Panoramic

Pour Miralem Pjanic, le PSG est prêt à céder Digne, Rabiot et 15 millions d'euros

Pour Pjanic, le PSG est prêt à céder Digne, Rabiot et 15 millions d'euros

Mis à jourLe 10/03/2016 à 11:07

Publiéle 10/03/2016 à 11:02

Mis à jourLe 10/03/2016 à 11:07

Publiéle 10/03/2016 à 11:02

Article de Lucile Alard

MERCATO - Miralem Pjanic contre Lucas Digne, Adrien Rabiot et 15 millions d'euros, c'est l'échange que veut proposer le PSG à la Roma selon la Gazzetta dello Sport.

Il y a quelques jours, Miralem Pjanic clamait son amour pour la Roma. "Je me sens bien ici, le club progresse toujours plus, ce qui est important pour moi. La Roma a pour ambition de grandir, et c’est ce qui me plait. Je suis bien ici, et c’est ce dont j’ai toujours rêvé : gagner des titres ici," déclarait-il sur les ondes de la Roma Radio. Mais ses performances ne passent pas inaperçues auprès des grosses écuries européennes. Selon la Gazetta dello Sport, c'est le PSG qui serait sur les rangs pour accueillir le Bosnien.

Entre deux clubs habitués à se vendre des joueurs ses dernières années (venue de Menez en 2011 et arrivée de Marquinhos en 2013 au PSG), un accord pourrait être trouvé pour le transfert de milieu de terrain. Le journal italien évoque un prix estimé à 50 millions d'euros pour l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais. C'est plus que sa clause libératoire fixée à 31 millions. Mais étant donnés les clubs qui se seraient déjà penchés sur son cas (Barcelone, Madrid, Chelsea), son prix sur le marché des transferts aurait enflé ces derniers temps.

Onze buts, dix passes décisives

Pour convaincre la Roma et ne pas sortir 50 millions d'euros directement de sa poche, le PSG va proposer un échange au club de la capitale italienne. Dans la balance avec Pjanic, Paris offrira la cession de Lucas Digne actuellement en prêt à Rome, Adrien Rabiot et 15 millions d'euros. Les prix estimés des deux joueurs (16 millions pour le latéral, 15 à 18 pour le milieu de terrain) permettraient au PSG d'approcher le prix estimé du milieu de terrain.

Transféré à la Roma en août 2011, Miralem Pjanic n'a pas cessé de progresser depuis son arrivée en Série 1. Ses statistiques de la saison en cours sont bluffantes puisqu'il pointe à 11 buts toutes compétitions confondues et 10 passes décisives. Maitre à jouer de son équipe, il intéresse Paris depuis plusieurs mois. Il offrirait une option supplémentaire à Laurent Blanc dans son milieu de terrain. Pour la Roma ce serait l'occasion de conserver Digne qui réalise une belle saison et d'accueillir Rabiot, tout proche de rejoindre le club en 2014.

Miralem Pjanic - Roma - Serie A (AP/LaPresse)
Miralem Pjanic - Roma - Serie A (AP/LaPresse) - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :