Panoramic

PSG : Matuidi et Verratti indisponibles face à Montpellier

Matuidi et Verratti indisponibles face à Montpellier, et incertains pour Chelsea
Par Vincent Bregevin via AFP

Le 04/03/2016 à 16:24

LIGUE 1 - Le PSG sera privé de ses milieux Blaise Matuidi et Marco Verratti pour la réception de Montpellier samedi (17h00) lors de la 29e journée. L'entraîneur parisien Laurent Blanc a indiqué qu'il espérait pouvoir compter sur ses deux joueurs face à Chelsea mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

Le PSG se retrouve démuni dans l'entrejeu. Laurent Blanc a confirmé vendredi les absences sur blessure de Blaise Matuidi et Marco Verratti pour le match face à Montpellier au Parc des Princes samedi, lors de la 29e journée de Ligue 1. L'entraîneur parisien a aussi laissé entendre que ses deux milieux de terrains étaient incertains pour le déplacement à Stamford Bridge mercredi, en 8e de finale retour de la Ligue des champions.

La blessure à la cuisse de Blaise Matuidi "n'est pas bon signe", a déclaré Blanc, alors que le milieu parisien effectue de nouveaux examens. "Je suis inquiet quand un joueur sort avec une douleur derrière la cuisse, a-t-il reconnu. Il a passé des examens (jeudi, NDLR) et il est en train d'en passer d'autres. On va suivre ça avec beaucoup d'attention. Ce n'est jamais bon signe, on ne va pas se mentir. Mais on va voir la gravité de la blessure pour le récupérer, pas pour demain (samedi contre Montpellier en L1) mais pour Chelsea", a expliqué Blanc.

Di Maria de retour, et titulaire

Matuidi est sorti à la 67e minute du quart de finale de Coupe de France à Saint-Etienne (1-3) mercredi, en se tenant la cuisse gauche. Trois jours plus tôt, Blanc l'avait fait débuter sur le banc à Lyon (2-1) en raison d'un autre pépin physique. "Il avait une douleur à l'adducteur, je l'ai préservé contre Lyon (dimanche) et il a un accident musculaire, ça peut arriver", a ajouté l'entraîneur du PSG.

Son forfait serait un énorme coup dur pour le PSG alors que le club tente de remettre sur pied un autre cadre de l'entre-jeu, Marco Verratti, touché au pubis. L'Italien sera lui aussi absent pour la réception de Montpellier. "Verratti est touché au niveau osseux, a expliqué Blanc. C'est délicat. On va essayer de le récupérer (pour Chelsea), sinon on fera autrement." Paris enregistre en revanche le retour d'Angel Di Maria. "Il débutera demain", a annoncé Blanc concernant l'Argentin. En croisant les doigts pour ne pas déplorer une nouvelle blessure.

Di Maria remplacé par Lucas lors de PSG-Reims le 20 février 2016

Di Maria remplacé par Lucas lors de PSG-Reims le 20 février 2016AFP

0
0