Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Godin fait des appels du pied à Edinson Cavani, qui "aimerait signer à l'Atlético" selon lui

Ilyes Ramdani

Mis à jour 17/05/2016 à 11:33 GMT+2

TRANSFERTS - Le défenseur de l'Atlético Madrid, Diego Godin, a publiquement plaidé lundi soir pour une arrivée de son compatriote Edinson Cavani chez les Colchoneros. L'attaquant du PSG serait pourtant en passe de prolonger d'un an son bail avec le club de la capitale.

Edinson Cavani (PSG)

Crédit: AFP

S’il a été éclipsé, une fois de plus, par l'annonce du départ de Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ne devrait pas tarder à être au centre d'un des sujets brûlants de l'été : la succession d’Ibra sur le front de l’attaque parisienne l’an prochain. L'attaquant du PSG aspire à devenir l'avant-centre numéro un du club de la capitale, poste qu'il convoîte depuis son arrivée en 2013. Mais si Paris souhaite toutefois recruter un autre attaquant de pointe, Cavani pourrait décider de changer d'air… et il ne devrait pas manquer d'opportunités.
L'Atlético Madrid pourrait en être une. Lundi, Diego Godin a révélé qu'il avait déjà manifesté à plusieurs reprises à son compatriote et coéquipier en selection uruguayenne son envie de le voir rejoindre les Colchoneros. "Je l'ai appelé plusieurs fois pour qu'il vienne à l'Atlético", a révélé le défenseur central de 30 ans sur les ondes de la Cadena COPE.
picture

Diego Godín

Crédit: AFP

Diego Costa plus proche de Madrid que Cavani

Un souhait qui n'a pas laissé Cavani insensible, toujours à en croire Godin : "Il aime l'Atlético et sa façon de jouer, ça ressemble à celui que l'on pratique en Uruguay avec la sélection. Il aimerait bien nous rejoindre."
Effectivement, l'Atlético Madrid devrait probablement recruter un attaquant de pointe cet été pour renforcer son secteur offensif, qui se limite aujourd’hui au strict nécessaire (Griezmann, Torres, Carrasco et Vietto). La presse espagnole parle toutefois depuis plusieurs mois de l'attaquant de Chelsea Diego Costa, ancien de la maison et toujours très apprécié par Diego Simeone, comme de la cible prioritaire du club finaliste de la Ligue des champions.
Et puis les derniers sons de cloche du côté du PSG laissent plutôt entendre qu’il n’est pas question de se séparer du deuxième avant-centre de l’effectif cet été. Lundi, RMC Sport évoquait d’ailleurs des négociations entre le joueur et le club parisien autour d'une prolongation de contrat. Mais en cas d'échec de celles-ci, "El Matador" se sait, au cas où il en doutait, désiré ailleurs qu'à Paris.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité