Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pablo, le nouveau défenseur brésilien de Bordeaux devrait débuter contre le PSG

ParAFP

Publié 02/09/2015 à 16:29 GMT+2

LIGUE 1 - Le défenseur brésilien Pablo, qui s'est engagé lundi pour quatre ans avec Bordeaux, devrait faire ses grands débuts contre le PSG vendredi 11 septembre, a-t-on appris mercredi auprès du club girondin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Bordeaux, privé sur blessures de Lamine Sané, de Grégory Sertic (six mois d'arrêt), ainsi que de Cédric Yambéré, suspendu au prochain match pour accumulation de cartons jaunes, ne disposera au Parc des Princes que de Nicolas Pallois et de Pablo comme défenseurs centraux de métier. "Il est dans l'obligation de s'adapter rapidement, il va avoir droit à un baptême du feu rapide", a d'ailleurs prévenu le président Jean-Louis Triaud lors de sa présentation devant la presse.
Interrogé sur la perspective de jouer contre les Parisiens Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani, Angel Di Maria ou Lucas, Pablo a expliqué qu'il "n'avait pas peur", qu'il allait "beaucoup travailler", et "bien (se) préparer"... Avant d'être coupé par Triaud: "Quand on voit les cicatrices qu'il a (autour des sourcils), on voit qu'il n'a peur de rien". Pablo, 24 ans (1,88 m, 79 kg), passé par le Gremio et Avai (D2 brésilienne), évoluait cette saison à Ponte Preta (1re division brésilienne).
Décrit comme "costaud, puissant, rapide, pas maladroit dans la relance, et surtout opérationnel tout de suite" par l'entraîneur des Girondins Willy Sagnol, Pablo a séduit Bordeaux en raison de "sa capacité à gagner les duels, la première chose qu'on demande à un défenseur central, et le calme et la sérénité qu'il arrivait à mettre dans la défense de Ponte Preta".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité