Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"On se fait hara-kiri" : le top des déclas de la 10e journée (Furlan, Stambouli, Zakarian)

Lucile Alard

Mis à jour 17/10/2015 à 23:59 GMT+2

LIGUE 1 - Le suicide collectif des Troyens, Stambouli qui oublie la manière, Angers et Caen réalistes. Le top des déclas de la 10e journée de Ligue 1.

Jean-Marc Furlan, l'entraîneur de Troyes

Crédit: AFP

La méthode japonaise de Troyes

Avant cette dixième journée, Nantes était la pire attaque de Ligue 1 avec 4 buts (tout comme Lille et Ajaccio). Mais ça, c'était avant. Avant la gifle infligée à Troyes (3-0). La défense des hommes de Furlan a pris l'eau. Et Troyes a enchaîné un dixième match sans victoire en Ligue 1. Le mot de la fin est pour l'entraîneur.
On se fait hara-kiri

L'humour à la nantaise

Côté nantais, Michel Der Zakarian s’est félicité de cette victoire-fleuve de son équipe. Et a constaté, malicieux, qu'en marquant trois buts en une seule soirée, Nantes a quasiment doublé son total depuis de ses neuf premiers matches de la saison. Il y a longtemps que ça n'avait pas autant souri pour les Canaris.
Nous avons pratiquement doublé notre quota.
picture

Michel Der Zakarian (Nantes)

Crédit: Panoramic

Stambouli, les points et la manière

Le milieu de terrain du PSG était le premier à le reconnaitre après la victoire des siens face à Bastia (0-2) : Paris n'a pas produit un très beau jeu. Mais l'essentiel était bien ailleurs pour Paris qui joue mercredi face au Real Madrid. Et tant pis pour la manière.
Dans les matches comme ça, on sait qu'il faut parfois oublier la manière et remplir le contrat en prenant trois points et rentrer sereinement à Paris. Nous avons su le faire et c'est le plus important.

Printant ne veut pas commenter… mais commente quand même

Bastia a perdu face au PSG (0-2). Une défaite normale mais qui laissera quelques regrets aux Corses. Car sur l'ouverture du score, Cavani est hors-jeu. Ça n'aurait peut-être pas changé grand-chose, mais Ghislain Printant n'a pas pu s'empêcher de relever cette erreur d'arbitrage. C'est un complot ?
Le premier but qui est hors-jeu, c'est un énième fait contre le Sporting mais je préfère m'abstenir de commenter ce fait de jeu qui a fait très, très mal aux garçons.
picture

L'entraîneur de Bastia, Ghislain Printant

Crédit: AFP

Cardy très terre à terre

Guingamp est onzième et s'en contente largement. Face à Lille, les Bretons ont rapporté le point du nul (1-1) et comptent 14 points, soit dix de plus que le premier relégable. Pour sa première titularisation en Ligue 1 depuis 2008, Julien Cardy se félicitait du nul. Et rappelait que l'important, c'est de ne pas perdre.
Il faut parfois savoir se contenter d'un point pour avancer.

Si le Gazélec ne joue pas, il n'est pas prêt de gagner

Nouvelle défaite subie par le Gazélec, cette fois-ci face à Saint-Etienne (2-0). Les promus corses ne s'en sortent pas dans ce championnat. Et constatent, match après match, leur impuissance. Le pire pour leur entraîneur Thierry Laurey, c'est que son équipe reste spectatrice.
Nous perdons sans avoir vraiment joué la rencontre.

Angers reste sur son nuage

Oui, Angers est toujours sur le podium de la Ligue 1 après dix journées. Personne ne s'y attendait, et surtout pas les Angevins. Alors quand on lui demande si son équipe est candidate au titre, Stéphane Moulin répond dans un sourire et rappelle que lui, c'est le maintien qu'il vise.
Candidat au titre ? Le fait de nous poser la question c'est déjà incroyable.

Si même l'entraîneur du TFC le dit…

Sur sa pelouse, Angers n'a rien pu faire face au tube de ce début d'année, Angers. Dominique Arribagé ne pouvait que constater les dégâts à la fin du match et admettre que son équipe a produit un jeu beaucoup trop pauvre.
On était trop insipide pour gagner ce match.

Caen non plus ne se laisse pas aller à l'euphorie

Angers occupe la 2e place du podium juste devant… Caen. Les performances des Normands sont aussi inattendues que celles du promu. Mais Caen garde les pieds sur terre rappelle son entraîneur Patrice Garande.
On ne change pas de statut, on est toujours le Stade Malherbe de Caen avec nos 27 millions d'euros de budget
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité