Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Edinson Cavani s'est mis d'accord avec la Juve

Glenn Ceillier

Publié 02/04/2016 à 10:21 GMT+2

TRANSFERTS - Edinson Cavani et la Juventus ont trouvé un terrain d'entente pour les bases d'un contrat, annonce Tuttosport sur sa Une, samedi.

Edinson Cavani au public du Parc : "réveillez-vous!"

Crédit: AFP

C'est devenu le serpent de mer des rubriques transferts en Italie. Régulièrement, le nom d'Edinson Cavani est associé à la celui de la Juventus. Et c'est encore le cas ce samedi de l'autre côté des Alpes. Mais cette fois-ci, cela se précise encore un peu plus. Le quotidien Tuttosport en fait même sa Une : l'entourage du joueur a rencontré la Juve et les deux parties ont trouvé un accord de principe pour un contrat.
Selon le quotidien transalpin, la rencontre a eu lieu à Londres en marge du huitième de finale, Chelsea - PSG. Et l'accord porte sur un contrat de trois ans avec 5.5 millions d'euros par saison sans compter les bonus. Si Tuttosport a les bonnes informations, l'attaquant uruguayen accepterait de faire un bel effort, alors que ses émoluments au PSG sont de 10 millions d'euros par saison.

Paris demande 50 millions

Une chose est aujourd'hui certaine : El Matador est l'option numéro 1 des Bianconeri en cas de départ d'Alvaro Morata, pisté par le Real Madrid. Mais il resterait maintenant à trouver un terrain d'entente avec le PSG, qui demanderait plus de 50 millions d'euros pour son buteur sud-américain. Et ce n'est pas forcément gagné même si Cavani va faire le forcing pour changer d'air cet été. L'ancien serial buteur de Naples a d'ailleurs avoué vivre "la période la plus difficile" de sa "carrière" dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur Téléfoot.
Agacé depuis son arrivée à Paris en 2013 de ne pas pouvoir évoluer plus souvent à sa position préférentielle, Cavani ne cache plus son mal-être. Son statut de remplaçant lors de la double confrontation face à Chelsea n'aurait fait que renforcer ses envies d'ailleurs. Si Paris décide de lâcher un joueur qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2018, la Juve se tient ainsi prête à lui offrir ce qu'il souhaite pour retrouver son bonheur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité