Panoramic

PSG - Laurent Blanc : "Rien d'inquiétant pour Marco Verratti"

Blanc : "Rien d'inquiétant pour Verratti"

Le 12/03/2016 à 20:02

LIGUE 1 – Laurent Blanc est revenu sur l'état de santé de Marco Verratti ce samedi en conférence de presse. Si l'Italien est forfait pour le déplacement à Troyes, le coach du PSG s'est voulu plutôt rassurant.

Il ne s'en sort pas. Marco Verratti souffre d'une pubalgie depuis début janvier. S'il s'est testé à plusieurs reprises en jouant quatre bouts de matches depuis, l'Italien n'a jamais retrouvé l'intégralité de ses moyens et navigue de rechute en rechute. Voilà pourquoi il n'a pas pu tenir sa place à Stamford Bridge, laissant le milieu parisien orphelin de sa pièce maîtresse pour le match le plus important de sa saison.

"Avec son accord, on a tout fait pour lui donner la possibilité de jouer Chelsea", a commenté Blanc ce samedi en conférence de presse. "On a réussi à l'aller, pas au retour." Pour respecter les délais et revenir le plus vite possible, Verratti a consulté l'ancien docteur du Bayern Munich, Hans-Wilhem Müller-Wohlfahrt comme Zlatan Ibrahimovic et Gregory van der Wiel avant lui. La gestion de son cas a soulevé quelques critiques à l'encontre de Laurent Blanc qui l'a fait jouer 45 minutes face à Lille (0-0) ou Reims (4-1). "On a géré le cas Verratti comme on devait le gérer", a réagi Blanc.

Vidéo - Blanc : "On a bien gêré le cas Verratti"

01:55

Objectif : les quarts de finale de C1

Le coach du PSG a précisé que Verratti ne serait pas du voyage à Troyes. Pas de panique pour autant. Selon Laurent Blanc, Paris n'a pas à s'en faire : "On va essayer de le guérir en un temps record. Il ne lui faut que du repos. La pubalgie, ça se soigne, il n'y a rien d'inquiétant." L'objectif est clair : le remettre totalement sur pied avant les quarts de finale de la Ligue des champions le 5 ou 6 avril. Jusqu’à cette date, il y a fort à parier qu'il ne devrait plus jouer avec le PSG, sauf, éventuellement, le week-end précédent à Nice.

Marco Verratti, indispensable au PSG

Marco Verratti, indispensable au PSGPanoramic

0
0