Ligue 1 • 31e Journée
ArbArbitre ArbitreParc des Princes • dimanche 20 mars 2016 • 21:00

EN DIRECT / LIVE.
PSG - AS Monaco
Ligue 1 - 20 mars 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Paris Saint-Germain et Monaco. Ce match se déroule le 20 mars 2016 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Laurent Blanc et Leonardo Jardim vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Paris Saint-Germain et Monaco ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Paris Saint-Germain, ainsi que celle pour Monaco. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Paris Saint-Germain0%Paris Saint-Germain
  •  

  •  

  •  

  •  

473votes
0%MonacoMonaco
    
30
Commentaires par Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
 
23:16

Merci à toutes et à tous de votre fidélité !! Bonne fin de soirée sur notre site.

23:15

Après la trêve internationale, le PSG recevra Nice. Monaco recevra Bordeaux ce samedi 2 avril.

23:14
23:12

Jérémy Toulalan maintenant : "On a gagné avec la manière même si on beaucoup défendu. On travaille bien avec le coach".

23:11

67% de possession pour les Parisiens ce soir. 21 tirs mais seulement 4 cadrés, 12 tirs et 5 cadrés pour l'ASM. 3 hors-jeux contre 1. 10 corners à 2. 37 centres à 16.

23:10

Il continue : "Beaucoup de joueurs vont partir en sélection. On verra ensuite pour bien préparer le match contre City. On n'a pas de blessés, c'est une bonne chose".

23:08

Laurent Blanc : "Notre match n'a pas été si mauvais. On a eu des occasions mais on n'a pas marqué. C'est dur de jouer ce genre de match. C'était difficile car Monaco s'est bien projeté. C'est toujours difficile de mobiliser quand on a atteint l'objectif. Notre dernière défaite, c'était contre Rennes quand on a su avant le match qu'on était champion en 2014".

Blanc dimension
23:06

Cette défaite fait suite au nul 0-0 contre Montpellier.

23:05
23:04
23:03
23:02
23:02
23:01
23:00
23:00

Le PSG restait sur 34 matches sans défaite à domicile en L1.

22:59

Après cette victoire, Monaco conforte sa 2e place avec désormais 55 points. Nice est 3e avec 50 points, Lyon compte 49 unités. Paris reste évidemment leader avec 77 points.

22:59
22:57

Fabinho maintenant : "Peu de monde nous pensait capables de gagner ici, on l'a fait. On a été très solide et on a mérité cette victoire. On va tout faire pour finir second".

22:56

Matuidi au micro de Canal+ : "La sélection va me faire du bien, j'ai besoin de retrouver du rythme". Il parle ensuite tout de même du match : "On n'a pas fait ce qu'il fallait en seconde période". Puis enchaîne vite avec la C1 : "Il n'y pas de bon tirage, on verra'".

22:55

Le coach parisien et ses hommes se regroupent dans le rond central et célèbrent très rapidement leur titre.

22:55

Cette défaite à domicile n'empêche pas Laurent Blanc de sourire.

22:54

Les Parisiens ont livré une belle première période mais ont manqué de précision et n'ont pas profité de leurs nombreuses occasions. Monaco s'est montré tranchant et réaliste après la pause.

22:53

Le PSG n'avait plus perdu à domicile depuis mai 2014.

90e+5

C'est FINI !!! MONACO gâche la fête du PSG et s'impose 0-2 au Parc des Princes !!

Vagner Love, buteur face au PSG et Kévin Trapp - 2016
90e+4

OUH David Luiz se fait encore manger comme un débutant mais les Monégasques n'en profitent pas.

90e+3

Pas vraiment de révolte parisienne même pour sauver l'honneur à domicile.

90e+2
90e+2

Avec leurs moyens, les hommes de Jardim ont tout donné ce soir.

90e+1 

Et Cavani n'ose pas frapper de 20 mètres légèrement à gauche, il hésite devant trois adversaires et est stoppé.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette seconde période.

89e

Auteur de l'ouverture du score, Vagner Love a cédé sa place à Lacina Traoré.

Vagner Love et Monaco ont perdu des points précieux face à Reims
88e

ET ZLATAN fait de même après le corner !!! Incroyable raté du Suédois.

87e

AUGUSTIN rate aussi la cible à bout portant après une remise d'Ibrahimovic.

85e

18 tirs mais seulement 4 cadrés pour le PSG, 11 et 5 cadrés pour Monaco.

84e

La célébration du titre risque de mal tourner.

83e

Oh Raggi se sacrifie et contre une reprise d'Ibrahimovic avec le visage à l'entrée de sa surface. Matuidi suit et reprend mais rate la cible !!

83e 

Les champions de France sont installés dans le camp des visiteurs, le public pousse mais les joueurs de la Principauté tiennent toujours bon.

82e

Et Augustin prend la place de Di Maria pour le PSG.

Angel Di Maria et le PSG sont tombés face à Monaco
81e

Helder Costa entre en jeu à la place du très bon Mbappe pour l'ASM.

81e

Encore assez peu concerné ce soir, Motta cède sa place à Stambouli pour la fin de match.

80e

CAVANI puis ZLATAN à bout portant ????? Le ballon ne rentre pas !!! L'Uruguayen place une belle tête décroisée au premier poteau sur le corner venu de la gauche mais SUBASIC détourne sur sa ligne, Zlatan suit mais il rate la cible seul devant le but grand ouvert.

79e 

Encore présent sur la droite, Marquinhos adresse un excellent centre que la défense de l'ASM repousse de la tête. Di Maria suit et obtient le corner à gauche...

78e 

En revanche, il y a bien faute de Cavani sur Subasic. L'Uruguayen a voulu presser le portier qui a protégé son ballon aux six mètres.

77e

Toujours pas de penalty pour le PSG !! Pas de main pour contrer une frappe de Zlatan à 20 mètres dans l'axe. C'était peu évident et Paris n'a droit qu'à un corner à gauche qui ne donne rien.

76e 

Les Monégasques comptent deux buts d'avance et jouent évidemment en grande confiance. Ils trouvent encore de bons espaces au milieu.

75e

Ce score ne doit évidemment pas faire plaisir à Lyon et JMA. Ni aux Niçois d'ailleurs.

74e
73e 

Et Lemar qui se jette devant la cage de Trapp sur un long centre venu de la droite !! Il est trop court mais David Luiz s'était encore loupé.

72e 

Et Edinson Cavani continue de se montrer peu efficace dans la surface adverse, il rate une sorte de petite volée croisée à droite du but de Subasic.

71e
71e

Les choses se compliquent sérieusement pour les champions de France qui n'ont pas profité de leurs très nombreuses occasions.

70e

5e but cette saison en L1 pour Fabinho.

Fabinho lors de Monaco-Lille (saison 2015-2016)
69e
68e

BUUUUT POUR MONACO !!! LA PANENKA pour FABINHO et 0-2. Paris s'est déconcentré et les Monégasques sanctionnent ce relâchement.

67e

ET PENALTY POUR MONACO !!!!! DAVID LUIZ la joue beaucoup trop facile devant FABINHO dans sa surface, perd le ballon et commet la faute sur son compatriote.

67e

Rabiot cède sa place à Matuidi pour le PSG.

Adrien Rabiot face à Thomas Lemar lors de PSG-Monaco - 2016
66e

4e but de la saison en L1 pour Vagner Love.

Vagner Love, auteur d'un doublé pour Monaco contre Reims en Ligue 1, le 11 mars 2016
65e

BUUUUUUUT POUR MONACO !!!! VAGNER LOVE ouvre le score. 0-1. Lucas perd un duel et Lemar est lancé sur la gauche, il centre parfaitement à ras de terre vers l'avant-centre brésilien qui reprend seul aux six mètres en se jetant.

64e 

Joliment lancé sur la droite, Fabinho adresse deux très bons centres dont ses partenaires ne parviennent pas à profiter devant la cage de Trapp.

64e
64e

Marco Verratti est encore absent et Thiago Motta n'est pas assez concentré.

63e 

...c'est bien frappé par Lucas mais Ricardo Carvalho prend le dessus dans les airs devant David Luiz et Thiago Silva et l'ASM tient toujours.

62e

Si Lucas se fait discret, Marquinhos reste très performant et le PSG enchaîne deux corners sur la droite...

61e 

Le nouveau corner monégasque n'a rien donné. Le PSG régale au milieu de terrain même si le score reste de 0-0.

60e

Le tir de LEMAR sur la droite et la parade du pied de TRAPP !! Enorme erreur de Motta qui contrôle le ballon sur une touche mais le perd bêtement devant sa surface, Thomas Lemar le prend, percute et tente sa chance mais bute sur la portier allemand.

59e 

Les hommes de Jardim ne manquent pas d'ambitions offensives mais un peu de justesse dans la dernière passe.

58e

La défense du PSG tient bon sur le corner monégasque et les Parisiens lancent le contre. Rabiot conclut le tout par une puissante frappe dans l'axe de 25 mètres mais c'est à côté.

57e

Wouh Mbappe qui percute sur la droite, rentre dans l'axe et tente sa chance de 25 mètres. C'est détourné par David Luiz. Corner à droite pour l'ASM.

57e 

Comme en première période, le PSG tient le ballon dans le camp adverse mais manque d'efficacité.

56e
55e 

Di Maria décale Maxwell qui centre de la gauche, Cavani manque sa tête décroisée au premier poteau et Ibrahimovic ne peut pas reprendre au second.

54e 

Di Maria lance encore Cavani à gauche de la surface de l'ASM mais l'Uruguayen manque de vitesse et est repris par le vigilant Raggi.

53e

Pas de penalty pour le PSG !!! Lancé en profondeur, Cavani est légèrement bousculé par Raggi mais l'arbitre ne bronche pas.

52e

Vagner Love lance Mbappe qui défie Trapp mais il était hors-jeu au moment de la passe.

51e 

Le match reste très vivant et ouvert. Paris construit bien ses offensives mais manquent encore de réalisme tandis que l'ASM se projette davantage vers la surface adverse.

50e

Wouh la belle frappe croisée de FABINHO venue de la droite !! C'est bien puissant et Trapp repousse des poings sur sa ligne !!

49e

Bakayoko tente encore sa chance dans l'axe à 20 mètres !! C'est cadré mais Trapp veille.

48e

Pour le moment, Marquinhos réalise une très bonne prestation au poste d'arrière droit. Il intercepte un bon ballon en profondeur à destination de Lemar.

47e 

Vagner Love réplique, ce n'est pas dangereux. La rencontre a repris sur des bases similaires à la première période.

46e

AH ZLATAN !!!! Trop mou ce tir. Le géant suédois est parfaitement lancé dans l'axe mais il se précipite trop pour frapper en entrant dans la zone de vérité et n'inquiète pas Subasic.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Parisiens et Monégasques !!

Adrien Rabiot face à Thomas Lemar lors de PSG-Monaco - 2016
22:02

Bakayoko au micro de Canal+ : "On n'est pas satisfait mais on est dans le match. On doit se créer plus d'occasions et être efficaces. Le PSG joue en une ou deux touches, il faut réussir à les contrarier".

21:55
21:52

66% de possession de balle pour les Parisiens durant ces 45 premières minutes. 10 tirs mais seulement 2 cadrés pour les champions de France, 4 mais aucun cadré pour les joueurs de la Principauté. 2 hors-jeux à 0, 3 corners à 0.

21:52
21:50

Monaco souffre en défense mais n'a pas pris de but et montre certains arguments offensifs contrairement à ce que certains affirment.

21:49
21:48

Rabiot au micro de Canal+ : "Le coach veut qu'on reste sérieux malgré le titre. On exploite bien le ballon mais on manque de monde devant le but. Il faut se projeter un peu plus".

Adrien Rabiot en Ligue des champions avec le PSG
45e+1

C'est la pause sur le score de 0-0 entre le PSG et Monaco malgré une première période très rythmée, très vivante et finalement assez ouverte !!

Angel di Maria
45e 

Oh Toulalan s'en sort in extremis à l'entrée de sa surface en interceptant le ballon devant Cavani qui voulait percuter et en relançant vite vers Jemerson.

44e

Mbappe rappelle un Golden Boy.

44e 

Le coup franc de Lemar est puissant mais il part directement dans le mur parisien.

43e 

Enorme travail de Fabinho qui porte le ballon sur la droite, rentre dans l'axe, résiste à Motta et Rabiot et obtient un très bon coup franc à 30 mètres.

42e
41e

Les champions de France se trouvent très bien et enchaînent les passes courtes sur la droite puis Ibrahimovic place sa tête au point de penalty sur un centre de Di Maria mais c'est encore au-dessus de la cible !!

40e

Déjà 8 tirs mais seulement 2 cadrés pour les Parisiens.

39e 

Et c'est au tour d'Ibrahimovic de venir dans la surface adverse, il prend le dessus sur Raggi mais rate son petit tir du gauche puis sa passe vers les six mètres est interceptée.

38e

Le ballon file vite de l'autre côté du terrain avec Marquinhos qui déborde et adresse un long centre vers la tête smashée de Cavani. C'est hors-cadre.

38e 

Le très prometteur Mbappe se joue de David Luiz sur la droite et centre en retrait à ras de terre, Lemar veut reprendre mais Lucas revient bien.

37e
36e 

Bakayoko aussi frappe de loin sans trop prendre le temps de viser et envoie le ballon en tribunes.

36e

Vagner touche peu de ballons alors il tente sa chance dans l'axe de 20 mètres dès qu'il peut mais le tir part au-dessus de la cage de Trapp.

35e
34e 

La défénse de Monaco peine encore sérieusement à se dégager sur le corner mais finit par s'en sortir.

33e

Et il y de nouveau le feu dans la surface de Subasic !! Rabiot lance Cavani sur la gauche pour une passe en retrait interceptée par Echiejilé mais finalement reprise par Di Maria qui obtient un corner à droite.

32e

Jemerson, lui, n'échappe pas au premier carton jaune du match pour un tacle par derrière sur David Luiz dans le camp parisien.

Jemerson - AS Monaco 2016
31e 

Très en vue dans cette première période, Edinson Cavani est maintenant secoué par Fabinho au milieu de terrain. Le Brésilien est rappelé à l'ordre par M. Gautier.

30e

LE CISEAU acrobatique de CAVANI ??? Le geste est superbe à gauche de la superbe adverse mais le ballon part à côté de la cage de Subasic.

29e
28e

Angel Di Maria, lui, continue d'orienter le jeu parisien mais Cavani est hors-jeu sur son ouverture à ras de terre vers la gauche.

27e

Kylian Mbappe, 17 ans, se révèle percutant et très à l'aise balle au pied sur son aile droite.

Kylian Mbappe Lottin
26e
25e

Les joueurs de Jardim restent intéressants sur leurs rares attaques mais Bakayoko rate le cadre sur son tir à ras de terre de 20 mètres dans l'axe.

24e 

Les Parisiens construisent tranquillement leur offensives de l'arrière et parviennent à percuter efficacement sur les côtés.

23e 

Contrairement à Jemerson, Ricardo Carvalho n'est pas un novice et il repousse un bon centre de Lucas venu de la droite. Le Portugais comble les brèches.

23e
22e 

Lucas lance Cavani à droite de la zone de vérité et l'Uruguayen obtient un premier corner à droite sur lequel la défense de l'ASM tient bon.

21e

Les Monégasques viennent de montrer qu'ils possédaient des arguments offensifs intéressants mais doivent se reprendre en défense.

20e
19e

Oh la bonne petite reprise de Lemar en se couchant au second poteau après un raid de Mbappe sur la droite !!! Trapp se couche devant son but, Vagner Love rôdait.

18e 

L'ASM répond enfin et Vagner Love se montre devant mais l'offensive des visiteurs ne donne rien de très dangereux finalement.

18e

Ibrahimovic contrôle de la poitrine à 20 mètres dans l'axe et place une demi-volée flottante que Subasic capte sans trembler.

17e 

Dépassés techniquement et tactiquement, les hommes de Jardim s'en sortent très bien au niveau du score malgré ce premier quart d'heure complètement raté.

16e 

Le ballon revient encore et encore dans la surface de Subasic. Le trio offensif parisien est bien soutenu par Di Maria et Maxwell qui mettent le feu au sein de l'arrière-garde monégasque.

15e
14e 

C'est au tour de Maxwell de débouler sur la gauche de la surface adverse, son petit centre est intercepté.

13e

Les défenseurs monégasques ne sont pas dans le coup. Ils s'alignent très mal et peinent à revenir. Rappelons que Jemerson joue son premier match.

12e 

Ah les Parisiens vont trop vite pour la défense de l'ASM mais ils se précipitent aussi un peu trop. Ibrahimovic déboule encore dans l'axe, sa petite passe vers Di Maria manque de justesse.

11e 

Et les vagues parisiennes se succèdent à toute vitesse, Ibrahimovic déboule sur la droite et impose sa vitesse mais son petit centre à ras de terre ne trouve pas preneur au point de penalty.

11e 

Totalement bloqués dans leur moitié de terrain, les Monégasques perdent beaucoup trop vite le ballon et se mettent en danger tous seuls.

10e

Le petit centre de Di Maria venu de la gauche ?? Cavani se jette aux six mètres mais il est trop court de quelques centimètres.

9e
8e 

Thiago Motta réussit même une jolie percée et s'en va vers la surface des visiteurs avant d'être repris de justesse.

7e 

Les hommes de Laurent Blanc évoluent haut et parviennent assez facilement à percer le bloc adverse.

6e
5e 

Oh après quelques minutes de mise en route, les champions de France commencent à joliment faire parler leur talent et les Monégasques peinent à suivre.

4e

CAVANI devant SUBASIC !!!! Le gardien remporte le duel magnifiquement. Servi à gauche du but adverse, l'Uruguayen reprend du plat du pied gauche mais le portier croate se couche et repousse le ballon. Di Maria suit et sert Ibrahimovic aux six mètres mais le Suédois est hors-jeu selon l'arbitre. il ne l'était pas.

Edinson Cavani (PSG)
3e 

Début de rencontre tranquille entre les deux équipes, les Parisiens prennent leur temps.

2e 

Lucas récupère le ballon dans son camp et tente de filer en contre mais il est retenu irrégulièrement.

1e

C'est parti pour cette affiche entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco !!!

-

Le Nigerian, ancienne gloire parisienne, donne le coup d'envoi fictif du match. Zlatan apprécie, le PSG n'est pas né avec les Qataris.

-

Les joueurs et les officiels sont arrivés sur le terrain. Jay Jay Okocha également.

-

Zlatan se fait désirer.

-

De son côté, l'ASM vient d'enchaîner trois nuls en championnat devant Reims (2-2), à Caen (2-2) et devant Nantes (0-0) après un succès contre Troyes (3-1).

-

Les Parisiens restent donc sur un cinglant succès 0-9 à Troyes après une victoire 1-2 à Chelsea en C1 et un nul 0-0 à domicile en L1 devant Montpellier.

-

Au match aller, lors de la 4e journée, les Parisiens étaient allés s'imposer 0-3 en Principauté. En revanche, Monaco n'a plus perdu au Parc des Princes en championnat depuis la saison 2006-2007.

-

Monaco est deuxième à 25 longueurs derrière et totalise 52 unités soit 13 succès, 13 nuls et 4 revers pour 44 buts inscrits et 34 concédés.

-

Le PSG est donc assuré de remporter le titre de champion, le leader compte 77 points soit 24 victoires, 5 nuls et 1 défaite pour 77 buts marqués et 15 encaissés.

-

En quart de finale de la Ligue des champions, le PSG sera opposé à Manchester City qui ne va pas bien, a perdu le derby ce dimanche (0-1) et subi deux nouvelles blessures. Raheem Sterling et Joe Hart devraient être absents pendant un mois.

-

L'arbitre M. Antony Gautier donnera le coup d'envoi du match à 21 heures sur la pelouse du Parc des Princes.

-

Serge Aurier, lui, reste écarté de l'équipe première mais il a joué hier avec la réserve en CFA sous les yeux de Nasser Al-Khelaifi et certains de ses partenaires habituels.

-

Après son altercation avec Ibrahimovic à Troyes et son départ du stade à la mi-temps, Grégory van der Wiel n'a pas été appelé.

-

Pastore, Kurzawa et Verratti sont blessés côté parisien.

-

Sirigu, Kimpembe, Georgen, Stambouli, Matuidi, Nkunku et Augustin prennent place sur le banc parisien.

-

Nardi, Touré, Bahlouli, Cavaleiro, Costa, Carrillo et Traoré sont les remplaçants azuréens. Moutinho est blessé tout comme Coentrao, Pasalic et Adama Traoré. Dirar et Bernardo Silva sont suspendus.

-

Du côté de l'ASM, ce sera également un 4-3-3 avec Subasic - Raggi, Carvalho, Jemerson, Elderson - Fabinho, Toulalan, Bakayoko - Mbappe, Vagner Love, Lemar.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipe en commençant par celle du PSG qui se présentera en 4-3-3 avec Trapp - Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz, Maxwell - Rabiot, Motta, Di Maria - Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

-

Sacrés champions de France la semaine dernière, les Parisiens veulent dignement célébrer leur titre devant leur public et bien figurer contre leur dauphin monégasque qui lutte pour une place directe en Ligue des champions et sent la meute revenir.

-

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le choc de la 31e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco !!

Derniers résultats

3
Victoires
1
1
Perdus
0
1
Matches nuls
4
TRO0 x 9PSG
CHL1 x 2PSG
PSG0 x 0MPL
StE1 x 3PSG
LYO2 x 1PSG
MON2 x 2REI
CAE2 x 2MON
NAN0 x 0MON
MON3 x 1TRO
StE1 x 1MON
0
Possession
0
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0

Zoom joueurs

Homme du match

Homme du match

Buts

Passes décisives

Arrêts

Tirs cadrés


Bad boy

Bad boy

But contre son camp

Carton rouge

Carton jaune

Faute(s)

34 matches et 22 mois après, le PSG est tombé au Parc