Panoramic

Paul-George Ntep forfait jusqu’à la fin de la saison

Ntep va manquer la fin de la saison et l'Euro

Le 15/03/2016 à 15:29

LIGUE 1 - Paul-George Ntep s'est fait opérer du tibia ce mardi et va manquer le reste de la saison. L'attaquant du Stade Rennais souffrait "de douleurs persistantes au tibia", annonce le club breton sur le site du club. Le milieu offensif de 23 ans, qui compte deux sélections, devrait également manquer l'Euro.

Son corps l'a encore lâché. Paul-Georges Ntep ne refoulera plus les pelouses de L1 cette saison. L'attaquant du Stade Rennais a été contraint de se faire opérer ce mardi matin. La raison ? Il souffrait "de douleurs persistantes au tibia", explique le site du club, qui annonce d'emblée son forfait jusqu'à la fin de la saison. Un coup dur pour le Stade Rennais et le milieu offensif de 23 ans, qui pouvait rêver d'être retenu pour l'Euro avec l'équipe de France.

Pour Paul-Georges Ntep, c'est une nouvelle rechute. Il accumule les blessures depuis le coup d'envoi de cet exercice. Victime d'une lésion musculaire à la cuisse gauche puis d'une fracture de fatigue au tibia gauche, il a été éloigné des pelouses à de nombreuses reprises. Cette saison, il n'a ainsi disputé que 920 minutes en L1 en 14 apparitions et affiche un bilan de deux buts et trois passes décisives. Un bilan bien loin des attentes étant donné son talent et sa capacité à faire des différences.

Depuis son retour en janvier, Paul-Georges Ntep était d'ailleurs bien loin de son meilleur niveau avec les Rouge et Noir, laissant à Ousmane Dembélé le feu des projecteurs. Non retenu lors des deux derniers matches, il va donc manquer pour le sprint final en L1. Et va rater l'Euro 2016. Convoqué à deux reprises par Didier Deschamps, l'international (2 sélections) avait une chance d'y aller avec son profil de vrai joueur de couloir et sa force d'élimination. Mais son corps a encore fait des siennes.

0
0