Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Après une semaine passée en Argentine, Javier Pastore a été recadré par ses dirigeants

Nicolas Sbarra

Mis à jour 21/11/2015 à 11:02 GMT+1

LIGUE 1 - Toujours blessé à un mollet et absent contre Lorient ce week-end, Javier Pastore a eu une "discussion animée" avec ses dirigeants à son retour, jugé trop tardif, d’Argentine.

Le milieu du Paris Saint-Germain, Javier Pastore, à l'entraînement durant l'été 2015

Crédit: AFP

Javier Pastore n’est pas dans le groupe du Paris Saint-Germain pour le déplacement à Lorient ce samedi. "Il n’est pas encore apte à jouer un match", a précisé Laurent Blanc en conférence de presse. Cela n’arrange pas les affaires du coach parisien, également privé d’Angel Di Maria, Ezequiel Lavezzi et Marco Verratti. Le milieu de terrain suit un "programme de reprise" après sa blessure à un mollet, lui qui "est revenu avant-hier de la sélection, enfin de la sélection… de l’Argentine", a précisé Blanc ce vendredi.
Une déclaration pas si anodine. Ce séjour prolongé en Amérique du Sud n’aurait été que peu goûté par les décideurs du PSG. Lors de la dernière séance d’entraînement, le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Olivier Létang ont eu "une discussion animée" avec leur joueur, rapporte Le Parisien.
Parti en Argentine pour faire constater sa blessure au staff médical de sa sélection, Javier Pastore s’est entraîné en début de semaine dernière avec l’Albiceleste, en marge du groupe. Forfait pour les rencontres éliminatoires du Mondial 2018 face au Brésil et à la Colombie, il a ensuite quitté ses coéquipiers, sans pour autant rentrer à Paris. L’ancien joueur de Palerme est resté jusqu’à ce mercredi à Cordoba, au domicile familial. Pas idéal pour se soigner et revenir le plus rapidement possible sur les terrains. Pastore a visiblement eu à s’en expliquer devant ses dirigeants.
picture

Javier Pastore (PSG)

Crédit: AFP

Sur le flanc depuis un mois

Le milieu argentin n’a plus rejoué depuis le 21 octobre. Quelques jours plus tard, il a souffert d’une conjonctivite, qui devait nécessiter 48 heures de repos. Le joueur de 26 ans ne s’en est remis que dix jours plus tard, après avoir manqué les rendez-vous face à Saint-Etienne, Rennes et le Real Madrid. Mais Javier Pastore a aussitôt rechuté avec une blessure à un mollet qui l’a privée de la réception du match contre Toulouse, avant la trêve internationale.
Dans l’équipe-type de Ligue 1 la saison passée, Pastore n’est plus forcément un des premiers choix de Laurent Blanc depuis l’arrivée d’Angel Di Maria en août. S’il a connu quatre titularisations en cinq matches de Ligue 1 ensuite, le Sud-Américain a toujours débuté sur le banc en Ligue des champions. En trois entrées en jeu, il a seulement cumulé 46 minutes. Lors du dernier exercice, il avait joué d’entrée sept fois sur dix en C1. Si l’Argentin a changé de statut au niveau salarial, avec des émoluments triplés (800 000 euros bruts par mois) au printemps dernier lors de sa prolongation jusqu’en 2019 (puis jusqu’en 2020 l’été dernier), il n’est plus indiscutable sur le terrain.
picture

Javier Pastore (PSG)

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité