christophe Galtier, qui restent sur 4 "clean sheets", ont repris leur marche en avant et pointent désormais à deux points seulement de la 3e place qualificative pour la Ligue des champions. On suivra aussi avec attention la 300e de Stéphane Ruffier en L1 (113 pour Monaco, 186 pour St-Etienne).

Parce qu'Ajaccio attend ça depuis 23 ans

Un derby, c'est un moment important. Alors imaginez, un derby corse. Dimanche, Ajaccio joue un peu plus sa survie contre le voisin bastiais, assuré, lui, de rester en Ligue 1. Il faut remonter au 11 septembre 1992 pour voir le Gazelec recevoir le rival bastiais toutes compétitions confondues. Les deux clubs évoluaient alors en Division 2 et pour l'anecdote, ce sont les visiteurs qui s'étaient imposés (1-3).

Parce que Dembélé ne va pas rester muet très longtemps

Rennes en a pris une "belle" le week-end dernier contre Guingamp (0-3) au Roazhon Park. Les hommes de Courbis restent d'ailleurs sur deux défaites sur ce score, puisqu'avant l'EAG, c'est Nice qui les avait corrigés il y a deux semaines. Lors de ces deux rencontres, Ousmane Dembélé n'a pas trouvé le chemin des filets mais tout indique que sa disette actuelle va prendre fin dimanche. En effet, l'attaquant n'est resté muet 3 matches de suite qu'à une seule reprise en 2016 (en janvier-février).
picture

Ousmane Dembélé

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité