Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pourquoi il ne faut pas s'attendre à une vente rapide de l'OM

Martin Mosnier

Publié 19/07/2016 à 11:11 GMT+2

LIGUE 1 – Dans son édition du jour, L'Equipe dévoile que Margarita Louis-Dreyfus, la propriétaire de l'OM, joue la montre avant de vendre le club phocéen. L'assainissement des comptes la pousserait à faire monter les enchères.

Margarita Louis-Dreyfus dans les tribunes du Vélodrome

Crédit: Panoramic

Impatients, passez votre chemin. Si vous comptiez sur une vente de l'OM pour transfigurer l'effectif lors du mercato et regarder le PSG dans le blanc des yeux à la reprise, c'est raté. L'Equipe nous apprend ce mardi que la propriétaire du club phocéen, Margarita Louis-Dreyfus, a décidé de temporiser. Pourtant l'OM est bel et bien en vente depuis la fin de saison passée et plusieurs candidats se sont montrés intéressés par le club phocéen. Mais MLD a choisi de prendre son temps. Pourquoi ? Pour faire monter les enchères bien évidemment.
L'opération dégraissage menée par Vincent Labrune a porté ses fruits. Les départs successifs de Michy Batshuayi, Benjamin Mendy et Mario Lemina, en attendant ceux de Goerges-Kevin Nkoudou et Brice Dja Djédjé, ont remis d'aplomb les finances et refait une beauté à l'OM.
picture

Batshuayi

Crédit: Twitter

Une piste américaine tient la corde

Avec près de 140 millions d'euros engrangés en un an sur le marché des transferts, MLD espère tirer un peu plus des 40 millions d'euros réclamés initialement pour la vente du club et joue la montre. Alors qu'elle ne voulait pas en faire une affaire de gros sous, Margarita Louis-Dreyfus a visiblement changé son fusil d'épaule.
Un coup dur pour les investisseurs, notamment Gérard Lopez qui comptait sur la situation sportive désastreuse de l'OM pour négocier un rachat à moindre coût. L'Equipe évoque une nouvelle piste ce mardi. Elle mène au fonds d'investissement américain Guggenheim Partners et à la filiale du consortium Guggenheim Baseball Management, propriétaire notamment des Los Angeles Dodgers depuis 2011. Un projet "ambitieux" qui "tiendrait la corde", selon nos confrères. Reste un obstacle dans ce dossier : le Vélodrome, que la mairie n'entend pas céder. MLD n'a pas encore sous la main de solution idéale. Mais ce n'est visiblement plus un problème puisqu'elle semble décidée à prendre son temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité