Eurosport

PSG : Blanc sur Aurier : "Le club va prendre une décision, pas l'entraîneur"

Blanc sur Aurier : "Le club va prendre une décision, pas l'entraîneur"
Par AFP

Mis à jourLe 19/02/2016 à 16:41

Publiéle 19/02/2016 à 16:12

Mis à jourLe 19/02/2016 à 16:41

Publiéle 19/02/2016 à 16:12

Article de AFP

LIGUE 1 - En conférence de presse, l'entraîneur du PSG s'est exprimé sur le cas de Serge Aurier, auteur d'un dérapage sur Periscope samedi dernier. En gardant la porte ouverte.

S'exprimer sans s'avancer sur l'avenir de Serge Aurier. C'était le but de Laurent Blanc lors de sa conférence de presse ce vendredi avant le match contre Reims ce samedi (17h). Si l'entraîneur du Paris SG Laurent Blanc a confirmé que la direction du club allait "prendre une décision" disciplinaire sur Serge Aurier, il n'a fermé aucune porte quant au futur du joueur sous le maillot parisien.

"Le temps fait toujours son effet"

"Le club va prendre une décision sur Serge Aurier, pas l'entraîneur. J'aurai une discussion avec lui, sans caméra, en face-à-face. Le club va prendre une décision et il faudra la respecter. Après, on pourra dire si on peut compter sur Serge Aurier jusqu'à la fin de la saison. Le temps fait toujours son effet", a seulement dit Blanc devant la presse.

"Marquinhos n'est pas un arrière-droit"

Pour remplacer l'Ivoirien contre Chelsea (2-1) mardi dernier, Laurent Blanc avait décidé d'aligner Marquinhos à ce poste. Cependant, malgré la bonne prestation du Brésilien, l'entraîneur parisien ne souhaite pas l'installer à ce poste. "Marquinhos n’est pas un arrière droit. Van der Wiel l’est. Plein de choses entrent en jeu. Van der Wiel, je l’avais poussé contre Lille alors qu’il était sur une table d’opération 15 jours avant pour pouvoir faire jouer Serge contre Chelsea. Les circonstances ont fait que Marquinhos a joué contre Chelsea".

Marquinhos Chelsea
Marquinhos Chelsea - Eurosport

Le Cévénol compte sur son joueur, mais plutôt comme troisième défenseur central : "C’est peut-être l’un des meilleurs défenseurs du groupe. Un défenseur pur. En latéral, il doit amener autre chose. Marquinhos ne peut pas amener toutes les garanties. Ce n’est pas son poste, il n’a pas cette fluidité dans les attaques. Il a joué arrière droit à la Roma. Son poste préféré, c’est l’axe".

Dès lors, le Néerlandais Van der Wiel devrait prendre la place de titulaire sur le côté droit de la défense pour les échéances à venir.

0 commentaire
Vous lisez :